Confirmé: Sony ne fera plus aucun boîtier reflex, seulem SLT

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 22

#353 Message Lun 02 Avr 2012 18:11

herissonalunettes a écrit :si je basculais je reprendrais environ la meme chose chez un autre.

Je crains que Canikon aille aussi à terme dans la même direction que Sony aujourd'hui... du moins si cela fonctionne.
Sony a juste une longueur d'avance dans ces nouvelles technologies et en essuie logiquement les plâtres.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Slipsale
Photos : 55

#354 Message Lun 02 Avr 2012 19:30

Sobek1er a écrit :
Henry 67 a écrit :Oh, rien de grave ... Simplement, si ça me fait trop c...r ... je vais voir si ailleurs c'est plus marrant

D'où ma réflexion et mon envie d'orientation vers d'autres produits pour la suite, mais c'est tout de même pénible ... d'y être forcé :cry:

:nonnon:
Impossible, je te rappelle que :
Image

:mrgreen:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Sobek1er
Photos : 100
/

#355 Message Lun 02 Avr 2012 19:35

:mdr: mais c'est un peu comme les vœux de mariage, quand les sentiments ne sont plus là ... et ça coute aussi :?
En attendant je finis mon 850 qui me va bien :wink:

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#356 Message Lun 02 Avr 2012 19:50

Sobek1er a écrit ::mdr: mais c'est un peu comme les vœux de mariage, quand les sentiments ne sont plus là ... et ça coute aussi :?

Ca coûte sur le moment, mais au final, le principal n'est-il pas que tu fasses ce que tu veux comme tu le veux ?

Henry 67
Photos : 62

#357 Message Lun 02 Avr 2012 20:19

Sobek1er a écrit ::mdr: mais c'est un peu comme les vœux de mariage, quand les sentiments ne sont plus là ... et ça coute aussi :? En attendant je finis mon 850 qui me va bien :wink:

Excellent appareil ! Et je n'ai pas l'intention de m'en séparer ... Ps plus que de mon A55 (sauf si je "plongeais pour un A01xx...), ou de mon A77.
Mais comment concilier les deux "viseurs" ?
Tout d'abord, j'utilise beaucoup le bouton "PdC" et, sincèrement, à partir de f/8, l'agrément dr l'EVF est très supérieur.
Ensuite, la masse d'information délvrée par l'EVF est souvent utile, comme peut aussi l'être "le niveau" !
Enfin, une visée à 100% m'évite les surprises, certes mineures, de mon OVF à 98% ...
D'autre part, l'âge aidant, je suis un fervent utilisateur (quand c'est plus pratique) de l'écran "tout orientable du A77.
Donc, pas de raison majeure de changer ?

Supposons, maintenant que l'EVF me "porte sur les nerfs", eh bien "la messe est dite" : sans vague, sans état d'âme, je "casse ma tirelire" et opterai par exemple, pour un D800, ou le très tentant 5D III ... plus les objectifs équivalents à ceux que je possède en monture A.
Et là, horreur, ma tirelire est très short ! Et, parlant de "casser le PEL", ma femme a foncé chez l'avocat ... :ideenoire: :ideenoire:
Alors, oreille basse, j'ai décidé "de me faire à l'EVF" ... et Miracle ... comme 98% de ceux qui regardent à travers l'EVF du A77, je m'y suis fait ! :mrgreen2: :zen:
Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280

herissonalunettes
Photos : 547
/

#358 Message Lun 02 Avr 2012 20:58

Henry 67 a écrit :[Supposons, maintenant que l'EVF me "porte sur les nerfs", eh bien "la messe est dite" : sans vague, sans état d'âme, je "casse ma tirelire" et opterai par exemple, pour un D800, ou le très tentant 5D III ... plus les objectifs équivalents à ceux que je possède en monture A.
Et là, horreur, ma tirelire est très short ! Et, parlant de "casser le PEL", ma femme a foncé chez l'avocat ... :ideenoire: :ideenoire:
Alors, oreille basse, j'ai décidé "de me faire à l'EVF" ... et Miracle ... comme 98% de ceux qui regardent à travers l'EVF du A77, je m'y suis fait ! :mrgreen2: :zen:

ben voilà, on a a peu pres la meme reaction feminine :fessee: , et la meme tirelire :cry:

Quand à l'evf, ben j'ai encore le souvenir d'une soirée à observer des canards plongeurs en attendant des moments propices pour les photographier. beaucoup de temps l'oeil derriere le viseur, peu de photos, et une batterie vidée par l'evf du a 33 et son amplification de lumiere par ailleurs bien agreable. à coté, l'A 450 peut faire 20 fois la meme sortie.

encore une fois, je ne dis pas que l'evf c'est de la merde, je dis juste que c'est dommage de l'imposer sur toute la gamme, et j'ai du mal à comprendre que l'on m'explique que j'ai tord, sauf si ceux qui ne supportent pas les critiques sur ce choix bossent chez sony.
j'ai quand meme le droit de dire que pour moi ce choix est penible, et que je n'ai plus envie d'acheter ni objectif ni boitier en sony pour l'instant car je n'en ai pas vraiment besoin, et que pour moi la gamme devient bien moins passionnante le 900, le 700 m'ont fait baver meme si j'estimais ne pas avoir besoins d'un boitier expert . par contre, si sony sortait un boitier meme expert avec un ovf ca relancerait mon envie de continuer dans cette marque.

quand au fait que les autres suivront, peut etre, mais pour l'instant, ca fait un an et demi que les premiers sont sortis chez sony, et les autres n'ont meme pas annoncé un seul modele, meme entrée de gamme. alors je pense qu'il y a du temps avant que toute la gamme canikon soit en evf.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Sobek1er
Photos : 100
/

#359 Message Lun 02 Avr 2012 21:00

Plus de vague alors ... si il y en a eu, mais pas moins d'états d'âmes car ça me fait bizarre d'aller vers une séparation annoncée (ayant eu et non apprécié l'EVF) :cry:
Enfin comme dirait Corinne y'a bien plus grave dans la vie.

jujucoline
Photos : 244

#360 Message Lun 02 Avr 2012 21:25

Dans tous les arguments depuis un an, je n'ai jamais vu celui selon lequel qui n'aime pas l'OVF a tort. Par contre je vois souvent des gens se défendre contre cette attaque inexistante...
Quand on vous dit que Sony s'en fout à l'évidence, ça ne veut pas dire que vous avez tort de ne pas aimer, ça veut dire qu'on n'y peut rien. Ce n'est pas pareil. Il y en a qui aiment et qui expliquent pourquoi, il y en a qui n'aiment pas et qui expliquent que les autres sont aveuglés et prosélytes, enfin il y a ceux qui n'aiment pas et qui remplacent leur A700 par un 7D pour le prix d'un 77.

J'espère que ça ne se finira pas avec une paire de justiciers qui pourriront dans 3 ans toutes les discussions à cause d'un matériel qu'ils n'ont jamais essayé en pleurant de la bascule trop chère pour passer d'un A700 + 300 tokina à un D800 + 400 f/2.8, en oubliant que s'ils avaient un D200 + 300 tok ça leur coûterait aussi cher.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Karbon70
Photos : 702
/

#361 Message Lun 02 Avr 2012 22:00

J'aimerais simplement rajouter qu'avec l'EVF, le fait de mettre polarisant, ND8, BW110 ou que sais je encore, et d'avoir la vitesse d'obtu qui en tient compte immédiatement, 3s, 10s, etc ... évitent les calculs pénibles et les moultes essais pour trouver le bon temps de pose. C'est tout simple, tout con à écrire mais je trouve ça agréable :!:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

herissonalunettes
Photos : 547
/

#362 Message Lun 02 Avr 2012 22:10

jujucoline a écrit :J'espère que ça ne se finira pas avec une paire de justiciers qui pourriront dans 3 ans toutes les discussions à cause d'un matériel qu'ils n'ont jamais essayé en pleurant de la bascule trop chère pour passer d'un A700 + 300 tokina à un D800 + 400 f/2.8, en oubliant que s'ils avaient un D200 + 300 tok ça leur coûterait aussi cher.

comme je me sens visé je reponds, je ne pourris pas toutes les discussions, j'interviens sur celle là dont c'est l'unique sujet : sony passe au tout evf. si le sujet n'est pas fait pour discuter de ce que ca fait à chacun, autant le clore au premier message et passer à autre chose, je ne vois pas à quoi il sert.
j'ai été un des premiers du forum à avoir un evf, et si tu veux savoir, j'aime, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est avoir deux boitiers, un evf un ovf, pour l'instant ca va, si ca continue et si mon 450 tombe en panne, il me faudra avoir deux marques vu que les autres ne s'y mettent pas encore.
et arrete de me repondre avec ta bascule d800 + 400 f 2.8, ce n'est pas le sujet.merci.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

kameleon
Photos : 2

#363 Message Lun 02 Avr 2012 23:00

:waw: Est-ce que ? Quand on a l'oeil dans un viseur SLT avec plein de LED dedans on voit bien encore après ?

BOSS
Photos : 2
Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.

#364 Message Lun 02 Avr 2012 23:30

Positivez ! :zen: :mdr:
La fin du monde est proche ! :ange:
RX10-III -D7D-A700-A77V-

Henry 67
Photos : 62

#365 Message Lun 02 Avr 2012 23:35

kameleon a écrit ::waw: Est-ce que ? Quand on a l'oeil dans un viseur SLT avec plein de LED dedans on voit bien encore après ?

Mais ... il ne tient qu'à toi, ami, de décider de ce que tu veux voir dans ton viseur ... :surpris:
Hors "Image"
1- bandeau supérieur :mode choisi - carte - nbre images restant - format - Mp - type (jpeg-raw-raw+jpg...) - Film : im/s - HD ou 1080 - niveau batterie
2 - bandeau inférieur : Vitesse - Diaph. - correction expo - ISO

Dans l'image
Rien que de l'utile : Collimateurs, ou Collim+Niveau, ou Collim.+Histogramme

En revanche, touche "Fn" et l'essentiel des choix crétifs s'affiche - entre autre BdB-Iso-"moteur"-flash-zone AF- etc...
Mais 1 légère pression sur le déclencheur... et toutes ces indic.disparaissent et l'on retrouve l'écran de travail.

Crois moi, fais toi préter un A55 ou A65 ou mieux, un A77, pour 1/2 journée, ou plus... et on rediscute !
:trinque:
Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280

VWphOtOstudiO
Photos : 21

#366 Message Mar 03 Avr 2012 02:12

Henry 67 a écrit :
Crois moi, fais toi préter un A55 ou A65 ou mieux, un A77, pour 1/2 journée, ou plus... et on rediscute !
:trinque:

:+1:

beaucoup d internautes chi**t sur les SLT sans même parfois les avoir essaye au dela de coller son oeil dedans deux secondes a la fnouc ou essaye tout court .....ca m eclate franchement :mdr:
( sans dire specialement que c est ton cas KAMELEON ;) )

c est un peu comme le mec qui s arrete a cote d un motard qui s equipe avant de monter sur sa cbr RR , lui sort le discours du " oui mais la r1 pousse plus fort et nanani..." le casque a la main durant un quart d heure , avant de chevaucher son scooter 125cc ( non sans avoir gave d arguments techniques et theoriques glannes de ci de la notre pov' routard ) :mrgreen:

mero
Photos : 81

#367 Message Mar 03 Avr 2012 06:15

le principal tort de Sony dans le viseur électronique est d'avoir placé ses prix bien trop haut.
Et d'avoir, c'est vrai, imposé dans son "haut de gamme" un viseur pas au point 100%, qui peut encore être amélioré.
Maintenant, c'est pas la led qui bousille les yeux... mais une forte luminosité, et le scintillement qui peut fatiguer.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

jujucoline
Photos : 244

#368 Message Mar 03 Avr 2012 07:18

herissonalunettes a écrit :
jujucoline a écrit :J'espère que ça ne se finira pas avec une paire de justiciers qui pourriront dans 3 ans toutes les discussions à cause d'un matériel qu'ils n'ont jamais essayé en pleurant de la bascule trop chère pour passer d'un A700 + 300 tokina à un D800 + 400 f/2.8, en oubliant que s'ils avaient un D200 + 300 tok ça leur coûterait aussi cher.

comme je me sens visé je reponds, je ne pourris pas toutes les discussions, j'interviens sur celle là dont c'est l'unique sujet : sony passe au tout evf. si le sujet n'est pas fait pour discuter de ce que ca fait à chacun, autant le clore au premier message et passer à autre chose, je ne vois pas à quoi il sert.
j'ai été un des premiers du forum à avoir un evf, et si tu veux savoir, j'aime, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est avoir deux boitiers, un evf un ovf, pour l'instant ca va, si ca continue et si mon 450 tombe en panne, il me faudra avoir deux marques vu que les autres ne s'y mettent pas encore.
et arrete de me repondre avec ta bascule d800 + 400 f 2.8, ce n'est pas le sujet.merci.

Ça ne s'adresse justement à personne, puisque j'espère que dans 3 ans... Je pense en particulier à UN membre qui a pourri le forum à lui tout seul pendant deux ans avec exactement l'exemple que je cite, Tokina. Donc l'histoire du D800 ce n'est pas pour t'embeter, c'est un cas qui s'est produit.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Revenir vers « L'actualité photo »