Sobek1er a écrit :D'où ma réflexion et mon envie d'orientation vers d'autres produits pour la suite, mais c'est tout de même pénible ... d'y être forcé
Rien ne te force, si ce n'est tes envies et les besoins que tu crées

![]() |
Confirmé: Sony ne fera plus aucun boîtier reflex, seulem SLT
Rien ne te force, si ce n'est tes envies et les besoins que tu crées ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
+1 comme d'hab
![]() Si votre matos ne vous convient pas, suffit d'en changer. Normalement, si votre matos vous convenait, il n'y a pas de raison (autre qu'un changement de pratique) que cela change.
Un peu quand même ... La photo pour moi est un plaisir voir un BESOIN, j'aimerai que ça continue (après mon 850 qui fatigue), or je n'en ai pas pris avec mon premier @33 à cause du viseur, donc ... peu de choix d'avenir apparemment avec Sony pour satisfaire MES ENVIES ![]() ça fait un moment que j'avais pris de la distance par rapport à ici ... enfin, bref 666 c'est drôle pour en finir ![]()
Dernière édition par Sobek1er le Dim 01 Avr 2012 18:53, édité 1 fois.
A7IV
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=62&t=57431 http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=1169008#p1169008 http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=1169767#p1169767 La photographie contraint la réalité à n'avoir pas d'envers !
Pour moi aussi, c'est un "besoin", comme la moto, pour des raisons différentes. Mais ce sont des besoins juste parce que la question de manger et de savoir où dormir ne se pose pas, ne l'oublions pas. Quand on n'a vraiment pas le choix, on s'adapte. Quand on peut encore envisager de placer ses centaines d'euros ailleurs, c'est que la vie va pas si mal ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
J'te suis complétement (d'autant plus depuis un moment) aussi pour revenir (après avoir virevolté vers d'autres sujets) à ma première intervention citant Lubna, c'était plus une réaction de déception car je suis ravi de mon 850 et je préférai placer mes centaines d'Euros d'heureux citoyen Français dans d'autres choses que dans une bascule idiote liée à un détail qui l'est d'autant à mon avis. Je vais donc suivre ton conseil et m'adapter vers d'autres cieux quand mon pauvre Sony ne sera plus
![]() ![]() A7IV
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=62&t=57431 http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=1169008#p1169008 http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=1169767#p1169767 La photographie contraint la réalité à n'avoir pas d'envers !
Mon bon "jujucoline", tu n'es pas "visé", d'autant que je trouve tes interventions "positives". Non, je pense à nombre d'entre nous, que "le débat", ou les "lamentations", ou "les affirmations péremptoires" semblent plus intéresser que la photographie elle-même. Ceci se vérifie très souvent, tant sur les "forums", que sur les sites "Photos". Le seul endroit où "la Photo" est "le centre d'intérêt", je l'ai trouve (moi Minoltiste-Sonyste ...), sur le site Nikon "My Nclub". Je ne reviendrai pas sur un certain nombre d'interventions, mais il y a souvent de quoi penser que "nous n'avons pas quitté la maternelle depuis longtemps". Concernant la question EVF - OVF, la réponse est simple : celui qui, ayant utilisé pendant 1/2 journée un A77, ne peut supporter ce viseur ... inutile de "cracher dans la soupe", il faut soit acheter un OVF Sony qui lui convient, soit "migrer" ! Dieu sait que les autres marques font, elles aussi ![]() En ce qui me concerne, ayant A55 et A77, je les utilise en fonction des situations et ils suffisent amplement à mes capacités de "photographe" ! ![]() Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...) qques images http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all http://www.lavieengris.com/?author=280
Bah pour le coup c'est pas une histoire de pratique, parce que pour la mienne, j'ai pas besoin d'un boitier super musclé. J'ai fait de la photo de concert au A200. Par contre j'aime pas la visée électronique. La pratique n'a rien à voir là dedans.
Dernière édition par Aguares le Dim 01 Avr 2012 16:25, édité 1 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
J'avais donc mal compris, en ayant peur d'être incompris
![]() C'est mon point de vue aussi : qu'importe le flacon. Le.coût de bascule est.d'environ 0 quand on hesite au moment de changer de boîtier. Il est élevé quand on parle de remplacer un objo de 20 ans par une autre marque en neuf... Remplacer un objo Sony vendu d'occase par un Nikon acheté d'occase, c'est transparent... Aguares n'aime pas l'EVF, c'est son droit le plus élémentaire. Il aime l'argentique, idem. Ça ne le fait pas se plaindre de trahison quand Sony n'annonce pas de reflex argentique pro... Ma pratique générale cadre très bien avec un NEX, je l'ai assumé. Pour le peu que j'attends aujourd'hui d'un reflex, un Sony ne me correspondrait plus. Je l'assumerai en temps et en heure... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Je suis un peu d'accord avec ça. Et il n'y a pas qu'ici... Sans doute une autre raison pour laquelle nombre de pro ne fréquentent les forums. Certes Sony semble avoir pris un virage, avec le risque de ne pas plaire à tout le monde. Ben c'est un peu comme chez les contructeurs de bagnoles lorsque les nouveaux modèles ne plaisent pas. Sauf que dans notre cas, les "accessoires" coûtent très cher et freinent la mutation. Bref, ayant un OVF et un EVF, je passe de l'un à l'autre en m'adaptant. Chacun ayant ses pours et ses contres. Je n'ai pas non plus les mêmes forêts pour percer le bois et le béton. Quant au plaisir de photographier, perso c'est comme les voitures de course : même si la monoplace est mon véhicule de prédilection, vous me mettez n'importe quel volant dans les mains, je m'adapte et je suis content... Récemment, un ami Nikoniste m'a sorti des clichés en piste respectables après m'avoir m'enprunté mon A77 qu'il découvrait.
Non je me plains pas de trahison. Par contre, j'ai clairement mis un frein à un achat en monture A et je suis pas prêt de conseiller un boitier Sony, autre qu'un Nex, à l'avenir. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
C'est pas incohérent si le virage ne te plaît pas...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
juste pour le fun, regarde le prix dun tamron 300 f 2,8 d'occaz en monture sony (850-900€) et en monture canikon, (1300-1500), si sony prends un virage qui fait que ces vieux objo ne sont plus compatibles la bascule ne sera pas vraiment transparente. "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Citation :
Henri 67 : " ..... il faut soit acheter un OVF Sony qui lui convient, soit "migrer" ! C'est justement là que çà devient difficile ! Trouver un Sony OVF ! .... Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Plus compatibles par disparition du moteur AF en entrée de gamme ? Comme chez Nikon ? On switche pour un boîtier amateur ? Dans l'ensemble ceux.qui switchent c'est pour du gros matos indispo en Sony : longues focales lumineuses et autres macro SSM. Ça fait un budget même si on a déjà un boîtier de la marque. Sur ces milliers d'€, revendre les objos "normaux", transtandard, 70-200 ou 70-300, et un boîtier expert pour un autre équivalent en gamme ne change rien. Après évidemment quand on trouve la bascule.chère pour passer d'un A700 avec un vieux 300 sigma/tokina à un D700 et 400 f/2.8, c'est moins cohérent, ça coûte aussi cher au Nikoniste... Mais je vois pas trop l'intérêt de switcher pour un 300 Tamron ou un 50 mmacro sigma... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
aucun intérêt de switcher d'un tamron 300/2,8 pour l'équivalent en Canikon : on prend un 300/4. Le vieux n'étant pas top à f2,8, on ne perd pas grand chose à se contenter d'un 300/4, en gagnant l'USM/AFS voir la stab optique en prime.... pour <1000€ d'occas'.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
plus compatible si dispariton de l'af, de l'obtu electronique qui as l'air de s'annoncer, et qui n'est pas franchement au point sur la version implemente sur l'a77, et sur la disparition de l'ovf. du coup des incompatibilités partielles à venir avec les vieux objo, et partielles avec l'utilisateur.
mes objectifs me vont, donc si je basculais je reprendrais environ la meme chose chez un autre. un boitier du niveau du 450 suffit a mes besoins, pas envie de monter en gamme. maintenant, je n'ai pas besoins de basculer, je suis tres content de ce que j'ai, et tant que ca fonctionnera, je me ferais plaisir. le seul point positif, c'est que du coup je n'acheterai plus d'objectifs en achat compulsif tant que je ne suis ps sur de rester sur cette monture! "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |