Macro d'insectes de qualité avec un Nex 7 possible?
les deux photos sont prises dans les mĂŞmes conditions, mĂŞme diaph etc ?
pour avoir eu les deux (tamron f2,5 et le sony) sur reflex, le sony est en principe loin devant , donc pb peut ĂŞtre ??
pour avoir eu les deux (tamron f2,5 et le sony) sur reflex, le sony est en principe loin devant , donc pb peut ĂŞtre ??
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Les deux photos sont faites dans les même conditions diaph ect, j'ai acheté le Sony d'occasion sur un site marchand Allemand sur Ebay
Je commence à avoir des doutes sur son état?
Je commence à avoir des doutes sur son état?
Nex 7 Zeiss 24 1.8, Sel 18-200, Leica Elmarit 180 2.8, Minolta 50 1.2 MD
j'ai tenté une expérience, j'ai retiré le miroir de l'adaptateur LA EA2, j'ai fait la même photo de la pièce
en manuel bien sur et la le résultat est conforme aux performance de cet objectif, ceux qui utilisent
cet objectif sur le Nex 7 l'utilisez vous avec le mĂŞme adaptateur?
en manuel bien sur et la le résultat est conforme aux performance de cet objectif, ceux qui utilisent
cet objectif sur le Nex 7 l'utilisez vous avec le mĂŞme adaptateur?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Ah, ah... Ce serait lié au miroir et cela générerait peut-être des réflexions parasites faisant chuter le micro contraste ? Mais pourquoi le Tamron n'en serait pas affecté ? Il faudrait faire l'essai avec une bague LA-E1 pour corroborer ton test alors...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
OK, alors il reste un dernier essai à faire... Sony déconseille d'utiliser l'obturation électronique avec ces optiques, il faudrait que tu refasses un essai avec la bague LA-E2 mais en ne conservant que l'obturation mécanique. Si cela ne change rien, j'en perds mon latin... Soit le miroir induit un décalage de map sur le capteur, soit c'est une réflexion parasite au moment du déclenchement ?
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
diois26 a écrit :Voila pourquoi ça fonctionne bien
J'ai moins de "mécanique" que toi avec la EA2 comme le dit ear_78 "le miroir induit un décalage de map sur le capteur"".
Navrant que cela soit plus ou moins "incompatible". Tu as essayé sur pied ? et a main levée ? A voir tes vitesses aussi sur trépied
avec des focales de 150mm il y a des vitesses qui "résonnent" plus que d'autres même avec le retardateur, mais c'est une maigre piste.
-
Si cette hypothèse se vérifie, cela expliquerait pourquoi cette bague dispose des micro réglages AF... Dans ce cas il faut régler chaque objectif sur mire correctement à pleine ouverture en AF central puis passer en manuel...
j'ai eu la LA EA2 , pas fait de macro mais les tests que j'ai fait avec les objos à ma dispo étaient au taquet à PO sans micro réglage ...
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
Soit cet objectif souffre d'un décalage de map dès le début, soit c'est la conjonction de ce problème ET d'une mise au point rapprochée... En macro le moindre décalage de map ne pardonne pas.
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
En manuel ? La MAP se fait sur l'écran ou viseur via une image issue du capteur lui-même... Quoiqu'on mette devant le capteur, si la MAP manuelle est bonne à l'écran, la MAP est obligatoirement bonne sur la photo.
Si c'est en AF, ben case micro-réglage...
Si c'est en AF, ben case micro-réglage...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Au fil des mes essais je me suis aperçu que lorsque je met l'objectif Sony sur mon appareil il désactive la fonction obturateur à rideaux avant, j'ai remarqué que le focus peaking est moins
efficace que sur les objectifs manuel, moins de zones colorés?
efficace que sur les objectifs manuel, moins de zones colorés?