bon puis-je retirer cette photo?

![]() |
le fil d'ASM
NON! ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Une dernière pour finir la soirée sur une bonne "note" j'espère
048. L'Ile se rapproche... (photo de 2006, avec mon bon vieux compact Sony P41 ![]()
Dommage que tu n'aies pas pu monter un filtre polarisant sur ton compact
![]() Il aurait viré une bonne partie du voile atmosphérique qui diminue le contraste au sol et dans le ciel Essaye de pousser un peu les curseurs "noirs" et/ou "Contraste" dans Lightroom Joue aussi sur la "courbe des tonalités" Sans garantie, ............ Un logiciel ne peut imiter l'effet du polarisant ![]() Pour moi, tel qu'elle est, cette photo est un peu "plate", sans "peps" A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Oui je sais il y a un manque de contraste flagrant . Mais l'image se dégrade très vite et je suis déjà à la limite. Bon tant pis. (Jpeg d'un capteur CCD compact de 2005 de 4mp...)
Celle-ci était juste pour clore ma série sur Mada. Merci Alphagard ! Bonne nuit ![]()
rien Ă dire toujours aussi beau ton N&B !
ben oui, c'est bien là le soucis , elle est vide ! là il fallait une belle silhouette habillée ou pas (je veux dire, en maillot de bain !) avec de jolies empreintes dans le sable et des violons en musique de fond... à moi aussi il manque un peu de mer, autant qu'il y a trop d'arbre... Et je rajouterai des branches pour masquer ces habitations qui ne s'inscrivent pas bien dans le paysage...
Là y'a vraiment un gros soucis... Le tilt shift c'est bien, mais c'est comme le HDR et tous les effets, "à utiliser avec modération" et j'ajouterai : "judicieusement"... Là c'est à côté ! Le premier plan flou, beurk ! et le traitement sur la voile est trop fort et too moche ! et on voit une sorte de halo autour de la voile dans le ciel... le flou d'arrière plan n'est pas gênant pour moi, adoucis le traitement sur la voile, enlève le halo, cadre en panoramique juste au dessus du flou de premier plan jusqu'au tiers de la photo... et vois ce que ça donne ! si c'est pas bô au moins on aura essayé d'en tirer quelque chose... Quant à la version couleur, ben... pareil mais en couleurs pas top !!! à plus ! α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Comment ? tu montes dans un avion sans tes polarisants !!!
![]() ![]() tu peux vraiment pas ajouter un poil de contraste et un ième de noir ? (avec l'outil de corrections locales dans LR 3 ou 4 et les courbes) en tout cas, une bonne série, un bon voyage à Madagascar ! Merci à toi ! d'ailleurs, à ce sujet, je t’enverrai un MP j'ai des tas de choses à te demander ! EDIT : @ Alphaguard : tu as tout à fait raison !!! ![]() α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
En 2006, j'avais 19ans + un compact + la connaissance d'un perroquet en matière photo, alors un polarisant... ![]() ![]() ![]()
Merci beaucoup ! c'était ma minute nostalgie ![]()
C'est seulement maintenant que tu arrives ? ![]()
j'aime bien aussi
![]() mais si le ciel "noir" ne me dérange pas, je le suis plus par la trainée qui coupe la tour Eiffel, je ne parle pas du faisceau lumineux, juste en dessous, comme un poil de chat (mal coiffé ![]() mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2 Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités ![]() |
![]() |