Onikenji a écrit :Ben même en télé : un 300/4 c'est bien moins chers qu'un 500/4 pour le même cadrage. Mieux un 300/2.8 c'est moins chers et plus ouvert qu'un 500/4
pour le même cadrage. Maintenant c'est sûr l'ApsC ça n'a pas le rendu d'un FF et c'est pas moi avec mon FF fraichement acheter qui vais dire le contraire
Et le bokeh

Bon un petit retour sur le D800 que j'ai reçu hier soir !
Mes conclusions:
- L'ergonomie est un chouille juste avec mes grosse paluche mais je m'y ferai!
- Coter emplacement bouton, je dirai que les ZOZO et l'AF ne sont pas pratique pour le reste je n'ai pas grand chose a reprocher sa me convient parfaitement (pour le moment a voir dans une utilisation prolongé)
- L'AF est surprenant, rapide, juste, les micros réglages très utiles dans le cas d'un back-focus
- la Bdb a tendance a tirer vers le vert en haut zozo (enfin c'est mon impression, mais cela ne me gène pas vraiment puisque je reprend systématiquement la bdb de mes RAWs en post-traitement)
- la monté en zozo est vraiment bonne (vous me direz le @900 accusait le coup dés 1600zozo) et le rattrapage plutôt facile avec LR4 et les 36Mpix n'y sont pas pour rien.
- En se qui concerne le flou de bougé, je n'ai que le 200/2 VR actuellement, je n'ai pas encore récupéré mon 24-70/2.8, et le 150 macro arrive samedi,je me prononcerais donc plus tard. (rien d'inquiétant)
- Je trouve qu'il a tendance a sous exposé un peu 0.3-0.7IL a voir par la suite.
- coter piqué, c'est comment dire

Aller trêve de parlotte place au photo: (brut de sortie sauf bdb et légère accentuation pour la sortie Jpeg, peut être un peu légère soit dit en passant)
petite sortie dans une foret cette après midi pour de nouveau test en basse lumière !