Portrait de ma belle

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 1413

#17 Message Lun 19 Mars 2012 09:15

West, si tu réponds juste à la remarque sur le peaking, un petit effort sur la quotation rendrait ta réaction plus lisible ;)
viewtopic.php?f=14&t=69575

syl20-12
Photos : 4

#18 Message Lun 19 Mars 2012 09:46

West a écrit : :zinzin:

Je persiste quitte à passer pour un "zinzin" (sans plus de démonstration ni développement d'ailleurs). Le peacking ne permet pas un MAP précise et fiable, de ce fait il est (très) limité. M'enfin là n'est pas le sujet, cependant je reste à disposition de l'auteur du thread s'il a besoin d'un coup de main.

West
Photos : 2405

#19 Message Lun 26 Mars 2012 13:38

Corinne 'tite route a écrit :West, si tu réponds juste à la remarque sur le peaking, un petit effort sur la quotation rendrait ta réaction plus lisible ;)
viewtopic.php?f=14&t=69575

Oui j'aurai pu éliminer le reste ! :prosterne:

syl20-12 a écrit :
West a écrit : :zinzin:

Je persiste quitte à passer pour un "zinzin" (sans plus de démonstration ni développement d'ailleurs). Le peacking ne permet pas un MAP précise et fiable, de ce fait il est (très) limité. M'enfin là n'est pas le sujet, cependant je reste à disposition de l'auteur du thread s'il a besoin d'un coup de main.

Si tu es persuadé que le peaking n'ai pas précis, met un 100/105 macro au bout prend un sujet a 50cm et regarde la différence entre la MAP avec peaking et tout manuel :wink:
(a F2.8 tu devrais avoir 2mm de profondeur de champ)
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

syl20-12
Photos : 4

#20 Message Lun 26 Mars 2012 17:47

Tu n'ajustes ta MAP qu'AU peacking? Ou tu fais peacking + zoom x7, voir x14??
Après peut être qu'il marche bien en macro (avec des formes bien marquées), j'en sais rien, je n'en fais pas. En portrait, en ambiance sombre...etc Non.

Je ne shoote qu'en manuel et ajuste (quasi) toujours en x7, voir 14. Après, je suis peut être (trop) exigeant.

West
Photos : 2405

#21 Message Mar 27 Mars 2012 00:13

syl20-12 a écrit :Tu n'ajustes ta MAP qu'AU peacking? Ou tu fais peacking + zoom x7, voir x14??
Après peut être qu'il marche bien en macro (avec des formes bien marquées), j'en sais rien, je n'en fais pas. En portrait, en ambiance sombre...etc Non.

Je ne shoote qu'en manuel et ajuste (quasi) toujours en x7, voir 14. Après, je suis peut être (trop) exigeant.

Pas de multiplication, et avec un champ de 2mm l’exigence est au RDV :wink:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

pqsc
Photos : 17

#22 Message Mer 28 Mars 2012 00:11

syl20-12 a écrit :

Je te remercie pour tes petits conseils, depuis je me suis aussi rendu compte qu'à PO c'est juste ultra compliqué d'avoir la MAP parfaite, encore un peu de dextérité à chopper, depuis j'ai fais d'autres essais mais pas sur des sujets très intéressants, là il fait beau, je suis un peu plus tranquille coté cours donc il faut que je prenne le temps d'y aller et puis en plus ça fera plaisir à ma petite femme!

Ce que je trouve compliqué c'est faire la map à PO et arrivé à fermer en peu sans trop bouger! Soit je tiens mon Nex comme un pied soit je manque encore d'expérience en manuel focus ce qui est fort fort probable!

En tout cas vraiment content de ce petit objectif qui me permet de vraiment bien comprendre ce qui se passe dans ce petit boitier et les mécanisme de la photographie :)

Dès que j'ai une question je saurai vers qui me tourner et vous remercie pour vos remarques et vos réponses :) je suis pas un pro du forum, même si je viens lire un peu tout les jours ce qui se dis car en cour c'est pas toujours l'éclate je ne pense pas tout le temps à aller regarder les threads ou j'ai posté et même ceux que j'ai crée, je sais c'est le but premier d'un forum :mrgreen:
A65 18-55 55-200 50f1.8 HVL-F42

Mon matériel en vente ICI

Revenir vers « Modèle »