Le pianiste
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Ou si tu veux garder ton format très allongé, faire en sorte qu'on voit plus le clavier à droite, non ?
En grève...
Mes photos au fil des mois
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Merci pour cette version! Je n'avais pas vu la chose comme ça et j'avoue que ça me plaît bien! 
Bonne idée pour le clavier, le format allongé s’accommoderait peut être mieux d'une certaine symétrie... en avançant un peu le flash, ça devrait le faire! Merci pour tous ces conseils, j'essayerai de les mettre à profit

Bonne idée pour le clavier, le format allongé s’accommoderait peut être mieux d'une certaine symétrie... en avançant un peu le flash, ça devrait le faire! Merci pour tous ces conseils, j'essayerai de les mettre à profit

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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Moi je trouve que c'est une excellente idée. On ne voit que trois coins illuminés: une partie du piano, le bras gauche et le cou, mais on comprend toute de suite la scène. Une belle maîtrise de Piano lumière, bravo 

NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
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Merci beaucoup, Bossel! 

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papyrazzi - Messages : 7852
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Dès que j'ai vu ta 1ère photo, je l'ai chargée pour chercher un autre cadrage.
J'ai trouvé que tous lui seyaient, vu le dépouillement de cette photo (même le format carré).
Cependant :
1) le cadrage classique est celui qui me plaît le plus;
2) aurais-tu un peu de réserve au dessus de la tête sur l'original ?
3) j'ai augmenté la luminosité et le contraste et j'ai préféré : aussi dépouillé, mais plus de punch et de présence; plus visible à distance !
J'ai trouvé que tous lui seyaient, vu le dépouillement de cette photo (même le format carré).
Cependant :
1) le cadrage classique est celui qui me plaît le plus;
2) aurais-tu un peu de réserve au dessus de la tête sur l'original ?
3) j'ai augmenté la luminosité et le contraste et j'ai préféré : aussi dépouillé, mais plus de punch et de présence; plus visible à distance !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Peut-être que si on voyait ta main pianoter un peu à gauche, cela casserait un petit peu le minimalisme. Un poil de mouvement dans ce noir et blanc, ça ne dépareillerait pas.
J'aime bien l'idée mais je verrais bien un petit quelque chose de ce genre qui viendrait justement en contrepoint, pour en accentuer l'efficacité...
J'aime bien l'idée mais je verrais bien un petit quelque chose de ce genre qui viendrait justement en contrepoint, pour en accentuer l'efficacité...
Merci Ă vous deux pour votre passage!
@Papyrazzi: Pas de réserve sur l'original, hélas, en fait, l'original est un format 3:2 assez serré auquel j'ai rajouté des bandes noires sur les côtés, et non un cadrage large que j'ai recoupé... Ceci explique cela! Bonne idée pour la luminosité/contraste, en fait, sur le RAW, ce n'est pas bouché (j'arrive à avoir une photo où on voit tout en remontant énormément... C'est impressionnant!
), donc je ne pouvais pas augmenter ces paramètres sans faire apparaître le fond que je souhaite garder noir! Je vais essayer sur le Jpeg, du coup!
@Ayoul: Je vois, oui! Mais je voulais justement garder une posture froide (je ne suis jamais comme ça quand je joue
) pour l'ambiance un peu "solennelle" si j'ose dire. J'essayerai d'éclairer par le haut pour faire apparaître tout le clavier, mais dans ce cas, je crains que le bras et le cou ne soient plus visible, puisque seul le visage sera éclairé... Ceci étant, des essais ne coûtent rien!
Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur!
@Papyrazzi: Pas de réserve sur l'original, hélas, en fait, l'original est un format 3:2 assez serré auquel j'ai rajouté des bandes noires sur les côtés, et non un cadrage large que j'ai recoupé... Ceci explique cela! Bonne idée pour la luminosité/contraste, en fait, sur le RAW, ce n'est pas bouché (j'arrive à avoir une photo où on voit tout en remontant énormément... C'est impressionnant!

@Ayoul: Je vois, oui! Mais je voulais justement garder une posture froide (je ne suis jamais comme ça quand je joue

Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur!

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papyrazzi - Messages : 7852
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Même éclairage à gauche et petit spot (ou mieux : un snoot sur flash) à droite, juste dirigé sur le clavier pour faire ressortir quelques touches.
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Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Super, merci! 
Je n'ai qu'un seul flash, donc ce sera ma fidèle lampe ikéa à pince!
Je mettrai une gélatine appropriée sur le flash pour ne pas avoir de déséquilibre de balance des blancs entre la droite et la gauche

Je n'ai qu'un seul flash, donc ce sera ma fidèle lampe ikéa à pince!

Je mettrai une gélatine appropriée sur le flash pour ne pas avoir de déséquilibre de balance des blancs entre la droite et la gauche
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papyrazzi - Messages : 7852
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Bonne idée ! Gélatine orange sur le flash pour modifier sa température couleur et avoir celle-ci du même côté du blanc que l'ampoule tungstène, au lieu de les avoir en opposition. 

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Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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