Je vous propose ici des photos traitées sur photoshop pour obtenir l'effet "tilt shift" donc dite moi ce que vous en pensez et si vous avez des conseils de traitements supplémentaires je suis à votre écoute!
Place aux photos qui ont été prises lors d'une visite de chantier avec ma promo à Belval près de la frontière française au Luxembourg

1 - Toupies / Pompe à béton en action, j'ai voulu faire ressortir l'effet jouet des engins

2 - La gare qui fais la frontière avec la France et qui permet aux frontaliers d'aller travailler a Luxembourg ville mais sans les contraintes du la place pour se garer car un parking de 1600 places va être construis au même endroit! L'ensemble de la couverture est fait avec de coussin imprimés de damier qui se gonfle et se dégonfle en fonction de la lumière et de la température extérieur pour réguler la température du bâtiment, super sympa comme concept. Le corps du bâtiment fait 120m de long, zero joint de dilatation 10 ou 8 piliers en béton armés soutiennent deux poutres sur lesquelles reposent des coques préfabriquées.
Voila! outre l'aspect photographique j'espère que ma petite description vous a plu

Pqsc