A77 + 70/300 G SSM problème d'AF mes craintes se confirment
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Oui soucis d'Af pour moi également qui est amplifié probablement par le B-F.
@ conca : tes stats m'étonnent tout de même! seulement 2% d'objo bien calé? Moi je dirais que la moitié est juste et l'autre à peu près et en pratique je n'ai eu que peu de soucis sauf avec le 16-50 mais il est en SAV pour qu'il soit remis sur le droit chemin!
@ conca : tes stats m'étonnent tout de même! seulement 2% d'objo bien calé? Moi je dirais que la moitié est juste et l'autre à peu près et en pratique je n'ai eu que peu de soucis sauf avec le 16-50 mais il est en SAV pour qu'il soit remis sur le droit chemin!
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jackez - Animateur
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Pour Did, est-ce que le diaphragme du 70-300G est bien ouvert au maximum, car les symptômes ressemblent à un capteur de MAP qui ne recevrait pas assez de lumière.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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A titre personnel, je viens de refaire un bilan :
sur 12 objectifs possédés ou essayés : 3 ont eu de sérieux problèmes de focus :
- Tamron 17-50 : Map Ko de façon aléatoire => Echangé car sous garantie.
- Sony 50 1.8 : Back Focus permanent (c'était un objectif de prêt)
- Sony 70-300 : Back Focus aléatoire sur le début de range ==> Retour au magasin car tout neuf. (bon plan qui n'en fut pas un)
Parmi les autres : (A grande ouverture)
- Sigma 50-150 est affecté d'un léger front focus (Peu gênant)
- Tamron 17-50 : Nickel,
- Tamron 60 macro : Nickel.
Et enfin : un A100 qui a du retourner au SAV car présentait un back focus.
sur 12 objectifs possédés ou essayés : 3 ont eu de sérieux problèmes de focus :
- Tamron 17-50 : Map Ko de façon aléatoire => Echangé car sous garantie.
- Sony 50 1.8 : Back Focus permanent (c'était un objectif de prêt)
- Sony 70-300 : Back Focus aléatoire sur le début de range ==> Retour au magasin car tout neuf. (bon plan qui n'en fut pas un)
Parmi les autres : (A grande ouverture)
- Sigma 50-150 est affecté d'un léger front focus (Peu gênant)
- Tamron 17-50 : Nickel,
- Tamron 60 macro : Nickel.
Et enfin : un A100 qui a du retourner au SAV car présentait un back focus.
Sony A7-3
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN
Tenba Fulton 14
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN
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jackez - Animateur
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AMHA si une photo de poney n'est pas nette sur un écran, sans chercher le crop 100%, c'est qu'il y a un problème d'AF car la profondeur de champ avec un 300 mm à F/5.6 à 30 mètres est de plus de 2 mètres.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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jackez - Animateur
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akispeed a écrit :Finalement, on pourrait avoir des exemples en photo ?
+1, ce serait plus facile de trouver une raison à ce problème que je ne rencontre pas avec mon A77 + 70-300G, bien sûr il faudrait aussi les données EXIF.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez a écrit :akispeed a écrit :Finalement, on pourrait avoir des exemples en photo ?
+1, ce serait plus facile de trouver une raison à ce problème que je ne rencontre pas avec mon A77 + 70-300G, bien sûr il faudrait aussi les données EXIF.
Va falloir m'aider car je n'ai jamais posté de photo sur le site surtout en conservant les EXIF

Je vais vérifier qu'à chaque fois que j'ai eu le soucis j'étais en PO à savoir F 5.6 au 300.
A+
Sony SLT A77 V1.06 grippé | Minolta 50/1.7 RS | Sony 16/105 | Minolta 80/200 F2.8 APO (black) |Sony 70/300 G SSM (à vendre) |Flash Minolta 5600 HS D| Fujifilm X10 |
Undertaker a écrit :Quelle vitesse d'obturation ?
Faut que je vérifie mais rarement en dessous du 1/500e.
Sony SLT A77 V1.06 grippé | Minolta 50/1.7 RS | Sony 16/105 | Minolta 80/200 F2.8 APO (black) |Sony 70/300 G SSM (à vendre) |Flash Minolta 5600 HS D| Fujifilm X10 |
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jackez - Animateur
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Did13 a écrit :jackez a écrit :akispeed a écrit :Finalement, on pourrait avoir des exemples en photo ?
+1, ce serait plus facile de trouver une raison à ce problème que je ne rencontre pas avec mon A77 + 70-300G, bien sûr il faudrait aussi les données EXIF.
Va falloir m'aider car je n'ai jamais posté de photo sur le site surtout en conservant les EXIF![]()
Je vais vérifier qu'à chaque fois que j'ai eu le soucis j'étais en PO à savoir F 5.6 au 300.
A+
Je te conseille d'utiliser Image Tuner en prenant soin de décocher les options, ce petit logiciel conserve les données EXIF:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... tuner.html
Puis, dans "publier une réponse " choisir la photo que tu viens de réduire à 1024 avec "Image tuner"
puis tu cliques sur "Ajouter le fichier" puis tu envoies

Comme dit Undertaker, il ne faut pas oublier qu'un 300 mm en APSC donne 450 mm, donc la vitesse minimum est d'au moins 1/500 ème, AMHA avec 24 Mpx, il vaut mieux être à 1/1250 ème minimum en photo d'action
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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Magnolias - Messages : 4323
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C'est sûr ! Mais ....
Si la vitesse est trop basse toute l'image est flou.
Si problème de front ou back focus il doit bien y avoir des images où l'on observe que c'est net mais pas où l'on veut. C'est 2 cas bien différents qu'il faut analyser.
Si la vitesse est trop basse toute l'image est flou.
Si problème de front ou back focus il doit bien y avoir des images où l'on observe que c'est net mais pas où l'on veut. C'est 2 cas bien différents qu'il faut analyser.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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Undertaker - Messages : 13070
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jackez a écrit :Comme dit Undertaker, il ne faut pas oublier qu'un 300 mm en APSC donne 450 mm, donc la vitesse minimum est d'au moins 1/500 ème, AMHA avec 24 Mpx, il vaut mieux être à 1/1250 ème minimum en photo d'action
Mes propos concernait un flou de mouvement du sujet et non de bougé, surtout vu le poids du 70-300.
Magnolias a écrit :C'est sûr ! Mais ....
Si la vitesse est trop basse toute l'image est flou.
Si problème de front ou back focus il doit bien y avoir des images où l'on observe que c'est net mais pas où l'on veut. C'est 2 cas bien différents qu'il faut analyser.
Du coup, si on parle bien de flou de mouvement du sujet, en cas de vitesse trop basse par rapport Ă celle du sujet, toute l'image ne sera pas floue.
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