Cela fait quelques mois que j'utilise l'A77 avec le 70/300 G SSM sur des compets d'équitations (pony games pour ceux qui connaissent).
j'ai eu au départ un gros back focus que j'avais constaté avec mon A700 et que j'ai réglé (RAS sur pied sur sujet fixe).
Mais je continuais à avoir beaucoup de déchets sur mes photos bien plus qu'avec A700 et le même objo malgré le back focus.
En fait je confirme que dès que le contraste baisse (ciel nuageux par exemple) au 300 sur sujet mobile, l'AF se perd. Un coup il accroche sur l'arrière de la scène, un coup sur l'avant et parfois jamais malgré que les collimateurs s'allument. Je vous confirme que ce n'est pas du flou de bougé car ce weekend j'ai utilisé un monopod avec des vitesses que j’utilisais habituellement avec A700 à main levé. J'ai essayé plein de réglages AF lent/rapide, AF spot ou par zone rien n'y fait. Je travaille en AF C et cadence Hi.
J'espère que le prochain firmware va régler ce problème sinon je laisse passer le championnat de France en juillet et je renvoie tout en SAV

Avez vous constaté ce problème dans les mêmes conditions??
Je précise que je ne croppe pas à 100% pour vérifier la netteté, je compare mes photos au A700 et au A77 en plein écran 1680X1050.
A+