Trouvé sur le site Social Documentary .net, la série de Tracy J. Thomas An all too familiar reflections: portrait of the homeless.
Tracy J. Williams photographie les sans-abris. Bien au delà de la démarche compassionnelle et révoltée qui anime beaucoup des photographes qui se sont penchés sur ce sujet - parfois avec une grande beauté formelle - elle s'est intéressée à chacun de ses modèles en tant qu'individu: "Often ignored, each one has a story, one not so different from my own. Their stories, like a common breath, help to remind me who I am and where I come from."
Sur son site, la série voices project, une sorte de web documentaire ou les portraits sont accompagnés d'enregistrement sonores des personnes photographiées, donne plus de sens encore à cette démarche.
Je prie l'aimable assistance publique de m'excuser d'avoir troublé sa quiétude. J'le ferai encore! (jusqu'à ce qu la modération m"arrête...)
Les liens alakon du dinosaure: Portraits of the homeless
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
stiller a écrit :J'le ferai encore! (jusqu'à ce qu la modération m"arrête...)
J'espère bien… J'ai tout vu tout lu, ainsi que son site…
Effectivement ses photos de sans-abris sortent du lot…
(Par contre les photos couleur, elle ferait mieux de les virer de son site, je crois.)
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
Je trouve qu'il y a du relâchement de ta part. Avant tu en postais plus souvent ! 
Clair ! L'écart de goût est quand même étonnant entre la série sur les sans abris et les HDR bien moches de la série de photos en couleurs.

papillllon a écrit :(Par contre les photos couleur, elle ferait mieux de les virer de son site, je crois.)
Clair ! L'écart de goût est quand même étonnant entre la série sur les sans abris et les HDR bien moches de la série de photos en couleurs.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Aguares a écrit :Je trouve qu'il y a du relâchement de ta part. Avant tu en postais plus souvent !
C'est que je sens bien que ça n’intéresse pas grand monde ici, alors il faut que je me motive...
Mais je vous prépare une surprise, encore plus ringarde

Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
Vas y, envoie ! 

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -