Merci manu2023

![]() |
Le fil Ă Valoch [08.12.2015] Batracien p.315
Yessssssssssssssssss ! A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" j'ai pas besoin d'un fisheye
j'ai pas besoin d'un fisheye j'ai pas besoin d'un fisheye j'ai pas besoin d'un fisheye j'ai pas besoin d'un fisheye ![]() ![]() ![]() J'aime beaucoup la 88. ![]() Par contre sur la 87 : peut-être devrais-tu tamponner le navire? 86 : pas très fan du vide au milieu... Merci du passage ! Pour la 86 j'aurais bien aimé que les personnes soient plus centrées, en effet ça fait un peu vide du coup. Pour le bateau je vais voir ça yes !
Il est très bon ce Samyang, et je pense qu'en apprenant à l'utiliser et en le sortant souvent, y'a moyen de sortir de très bonnes pdv avec. C'est pourquoi je l'utilise souvent, j'ai vraiment envie de sortir de bons trucs avec à l'avenir.
J'ai résisté quelques mois, et puis j'ai craqué, ton tour viendra mouhaha ![]()
Salut
![]() J'aime bien la 88, La perspective sur la jetée et la plage ressemble aux ailes du concorde vu d'au dessus du nez de l'avion ![]() Par contre sur la 87 tu diaphragme a f/13 au 200mm (300mm eq 24x36) a la vitesse de 1/640 a 400 ISO Les EXIFS: Objectif : 70-210mm F4 Distance focale : 200 mm (équivalence 35mm : 300mm) Ouverture : f/13.0 Durée d'exposition : 0.0016 s (1/640) Équivalence ISO : 400 En ouvrant au max (ça doit faire du 5.6 a cette focale si ce n'est pas un f/4 constant) et, en faisant la Map sur le piaf tu avais une PdC d’à peine 1m soit en gros 30cm devant et 60 cm derrière le piaf Ton boitier va jusqu'au 1/4000eme de seconde , en passant de 400 ISO a 200 ou 100 ISO tu pouvais shooter a l'ouverture maxi avec une vitesse plus rapide donc: plus de bateau, de bouées, etc et pas de risque de flou de bougé (surtout avec le stab actif) et plus besoin de tamponner ou de flouter avec le logiciel ![]() Quand tu as des vols de piaf prévisibles et repérés, - Priorité ouverture comme tu l'as fait mais avec un diaph le plus ouvert possible si il y a un fond qui peut être gênant, pour obtenir l'exposition correcte tu joue sur la vitesse et les ISO (en pleine lumière tu auras quand même une vitesse rapide) ou alors - Avec un peu de patience et de temps plus quelques essais, travaille en expo manuelle mais avec l'AF continu , fait la mesure sur le ciel bleu, à peu prés 30° au dessus de l'horizon (ça correspond en gros à un gris moyen à 18%, si le ciel est bien bleu et que l’éclairage vient de derrière toi ou de 3/4 arrière: parfait pour le posemètre) et ne touche plus a rien. Là tu aurais pu régler tes ISO et ta vitesse pour l'ouverture max. Après tu attends le passage du piaf, tu le suis sur le ciel et tu shoote au bon moment. Normalement, avec un peu d'habitude ça doit être bon ou, au pire, a +/- 2/3IL, donc ajustable au post traitement sans dégât si tu shoote en RAW En priorité ouverture c'est l'APN qui "fait" la vitesse en fonction du diaph et des ISO que tu as fixés et,dans la précipitation de " l'instant " c'est pas toujours l"idéal A+ Pierre A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Salut !
J'avais pas pensé à ça mais maintenant que tu le dis ... ![]() ![]() J'ai complètement merdé sur ce coût là au niveau des réglages. En plus c'était avec le 70-200 2.8 ... ![]() ![]() ![]() Yes, en raw ![]() Merci des conseils, je note je note ![]() Petite Maj, je ne suis pas très sûr de ce que je post, mais comme quelques connaissances aiment bien cette photo, j'aimerai avoir votre avis. De mon côté je trouve le cadrage bon, mais le flou provoqué par le mouvement de la voiture me fait hésiter.
Merci ![]() 89.
la 89
très intéressant ! j'aime bien beaucoup ! bien cadrée c'est un peu gris quand même si tu pouvais un peu monter les noirs (sans trop toucher au reste...) peut être un ième de contraste ambiance très étonnante !
Dernière édition par PatricTheo le Dim 25 Mars 2012 01:02, édité 1 fois.
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger J'aime beaucoup cette dernière! Le bougé est d'ailleurs ce que je préfère... C'en est presque psychédélique, bravo!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW PatricTheo:Merci ! Je vais essayer de faire ce que tu viens de me dire
![]() En faite, c'est l'ambiance que dégage la photo qui m'a aussi poussé à la poster ici. RefleXx: Merci beaucoup, en effet, je trouve l'ambiance un peu "étrange" et inquiétante Merci ![]()
je cherchais ce mot ! pile poil !
"flippante" comme dans un "mauvais trip", comme on disait dans les années 70, après avoir consommé certaines substances illicites qui nous faisaient voir le monde... psychédélique ! du coup, j'aimerai bien voir ce qu'on pourrait faire de cette photo en couleur... α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |