Ca fait maintenant un peu plus d'un an que, pour moi, tu as trouvé/développé/acquis "ton oeil" en photo. Il y a une cohérence dans tes photos de paysages et de la spontanéité dans les reportages de la vie du groupe.
Vivement la fin du mois !

![]() |
Semaine 11-2012 : Krushed Wall
Mes félicitations KW !
Ca fait maintenant un peu plus d'un an que, pour moi, tu as trouvé/développé/acquis "ton oeil" en photo. Il y a une cohérence dans tes photos de paysages et de la spontanéité dans les reportages de la vie du groupe. Vivement la fin du mois ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
![]() A mon tour, alors déjà merci à tout le monde pour les compliments, ça fait toujours plaisir ! Merci à Corinne évidemment pour son choix et ses questions pertinentes ! Et puis pour répondre de manière générale aux remarques, je comprends que cette photo plaise ou ne plaise pas du tout, car comme je l'explique dans l'interview, moi aussi j'ai eu ce débat "en interne". Je suis le premier surpris qu'elle figure ici ! Dernière remarque, pour info le traitement est très light. De mémoire, j'ai corrigé la Bdb, bosser le contraste général, et il y a peut être un petit virage partiel sur les teintes claires (mais je suis pas sûr), mais pas beaucoup plus. PS = je ne peux que vous encourager à suivre la suite du reportage qui va venir petit à petit ![]() "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
Image très graphique, qui m'inspire beaucoup
![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Salut,
en ayant survolé (pas pu prendre plus de temps que cela aujourd'hui) le fil dont elle est issue, je la "comprend" mieux. Je trouve que, sortie du contexte, elle ne parle pas (ne me parle pas, devrais-je dire). Là , elle prend tout son sens et retransmet la lassitude de ce trajet sans fin, pénible, etc... Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme L'interview est
![]() ![]() Bien que t'es images te représente déjà beaucoup ! Par contre je n'accroche pas du tout la photo, question de goût !
Une belle interview et une image qui retient l'attention, qu'on aime ou pas. Pour ma part, j'aime !
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Une bien intéressante interview, avec en plus un beau reportage dans le grand froid
![]() Pour cette photo en particulier, je reste de glace à -10° environ ![]()
Encore un très bon cru cette semaine. On se régale.
Patrice. A99+grip / A77V+grip / A700+grip / 16-80 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 / 70-400G /// T: 17-50f2.8//18-250//70-200f2.8 /// Sigma: 28f1.8EXDG /// M: 18-70 /// 8mm fisheye /// Kenko 12, 20, 36 mm ///
HVL-F36AM et 58AM/ Lowe flipside 400/ 200 AW/Tamrac Expd°7/Man.055PROB+486RC2 FB: https://www.facebook.com/patrice.guyon.3 Flickr: http://www.flickr.com/photos/53393959@N06/ Insta: https://www.instagram.com/patriceguyon/ Actu: Faire des photos
merci tout le monde, je rougis
![]() "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
Quand j'ai choisi cette image, je savais qu'elle ne ferait pas l'unanimité, ce n'est pas forcément une image facile à appréhender, surtout sortie de son contexte : elle prend place dans un reportage, et c'est aussi pour ça qu'elle a retenu mon attention.
J'imagine que celui qui arrive jusqu'à ce post a forcément lu tout ce qui va avant mais au cas où ça ne serait pas le cas, il faut vraiment prendre le temps d'aller regarder le reportage, qui est un partage d'une tranche de vie, et de lire l'interview, parce que j'ai trouvé les réponses de KW super intéressantes. En grève...
Mes photos au fil des mois Salut,
Au premier coup d'oeil cette photo ne me parle pas du tout, je m'explique : - mon regard navigue sans trouver d'accroche - mon cerveau se pose beaucoup de question : C'est quoi ? Qu'est ce que l'auteur veut nous dire ? Nous faire partager ? Pourquoi c'est sale ? A oui ça doit être une vitre ? Mais pourquoi c'est floue ? Voila ce que me suis dit quand j'ai vu cette photographie... Et c'est la que j'ai apprécier l'interview de Corinne qui a su poser les bonnes questions pour m'orienter dans la compréhension de cette photo. Au final j'ai bien compris que cette photo traite d ela solitude de l'auteur à ce moment là ... Au final je trouve que la sélection de Corinne est pas mal du tout car c'est assez inattendu techniquement mais jusitifié historiquement et émotionnellement si on peut dire... Au final cette photo me parle après avoir lu l'interview même si j'en suis pas super fan ... Bravo à toi KW sans oublier le travail de Corinne D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
encore une superbe interview, bravo Corinne et KW
![]() pour la photo, comme d'autres, je n'adhère pas sur ce coup ![]() amic Olivier Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé) Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW Mon facebook
Je viens de poster les dernières photos sur le fil dont est tiré cette photo, je vous encourage à venir y jeter un oeil
![]() http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=66&t=70426 "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
Revenir vers « Photo à la une » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |