
Personnellement entre 1IL de dynamique et une photo nette, mon choix est fait. En dessous de 1600, tu devras limite faire du filé pour figer le mouvement.
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Besoin d'aide pour du basket en salle...!Certes, mais tu m'as compris
![]() Personnellement entre 1IL de dynamique et une photo nette, mon choix est fait. En dessous de 1600, tu devras limite faire du filé pour figer le mouvement. Sony α700 | M50:1.7 | Tamron SP 70-300 | Metz 44AF-1 Minolta x500 | 50:1.7 | 28:2.8 Fuji x10 J'ai dit 1600, pas "en dessous" de 1600!
![]() Bon, je commencerai à 1600 (j'ai l'échauffement pour trouver les couples les plus appropriés), et si besoin, je monterai un peu! ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW Ça marche, merci!
Dis moi, dans Lightroom, quand tu réduis le bruit, tu t'en sers comment, des curseurs "Détail" et "Contraste"? J'avoue que je n'ai pour l'instant utilisé que le curseur "Luminance", et que j'ai pas vraiment compris à quoi servaient les autres... ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW Tu règles la luminance de manière à n'avoir plus de bruit et si tu trouves que ça lisse trop l'image tu peux rattraper un petit peu avec les curseurs de détail et de contraste. Je n'ai pas fait de test particulier sur la version 4, mais dans la 3 ces deux derniers curseurs ne me semblaient pas bien réactifs. Tellement que je préfère laisser un petit peu de bruit qui de toute façon ne se verra qu'en crop 100% pour éviter de trop lisser.
Dans tous les cas prends le temps de jouer avec ces curseurs pour trouver ton résultat optimal.
Dernière édition par Nicolaaas le Sam 10 Mars 2012 16:09, édité 1 fois.
Sony α700 | M50:1.7 | Tamron SP 70-300 | Metz 44AF-1 Minolta x500 | 50:1.7 | 28:2.8 Fuji x10 D'accord! Merci
![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW A priori, techniquement, ça l'a fait...
![]() ![]() J'ai tout dématricé hier avec BdB auto, tonalité auto et réduction du bruit à 25, puis exporté en 1024 pour avoir un aperçu... Côté MAP il doit y avoir 90% de réussite en comptant ce que j'ai supprimé sur place, je ne m'attendais pas du tout à ça! J'ai juste eu un peu de mal au début parce que je déclenchais avant que la MAP se fasse (pas pensé que j'étais en "priorité au déclenchement" en AF-C), mais quand je m'en suis rendu compte, ça l'a fait! Côté expo, j'étais à 1600 ISO, 1/500s et f/2,8. J'ai pas ressenti le besoin d'utiliser le flash, donc pour ne pas emmerder tout le monde, je l'ai laissé dans le sac... Par contre un autre point sur lequel tu avais raison, c'est la focale: le 70-200 était un peu long, j'ai du m'éloigner un peu vers les gradins pour gagner en souplesse, sinon j'étais trop serré. Sur les clichés pris "de loin" ce n'est pas gênant, par contre sur ceux de près je me retrouve avec une plongée énorme, et c'est pas joli-joli. Là où j'ai eu du mal, c'était sur les shoots justement, car j'ai souvent fait l'erreur de ne pas intégrer le panier dans l'image... Faut que je regarde ça en détail (mais j'ai encore des devoirs et je rentre en cours demain ![]() En attendant, merci à tous pour vos conseils!! ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW A te lire, j'ai comme l'impression que l'introuvable Sigma 50-150 2.8 EX HSM aurait été plus adapté.
Pour tout te dire, j'ai hésité au moment d'acheter le 70-200... Seulement, mon objectif étant de passer un jour au plein format, j'ai tranché en sa faveur, le 70-200 étant pour moi l'objectif idéal en 24x36. En outre, le sport indoor n'est vraiment pas ce que je fais le plus... D'ailleurs, c'était la première fois!
![]() Je l'ai surtout acheté pour le portrait, domaine dans lequel, soit dit en passant, il me donne entière satisfaction! ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW J'ai moi-même peu d'expérience en sport indoor, karting mis à part. Le 50-150 couvre bien si le hangard est petit, mais c'est un DT. Cet aprem', j'ai moi-même une première : compétion de natation d'une de mes petites filles, dans une piscine indoor que je ne connais pas du tout, mais dont je suppose que l'éclairage (natruel comme articifiel) devrait être suffisant.
Ne sachant comment je pourrai me positionner, mais certainement quand même pas tout proche, et ne ciblant - comme toi - qu'une nageuse, j'emmène le 70-400, en supposant même que le facteur de crop du 77 me sera utile en post-traitement. Je ne sais pas encore si je prends un second boîtier avec un transtandard (mis en oeuvre par ma femme) pour doubler simultanément en plan plus large...
le mieux, pour la natation, c'est au bout de la ligne d'eau (à l'opposé du plot de depart.), sauf si fenetre derriere qui risque de faire contre jour. le 70 400 est interessant pour sa souplesse au plongeon, declenche rapidement : le regard est au loin qu'au debut du plongeon, ensuite normalement la tete sera rentréer. Si elle nage la brasse et le papillon, mets toi dans le rythme de la nage pour anticiper la respiration : a ce moment là , tu auras le regard, et des mouvements d'eau qui peuvent etre sympa. Pour la nage libre, la il faut essayer de se decaler sur le coté apres le plongeon, car le regard n'est pas dans l'axe. en dos, tu peux surtout faire des images sympa quand elle s'eloignera de toi, car tu seras alors face à son visage. dans tous les cas, mets toi au plus pres du niveau de l'eau. enfin, meme si c'est moins rapide que le bascet, garde des vitesses elevée, le visage bouge vite au moment des respirations, et la flotte aussi. une fois que tu as ce que tu veux avec ces classiques, tu peux varier en essayant de varier les vitesses pour avoir des mouvements d'eau. enfin, pense aussi au moments avec les copines du club, ca lui fera des souvenirs pour le dos, si tu as un point haut accessible, ca peut etre sympa, pour le depart. et meme la nage. "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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