Le fil Ă Valoch [08.12.2015] Batracien p.315
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Valoch a écrit :J'hésite, après si j'ai bien compris Alphagard, tu penserai qu'une version couleur avec moins de ciel serait mieux (si j'ai bien compris). Je vais voir ça et je la post ici
Pas spécialement en couleur (c'est moi qui aime bien les couleurs chaudes façon Kodachrome 25 )
Je verrai plutôt qcq chose comme ça (c'est d’ailleurs ce que tu viens de faire

Le ciel est plat, gris uniforme et sans détail sur ta version non recadrée, donc il n'apporte rien. Par contre, l'eau est plus intéressante (il y a des trucs dessus ou dedans) donc, tu "coupe " le ciel, ce qui, au passage, amène l'horizon sur la ligne du tiers supérieur du cliché et les personnages, à peu prés, sur le point fort haut droit de la tof.
je trouve que ça donne de la profondeur a la lecture du cliché
Bon, en ayant récupéré le Jpeg sur Dxd je n'ai pas pu faire joujou avec les curseurs, ça donnait un "banding" dégueu.
Mais a partir du RAW tu dois pouvoir faire joujou avec les courbes et les cuseurs
A+
pierre
[noindex]
Dernière édition par Alphagard le Sam 16 Fév 2013 23:33, édité 2 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
Aller, je mets Ă jour ce p'tit fil perso
Série faite au Samyang 8mm, j'le "kiffe" ce cailloux 
Bon pour celle ci, je m'auto-critique: en bas on voit mon ombre. Soleil dans le dos + 8mm ^^
73.

74.

75.

A bientĂ´t !

Bon pour celle ci, je m'auto-critique: en bas on voit mon ombre. Soleil dans le dos + 8mm ^^
73.

74.

75.

A bientĂ´t !
Dernière édition par Valoch le Sam 18 Fév 2012 17:48, édité 1 fois.
-
Crashoveride-HF - Messages : 4893
- Photos : 222
- donnés / reçus
138-3 : ma préférée des 138 

α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
Ventes | Mon fil perso
-
Crashoveride-HF - Messages : 4893
- Photos : 222
- donnés / reçus
Dans toutes les versions de ta photo DSC138, ma préférée est la 138-3 

α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
Ventes | Mon fil perso
Ventes | Mon fil perso
-
Alphagard - Galeriste
- reçus
Salut!
Le fish eye est marrant a utiliser mais sa profondeur de champ et la déformation qu'il impose est souvent difficile a maitriser
C'est pour ça que je n'aime pas trop ce type de cailloux
La 73
Tu as raison, mets l'APN sur pied et utilise le retardateur ça te donnera le temps de sortir ton ombre du cadre, mais on verra quand même l'ombre de l'APN et du pied si tu ne change pas de point de vue
Mets l'APN de niveau et l'horizon en plein milieu du cadre ainsi l'horizon ne paraitra pas déformé
La 74
J'aime bien, c'est la PdV typique a réaliser au 8mm
La 75
J'aime bien aussi la forme de la N.Beetle est bien adapté a ce type de cailloux
Cependant le cadre est trop large et la profondeur de champ générée par ce type de cailloux noie ton sujet dans un décor tres ordinaire
Rapproche toi encore, change de point de vue et fait uniquement du détail sur ce type de cliché qui joue avec la forme de l'aile de la voiture
J'ai failli acheter un 8mm Samyang mais j'ai renoncé après essais, trop typé comme cailloux, investissement jugé non rentable
Je suis en train de pencher pour un 10x24 Tamron ou approchant en Tokina ou Sigma
A+
Le fish eye est marrant a utiliser mais sa profondeur de champ et la déformation qu'il impose est souvent difficile a maitriser
C'est pour ça que je n'aime pas trop ce type de cailloux

La 73
Tu as raison, mets l'APN sur pied et utilise le retardateur ça te donnera le temps de sortir ton ombre du cadre, mais on verra quand même l'ombre de l'APN et du pied si tu ne change pas de point de vue
Mets l'APN de niveau et l'horizon en plein milieu du cadre ainsi l'horizon ne paraitra pas déformé
La 74
J'aime bien, c'est la PdV typique a réaliser au 8mm
La 75
J'aime bien aussi la forme de la N.Beetle est bien adapté a ce type de cailloux
Cependant le cadre est trop large et la profondeur de champ générée par ce type de cailloux noie ton sujet dans un décor tres ordinaire
Rapproche toi encore, change de point de vue et fait uniquement du détail sur ce type de cliché qui joue avec la forme de l'aile de la voiture
J'ai failli acheter un 8mm Samyang mais j'ai renoncé après essais, trop typé comme cailloux, investissement jugé non rentable
Je suis en train de pencher pour un 10x24 Tamron ou approchant en Tokina ou Sigma
A+
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Salut ! Merci de ton passage
En effet le fisheye ça déforme pas mal ... MAIS ... il y a moyen de faire du paysage sans trop de déformation, petit exemple sans retouche au niveau de la distortion:

Merci de ton passage, et pour l'ombre faut que je fasse attention en effet

Je vais voir dans pas longtemps pour aller à des expos de voitures, je trouve que ça passe vraiment bien au fisheye ce type de sujet. Faut que je fasse mes recherches si dans la région de Toulouse il y a des expos de vieilles américaines par exemple.J'aime bien aussi la forme de la N.Beetle est bien adapté a ce type de cailloux
Cependant le cadre est trop large et la profondeur de champ générée par ce type de cailloux noie ton sujet dans un décor tres ordinaire. Rapproche toi encore, change de point de vue et fait uniquement du détail sur ce type de cliché qui joue avec la forme de l'aile de la voiture
Le 11-18 de tokina est pas mal apparement, c'est vrai qu'un UGA c'est appréciable, mais étant donné que j'ai déjà le fisheye, ce n'est pas trop ma priorité pour le momentJe suis en train de pencher pour un 10x24 Tamron ou approchant en Tokina ou Sigma

Merci de ton passage, et pour l'ombre faut que je fasse attention en effet

Dernière édition par Valoch le Dim 04 Mars 2012 19:11, édité 1 fois.
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
C'est un peu dommage que les 76 et 77 aient l'horizon centré... Mais j'imagine que c'est pas que le fisheye ne déforme pas l'image ?
Et à mon goût la 78 manque un peu de "peps".
Et à mon goût la 78 manque un peu de "peps".
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Oui c'est centré, car à ce niveau, il n'y a presque plus de déformation avec le fisheye. Je vais voir en recadrant à ce moment, histoire de voir ce que ça donne.
Pour la 78 c'était fait exprès en faite, une sorte "d'ambiance zen"
Je vais voir aussi pour saturer plus les couleurs Ă ce moment.
Merci de ton passage c'est sympa
Edit: petite question, que l'horizon soit au centre, ça gène ? Parce que ça ne me choque pas plus que ça, donc si quelqu'un peut m'éclairer là dessus
Pour la 78 c'était fait exprès en faite, une sorte "d'ambiance zen"

Merci de ton passage c'est sympa

Edit: petite question, que l'horizon soit au centre, ça gène ? Parce que ça ne me choque pas plus que ça, donc si quelqu'un peut m'éclairer là dessus

-
Alphagard - Galeriste
- reçus
Salut
Le 8mm est un cailloux pas facile a utiliser et que l'on utilise pas souvent.
La 76
Elle est assez intéressante
Cependant......
Elle montre bien la difficulté d'emploi de cet objectif
Bon point, il y a un avant plan constitué par le cheminement des roches qui part en diagonale et la présence humaine de la jeune femme
Si celle ci est ta copine ou une amie il eut fallu lui demander de se positionner a droite du cadre a la mĂŞme distance qu'elle se trouve a gauche
Elle aurait ainsi occupé la partie vide de la plage
Les maisons au fond sont "rejetées a l'infini" par la profondeur que donne ce type de cailloux en rejetant plus loin que loin ce qui est loin
Ça laisse facilement des "abimes de vide" et avec ces objectifs la quand on dit "avant plan" c'est vraiment "Avant,Avant,Avant plan.
La 77
la route est un bon avant plan qui dirige le regard vers le fond du cliché
Par contre si tu avais avancé un peu sur celle ci il y aurait moins d'eau a gauche, ça donne une impression de manque de quelque chose a cet endroit
Il en faut de l'eau, mais, amha, pas autant
La 78
Il est bien seul ce bateau
Tu étais a fond de zoom et le cliché est un peu palot, met un polarisant ou un UV tu virera en partie le voile atmosphérique (surtout avec le polarisant)
Le voile affadi les couleurs et fait une "mayonnaise" de bleus pâles
La 79
Elle est pas mal, belles couleurs, la digue fait un bon effet
La 80
Deuxième démonstration du "vide intersidéral" que produit un fish eye diagonal et encore plus, amha, avec le recadrage
Il aurait fallu un premier, premier plan qui puisse fermer le cadre a droite de façon intéressante, je sais pas, ta copine, un rocher, une planche a voile, un 4x4, n'importe quoi!
Ça impressionne le type qui n'a jamais vu un cliché au fish eye mais ça ne montre rien:.........sauf le vide de la plage, le vide,.....
le vide,.....
le vide,.....
Bon, j’arrête d'être méchant
A+
Pierre
Le 8mm est un cailloux pas facile a utiliser et que l'on utilise pas souvent.
La 76
Elle est assez intéressante
Cependant......
Elle montre bien la difficulté d'emploi de cet objectif
Bon point, il y a un avant plan constitué par le cheminement des roches qui part en diagonale et la présence humaine de la jeune femme
Si celle ci est ta copine ou une amie il eut fallu lui demander de se positionner a droite du cadre a la mĂŞme distance qu'elle se trouve a gauche
Elle aurait ainsi occupé la partie vide de la plage
Les maisons au fond sont "rejetées a l'infini" par la profondeur que donne ce type de cailloux en rejetant plus loin que loin ce qui est loin
Ça laisse facilement des "abimes de vide" et avec ces objectifs la quand on dit "avant plan" c'est vraiment "Avant,Avant,Avant plan.

La 77
la route est un bon avant plan qui dirige le regard vers le fond du cliché
Par contre si tu avais avancé un peu sur celle ci il y aurait moins d'eau a gauche, ça donne une impression de manque de quelque chose a cet endroit
Il en faut de l'eau, mais, amha, pas autant
La 78
Il est bien seul ce bateau

Tu étais a fond de zoom et le cliché est un peu palot, met un polarisant ou un UV tu virera en partie le voile atmosphérique (surtout avec le polarisant)
Le voile affadi les couleurs et fait une "mayonnaise" de bleus pâles
La 79
Elle est pas mal, belles couleurs, la digue fait un bon effet
La 80
Deuxième démonstration du "vide intersidéral" que produit un fish eye diagonal et encore plus, amha, avec le recadrage
Il aurait fallu un premier, premier plan qui puisse fermer le cadre a droite de façon intéressante, je sais pas, ta copine, un rocher, une planche a voile, un 4x4, n'importe quoi!
Ça impressionne le type qui n'a jamais vu un cliché au fish eye mais ça ne montre rien:.........sauf le vide de la plage, le vide,.....

Bon, j’arrête d'être méchant
A+
Pierre
Salut !
Pour la 76 je retiens, tu as totalement raison.
Pour le bateau j'ai volontairement éclaircis la pdv, mais je crois que je me suis planté de A à Z en faite, personne n'aime le "style"
Pour la 80, tu as raison, je m'en rends compte que maintenant, en dehors des couleurs que je trouve plutôt sympathiques, y'a rien à voir sur cette Pdv. Et c'est pas méchant, j'accepte les critiques t'inquiètes pas

Sinon, le 8mm n'est pas facile à utiliser en effet, mais je vais persévérer car j'adore le rendu. Je posterai quelques autres pdv, peut être ce soir. Merci pour te précieux conseils
Pour la 76 je retiens, tu as totalement raison.
Pour le bateau j'ai volontairement éclaircis la pdv, mais je crois que je me suis planté de A à Z en faite, personne n'aime le "style"

Pour la 80, tu as raison, je m'en rends compte que maintenant, en dehors des couleurs que je trouve plutôt sympathiques, y'a rien à voir sur cette Pdv. Et c'est pas méchant, j'accepte les critiques t'inquiètes pas

J'y penseraita copine, un rocher, une planche a voile, un 4x4, n'importe quoi!

Sinon, le 8mm n'est pas facile à utiliser en effet, mais je vais persévérer car j'adore le rendu. Je posterai quelques autres pdv, peut être ce soir. Merci pour te précieux conseils

Revenir vers « Fils personnels »