questionnement 70/200 f 2.8
Bonjour ,
Ayant un alpha 100, je possède un minolta 75/300 4.5/5.6, et un sigma 17/70 dc 2.8/4.5, et je réalise des photos de paysage,monuments, avec notamment un sigma 10/20 ex, et des portraits.
Je souhaite monter en gamme optique ,en ayant en cible fin d'année de venir à l'alpha 77.
Je souhaite notamment pour le portrait un objectif +lumineux , le sigma 70/200 2.8 hsm parait un bon rapport qualité prix et polyvalent , meme si assez lourd .Le tamron 70/300 usd pique +fort mais à priori lent en AF.
Au départ je me suis posé la question du sony 70/300 g mais peut etre pas assez lumineux , et y aura t'il une très grosse différence avec le minolta .
Merci Ă vous
Ayant un alpha 100, je possède un minolta 75/300 4.5/5.6, et un sigma 17/70 dc 2.8/4.5, et je réalise des photos de paysage,monuments, avec notamment un sigma 10/20 ex, et des portraits.
Je souhaite monter en gamme optique ,en ayant en cible fin d'année de venir à l'alpha 77.
Je souhaite notamment pour le portrait un objectif +lumineux , le sigma 70/200 2.8 hsm parait un bon rapport qualité prix et polyvalent , meme si assez lourd .Le tamron 70/300 usd pique +fort mais à priori lent en AF.
Au départ je me suis posé la question du sony 70/300 g mais peut etre pas assez lumineux , et y aura t'il une très grosse différence avec le minolta .
Merci Ă vous
Sony Alpha 100,minolta 75/300 4.5/5.6, Sigma 10/20 EX,Sigma 17/70 dc ,2.8/4.5,Sony HVL 36.
bonjour
concernant la luminosité, les ouvertures du sony 70-300G et du tamron 70-300 USD sont identiques (l'AF est un poil plus lent sur le tamron, sans pour autant que ce dernier soit lent voir ici).
la comparaison entre le M75-300 et le S70-300 est sans équivoque : le minolta est un objo d'entrée de gamme avec ses aberrations chromatiques, les 70-300 sony ou tamron sont avec des verres apochromatiques, ont le silence de mise au point ==> optiques haut de gamme, même si le sony est encore un poil au dessus)
Pour du portrait, comme le dit Vroum, le 85mm 2.8 est pas cher, tu peux aussi t'orienter vers un sony 50mm 1.8 (soit 75 en FF, le 85 était une focale pas mal utilisée).
Si tu souhaites passer sur un 70-200 2.8, pour une utilisation de type portrait, la rapidité de l'AF n'est pas (pour moi) le critère le plus important, donc le Tamron peut convenir (pas le courage de retrouver le test, mais il est performant dès la PO contrairement au Sigma)
concernant la luminosité, les ouvertures du sony 70-300G et du tamron 70-300 USD sont identiques (l'AF est un poil plus lent sur le tamron, sans pour autant que ce dernier soit lent voir ici).
la comparaison entre le M75-300 et le S70-300 est sans équivoque : le minolta est un objo d'entrée de gamme avec ses aberrations chromatiques, les 70-300 sony ou tamron sont avec des verres apochromatiques, ont le silence de mise au point ==> optiques haut de gamme, même si le sony est encore un poil au dessus)
Pour du portrait, comme le dit Vroum, le 85mm 2.8 est pas cher, tu peux aussi t'orienter vers un sony 50mm 1.8 (soit 75 en FF, le 85 était une focale pas mal utilisée).
Si tu souhaites passer sur un 70-200 2.8, pour une utilisation de type portrait, la rapidité de l'AF n'est pas (pour moi) le critère le plus important, donc le Tamron peut convenir (pas le courage de retrouver le test, mais il est performant dès la PO contrairement au Sigma)
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
merci pour vos réponses , effectivement j'ai lu les tests sur le tamron 70/200 2.8,un bon objectif , qui sera très bon sur l'alpha 77 plus tard, et plus de luminosité en intérieur.
Sony Alpha 100,minolta 75/300 4.5/5.6, Sigma 10/20 EX,Sigma 17/70 dc ,2.8/4.5,Sony HVL 36.
Valoch a écrit :Tout dépends de ton ton budget surtout. Il y a aussi les Sigma "non HSM" (EX DG APO) qui sont encore très bien et que l'on trouve pour environ 350/380 euros.
Leur solidité n'est pas franchement réputée, alors pour monter ensuite sur un A77 quelle sera la durée de vie ? (pour ma part, pas de sigma hors HSM, le macro étant spécifique vu qu'il sert uniquement en MAP manuelle)
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
Et Vilagna , pourquoi avoir changer , je vois dans ta signature que tu as le 70/300 tamron.
Me conseillerais tu ce tamron 70/300 et par exemple un 85 f 2.8 à la place du 70/200 2.8.Car le 85 f1.4 est lui très cher
Merci
Me conseillerais tu ce tamron 70/300 et par exemple un 85 f 2.8 à la place du 70/200 2.8.Car le 85 f1.4 est lui très cher
Merci
Sony Alpha 100,minolta 75/300 4.5/5.6, Sigma 10/20 EX,Sigma 17/70 dc ,2.8/4.5,Sony HVL 36.
Valoch a écrit :Une source ? Car j'ai aussi vu des HSM en panne sur d'autres forum.Leur solidité n'est pas franchement réputée
Et puis avant le HSM on faisait comment ?
les différentes références sur le forum.
Sinon l'AF d'un A100 /A200 est bien plus mou que celui du A77 qui est très rapide et un chouia brutal (source : moi

C'est sûr qu'on peut ensuite avoir des pannes sur des HSM ou des Sony ou Tamron. Mais vu le prix d'un objectif, perso je prends pas le risque d'un taux de panne accru.
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
C'est sur qu'un af d'un a200 sera plus mou que celui d'un a77 (encore heureux d'ailleurs
). Mais je n'ai pas spécialement entendu parler de casse sur ce modèle de Sigma. Et puis la différence de prix en un HSM et un non HSM n'est pas négligeable pour celui qui ne veux/peux pas mettre 500/600€ dans un objo.

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brunooules - Messages : 1756
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j'ai pas vu de post de 70 200 EX en panne, les sigma en panne c'est les 70 300 de base le plus souvent.
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
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razorback6150 - Messages : 1656
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brunooules a écrit :j'ai pas vu de post de 70 200 EX en panne, les sigma en panne c'est les 70 300 de base le plus souvent.
Mon 28-70 2.8 EX DG est en panne de pignon d'AF (et c'était mon brave vieux A200 qui l'avait tué)
Sinon j'ai le Tamron 70-210 2.8, il est pas mal du tout.
Mais pour acheter un A77 et gratter 100 roros sur les objos, j'achèterai plutôt l'A65 et me payer les objos qui vont bien...
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Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
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brunooules - Messages : 1756
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exact pour le 28 70 EX, j'en ai vu a vendre avec AF grillé, mais jamais des 70 200 2.8EX.
peut être que c'est lié aussi a la cynématique interne.
dans tous les cas sur le mien l'AF est souple et n'a pas l'air de forcer ou d'avoir du jeu.
la construction de l'objo a l'air haut de game ça ne donne absolument pas l'impression d'un truc fragile.
peut être que c'est lié aussi a la cynématique interne.
dans tous les cas sur le mien l'AF est souple et n'a pas l'air de forcer ou d'avoir du jeu.
la construction de l'objo a l'air haut de game ça ne donne absolument pas l'impression d'un truc fragile.
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
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