(digiscopie )essai suite
pas de soucis ronin j'essaierai de vous faire des retours si cela peut intéresser
poursuite des essais, je me suis fabriqué un levier pour un des bras de la rotule pour mieux diriger et pouvoir declencher via la télécommande (fixer par un élastique sur le tube) avec la main gauche, la main droite permettant de faire la map
une suite avec différents essais toujours sans le soleil helas, je trouve le résultat interessant compte tenu du manque de lumiere et de la brume
un cormoran en vol distant de 15 Ă 20 m (petit recadrage)
une aigrette tres loin à peu pres 100- 120 m et recadrée
concernant la map + c'est loin + c'est ardu et le rendu semble moins bon( Ă voir avec une belle lumiere )
poursuite des essais, je me suis fabriqué un levier pour un des bras de la rotule pour mieux diriger et pouvoir declencher via la télécommande (fixer par un élastique sur le tube) avec la main gauche, la main droite permettant de faire la map
une suite avec différents essais toujours sans le soleil helas, je trouve le résultat interessant compte tenu du manque de lumiere et de la brume
un cormoran en vol distant de 15 Ă 20 m (petit recadrage)
une aigrette tres loin à peu pres 100- 120 m et recadrée
concernant la map + c'est loin + c'est ardu et le rendu semble moins bon( Ă voir avec une belle lumiere )
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
-
Ronin - Messages : 2244
- Photos : 149
- reçus

Les aigrettes pour moi, sur ce coup

AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
-
Ronin - Messages : 2244
- Photos : 149
- reçus

AlphaDxDiste discret ..... :/
-
eric35 - Messages : 1062
- Photos : 197
- donnés
the monks a écrit :
les pieces
1 lunette
2 adaptateur photo
3 tube allonge
4 bague T2
5 bagues allonges
Merci pour ces infos ...
Du coup, j'ai plein de questions

- Pourquoi toutes ces bagues et tubes. Le tout est-il nécessaire pour adapter la lunette à l'apn ou bien tu as cherché à augmenter le tirage ?
- ça donne quoi comme zoom en gros ?
- les mésanges (superbes !!!) étaient à quelle distance ?
- Il n'y a pas de diaphragme dans la lunette. Du coup, tu fais comment pour exposer correctement ? Essais-erreurs ou recette magique ?
- ça donne quoi comme luminosité ? Faut être à des sensibilités hyper haute + vitesse basse ? (y'a pas d'exifs ...

Merci pour ce banc d'essais illustré !
A-bidule et autres machins ...
mci bien joulzy
eric,mci, pour adapter la lunette à l'apn il faut obligatoirement l'adaptateur photo et la bague T2, le tube allonge et les bagues ne servent qu'a réduirent la distance de mise au point qui est initialement de l'ordre de 13 m je crois, que tu réduits à 4, 5, 6 etc suivant le nombre de tube que tu ajoutes
concernant la focale c'est un 600mm donc sur aps un 900 qui ouvre à 7.5 (600/ 80 (le diametre) égal à 7.5)
pour les mésanges à peu pres vers les 7 à 8 m
pour exposer, tout en manuel, c'est une des difficultés avec la map de ce genre de clichés
pour les photos de mésanges iso 640 vitesse 1/200eme
je te mets un autre exemple non recadré iso 200 vitesse 1/2000
une autre avec les memes exifs
eric,mci, pour adapter la lunette à l'apn il faut obligatoirement l'adaptateur photo et la bague T2, le tube allonge et les bagues ne servent qu'a réduirent la distance de mise au point qui est initialement de l'ordre de 13 m je crois, que tu réduits à 4, 5, 6 etc suivant le nombre de tube que tu ajoutes
concernant la focale c'est un 600mm donc sur aps un 900 qui ouvre à 7.5 (600/ 80 (le diametre) égal à 7.5)
pour les mésanges à peu pres vers les 7 à 8 m
pour exposer, tout en manuel, c'est une des difficultés avec la map de ce genre de clichés
pour les photos de mésanges iso 640 vitesse 1/200eme
je te mets un autre exemple non recadré iso 200 vitesse 1/2000
une autre avec les memes exifs
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Elle est bien belle cette première photo
la 20120315-DSC02296

la 20120315-DSC02296