|
Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
-
ceslawas
- Photos : 43
Message Jeu 01 Mars 2012 20:53
"Ouah ! Putain! Génial ! Merci beaucoup !" (réplique amicalement empruntée à JD  ) Quel bel instant de bonheur au retour du bureau! (bien vu Pschitt, j'étais bien au boulot .... et pour de vrai !  ) Au début de l'année, je me suis donné comme "défi" de publier une photo a chaque concours mensuel ... et quand j'ai lu le thème du mois, je me suis dit "Et bien, mon ami, c'est foutu ... le mot magie me faisait peur). Puis, les ennuis Kodak ont fait naître une petite idée "Il faut demander à Kodak de rendre les couleurs volées avant qu'il ne soit trop tard!" (  à tous ceux qui ont compris l'histoire que j'ai essayé de mettre en image). Et , je me suis donc lancé dans une première mise en scène photographique ... pour quel résultat !!! J'ai encore du mal à y croire ! Un grand merci encore ! Je commence à brainstormer pour vous trouver un sujet sympa pour Mars Pschitt, je viens de lire ton MP. Je te réponds pour demain soir au plus tard !
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)
-
Dark_K
- Photos : 65
-
donnés
Message Jeu 01 Mars 2012 21:28
PatricTheo a écrit :pschitt a écrit :Patrick
s'il te plait, pschitt, pas de K ! j'en suis assez un comme ça !
C'est mon cas.... je ne pouvais pas rester sans rebondir....
-
LeBillyBob
- Photos : 405
-
Message Jeu 01 Mars 2012 22:26
ASM a écrit :Dans le même genre, ma photo en désat partielle n'a pas du tout - mais alors pas du tout - plu (sincèrement je sais que c'était loin d'être un chef d’œuvre - et peut-être un peu bâclé comme travail  ) mais j'aimerais bien qu'on m'explique les comms du type "la desat a atteint une limite" "trop serré" "quelqu'un a osé une désat". !
J'ai laissé le commentaire : "Rhaaaaa quelqu'un a osé la desat partielle !" simplement parce que j'estime que dans le cadre de ce concours c’était une solution de facilité qui pallie a un manque d'imagination pour répondre au thème. Thème qui au demeurant n'était pas du tout évident, surtout pour ce qui est d'intégrer la notion de magie dans la photo, et de ne pas simplement poster une photo avec de la couleur... (c'est aussi pour ça que je n'ai pas participé) C'est aussi pour ça que j'ai particulièrement apprécié les photos de ceslawas et de mitrailleur fou pour leur mise en scène où la présence de la magie était évidente. Pour les autres la magie dépend forcément de l'appréciation de chacun, je tiens à citer la photo de Manus "Taste The Rainbow" qui était ma préféré. Pour PatricTheo il ne me semble pas avoir noté HS mais j'ai souvenir d'avoir mis une note assez faible (2 ou 3) simplement parce que je ne vois pas la magie dans cette photo et parce qu’en plus je ne trouve pas non plus qu'elle soit particulièrement coloré. Encore bravo à tous les participant et particulièrement à ceslawas dont la mise en scène est vraiment très réussie (ceci dit la sangle du Minolta me gêne un peu) 
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr
-
ceslawas
Message Jeu 01 Mars 2012 22:32
J'ai oublié de féliciter mon dauphin Kikili. J'ai un petit doute, mais je crois bien que c'était ma photo préférée - une autre m'avait particulièrement plu (je ne dirai pas qui pour me vexer personne  ) De belles couleurs avec comme côté magique, le rappel des couleurs sur le moulin à vent planté dans la jardinière posée sur l'appui de fenêtre ! Même nombre de votants, petit écart dans les points ... Cela a été chaud entre nous deux et si les rôles avaient été inversés, je serai tout aussi content !
-
oudjat45
- Photos : 1205
-
donnés
/
reçus
Message Jeu 01 Mars 2012 22:34
et pour le thème du mois de mars, évites 'giboulées' 
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIIIFlickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
ceslawas
Message Jeu 01 Mars 2012 22:47
oudjat45 a écrit :et pour le thème du mois de mars, évites 'giboulées' 
Mais oui, mais oui ! Quelle bonne idée Ou peut-être la Saint Patrick ... ça devrait plaire à plusieurs forumeurs !
-
PatricTheo
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
-
Message Jeu 01 Mars 2012 22:53
ceslawas a écrit :oudjat45 a écrit :et pour le thème du mois de mars, évites 'giboulées' 
Mais oui, mais oui ! Quelle bonne idée Ou peut-être la Saint Patrick ... ça devrait plaire à plusieurs forumeurs !
on m'appeeeeele ? chuis là ! euh la Saint Patrick, je sais pas... c'est des coups à s'appliquer, repéter les PdV, les multiplier, faire et refaire... sans modération...
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2) Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]_________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
ceslawas
Message Jeu 01 Mars 2012 22:58
PatricTheo a écrit :ceslawas a écrit :oudjat45 a écrit :et pour le thème du mois de mars, évites 'giboulées' 
on m'appeeeeele ? chuis là ! euh la Saint Patrick, je sais pas... c'est des coups à s'appliquer, repéter les PdV, les multiplier, faire et refaire... sans modération...
Do not worry ... I am still in brainstorming ! 
-
ASM
- Photos : 147
-
reçus
Message Jeu 01 Mars 2012 23:05
LeBillyBob a écrit :J'ai laissé le commentaire : "Rhaaaaa quelqu'un a osé la desat partielle !" simplement parce que j'estime que dans le cadre de ce concours c’était une solution de facilité qui pallie a un manque d'imagination pour répondre au thème.
ça devient sévère  . Mais j'accepte la remarque. Même si je suis à moitié d'accord sur "solution de facilité" (ce n'était sincèrement pas mon but). Je ferai un "effort" pour la prochaine fois. En tout cas un concours enrichissant car ça permet d'avoir de bonnes critiques sur ses photos 
flickr - Instagramα850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV
-
tinolive
- Photos : 305
Message Jeu 01 Mars 2012 23:29
Bravo à Ceslawas pour sa très bonne idée bien réalisée Désolé pour ceux à qui j'ai abimé les yeux mais maintenant vous savez pourquoi on va répète depuis l'enfance de pas trop se rapprocher de la télé Et merci pour se concours qui permet de se bouger un peu pour sortir des sentiers battus note pour moi-même : le concept c'est bien, la réalisation c'est mieux
Sony Alpha 57 | 18-135 | Flash HVL-56 | A6000 | NEX5 + SEL 18/55 | HX5V Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8 Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD
-
oudjat45
- Photos : 1205
-
donnés
/
reçus
Message Jeu 01 Mars 2012 23:49
PatricTheo a écrit :ceslawas a écrit :oudjat45 a écrit :et pour le thème du mois de mars, évites 'giboulées' 
Mais oui, mais oui ! Quelle bonne idée Ou peut-être la Saint Patrick ... ça devrait plaire à plusieurs forumeurs ! on m'appeeeeele ? chuis là ! euh la Saint Patrick, je sais pas... c'est des coups à s'appliquer, repéter les PdV, les multiplier, faire et refaire... sans modération...
non, non, tu nous dis et répètes pas de K, pas de K et pas de binouse par conséquent 
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIIIFlickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
PatricTheo
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
-
Message Ven 02 Mars 2012 04:45
oudjat45 a écrit :non, non, tu nous dis et répètes pas de K, pas de K et pas de binouse par conséquent 
y'a qu'Ă la Saint Patrick que j'accepte volontiers le K 
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2) Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]_________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
JJ
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
-
donnés
/
reçus
-
Message Ven 02 Mars 2012 12:15
jr56 a écrit :Euh des réunionnais qui vont intervenir dans la Caraïbes (à distance bien sur), c'est la guerre assurée!!!
C'etait pour la magie ! En tout cas,  pour l'intermède!
merci de l'avoir remarque ! Je me suis régalé avec les 7 pages de commentaires qui ont suivi !
Jean-Jacques Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
-
JJ
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
-
donnés
/
reçus
-
Message Ven 02 Mars 2012 12:30
Deux commentaires sur ma prestation : P-Lib [24 Fev 2012] Photo de classe ? Cadrage pas top. sernine [25 Fev 2012] C'est pas plutôt la magie des soldes ? On ne voit que le prix... @P-Lib : tu as raison pour le cadrage. J'ai fait plusieurs essais, et c'est celui qui m'a le plus convaincu. Il faut que je dise que la photo n'a pas été faite spécialement pour le concours. Faut savoir que les couleurs de février ont viré blanc-neigeux et froid glacial Par chez moi ! @sernine : J'espère que tu n'es pas sujet à un strabisme divergent pour n'avoir vu que la pancarte avec le prix, qui lui était pourtant plutôt magique et haut en couleur !  Je tiens à remercier celui où celle qui a genereusement note 8 mes poupées turques, ainsi que les deux personnes qui les ont notées 7, et plus globalement les 29 personnes qui leur ont attribué la moyenne. Quant aux 29 personnes qui les ont notees en dessous de la moyenne, je n'ai pas de mots assez durs à leur encontre ! Une affectueuse pensée à l'auteur de mon seul "1" ! Et que vive ce merveilleux concours, aux commentaires aussi magiques que hauts en couleur ! 
Jean-Jacques Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
-
P-Lib
- Photos : 101
Message Ven 02 Mars 2012 14:17
Oui JJ, quelle verve pour nous faire patienter les résultats, si il y avait un concours du meilleur commentaires, tu serais le No1 !
Alpha 450 avec son 18-55. Sigma 70-300 DG. Minolta 50mm f/1.7 . Flash Minolta 5200i.
Plus la photo est vieille et plus on a l'air jeune
-
jr56
- Photos : 369
Message Ven 02 Mars 2012 14:33
ASM a écrit :Dans le même genre, ma photo en désat partielle n'a pas du tout - mais alors pas du tout - plu (sincèrement je sais que c'était loin d'être un chef d’œuvre - et peut-être un peu bâclé comme travail  ) mais j'aimerais bien qu'on m'explique les comms du type "la desat a atteint une limite"
ASM a écrit :ça devient sévère  . Mais j'accepte la remarque. Même si je suis à moitié d'accord sur "solution de facilité" (ce n'était sincèrement pas mon but). Je ferai un "effort" pour la prochaine fois. En tout cas un concours enrichissant car ça permet d'avoir de bonnes critiques sur ses photos 
Pour moi, l'idée n'est pas choquante dans le cadre du sujet (et pas une solution de facilité, mais certainbs ont du penser tt de suite à cela, et ont pu considérer que c'était trop attendu - plus que trop facile-. C'est pour cela que j'ai mis une note moyenne ( sais plus exactement combien), car l'idée me semblait à moi dans le thème et pas trop mal conçue. Par contre, désolé, goût pesonnel, je n'aime que très rarement ces désaturations partielles quel que soit le contexte... d'où la note que moyenne. Mais j'encourage de toute façon à proposer des solutions sortant des chemins battus, ce serait dommage que tout le monde ne cherche qu'à plaire au plus grand nombre en ne cherchant qu'à gagner à tout prix: l'important c'est avant de faire ce qui plait à l'auteuir et de participer 
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »