Salut Ă tous
comme je l'ai signalé sur une présentation antérieure, voici donc le genre de shoot noir et blanc que je préfère réaliser ( vieilles pierres et vieilles constructions)
vos avis sont toujours les bienvenus
mon moulin
Salut Domi-man.
Sur la photo, je trouve dommage que tu aies coupé le moulin en partie sup'
et le N&b est grisouille, ça manque de noir profond. Si c'est un raw, tu peux le retravailler, je pense.
Sinon, pour le cadrage, vu l'environnement, ça me va, peut être une variante en verticale avec de l'espace en haut, à voir.
Sur la photo, je trouve dommage que tu aies coupé le moulin en partie sup'

Sinon, pour le cadrage, vu l'environnement, ça me va, peut être une variante en verticale avec de l'espace en haut, à voir.

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
domi-man - Messages : 49
- Photos : 11
et non malheureusement c'est un jpg, mais je trouve que le fait de les retailler en 800x600 ça aurait tendence à abimer un peut la netteté et la photo (avis personnel)
merci et A+
merci et A+
alpaha350 + sony 18-70 + sigma 70-300 + tamron 18-200 + metz af 50-1 + trépied et filtres
Labor omnia vincit improbus ........... Sol lucet omnibus
Visiter mes photos ici.
Visiter mes photos ici.
Rhaaa dommage pour le jpeg, pas bon les N&B en jpeg natif
Après si t'es dans le coin, tu y retournes
C'est sûr que retailler un jpeg déjà compressé en plus petit, peut faire perdre des détails, faut faire attention au module de compression et ne pas hésiter à rajouter un peu de netteté après.

C'est sûr que retailler un jpeg déjà compressé en plus petit, peut faire perdre des détails, faut faire attention au module de compression et ne pas hésiter à rajouter un peu de netteté après.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
900 Kms de distance (pas bon) mais petit à petit j'ai abandoné le jpeg, moins souvent sur le N&B certes mais je l'élimine aussi
alpaha350 + sony 18-70 + sigma 70-300 + tamron 18-200 + metz af 50-1 + trépied et filtres
Visiter mes photos ici.
Visiter mes photos ici.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Au niveau traitement, avec un RAW, tu aurais pu obtenir sans doute quelque chose de mieux. Là , il y a un halo autour des ailes du moulin et sur la gauche du moulin. Et il y a un escalier dans le dégradé du ciel.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
c'est vrai, mais à l'époque du shoot j'avais tendance à éviter le raw en N&B (sûrment méconnaissance du format), mais je l'utilise de + en + à présent.
merci pour les conseils, on en prend jamais assez.
merci pour les conseils, on en prend jamais assez.
Visiter mes photos ici.
Visiter mes photos ici.