Polaire ou estival
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Grej - Messages : 1678
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Je continue mes tests, petit Ă petit je commence Ă comprendre comment fonctionne le studio.
Ici deux flash en WL un sur le fond blanc, un derrière un parapluie et un réflecteur à gauche :
1.
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Ici deux flash en WL un sur le fond blanc, un derrière un parapluie et un réflecteur à gauche :
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Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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Il y a de l'idée, mais aussi quelques points qui me chagrinent, dont une accentuation et un lissage trop poussé à mon goût
La 1 : dommage pour les blancs cramés en bas à droite. Mais le gros défaut, c'est la capuche , on s'attend à voir du volume au dessus de la tête (surement dû aussi au fait de l'espace laissé en haut), or la tête paraît ici tassée par cette absence et ce vide trop présent. Un recadrage serait surement judicieux
La 2 : trop de lissage sur le visage, en plus ça fait une sacrée différence avec le cou
Après pour la gestion de la lumière, je laisse ça aux connaisseurs
La 1 : dommage pour les blancs cramés en bas à droite. Mais le gros défaut, c'est la capuche , on s'attend à voir du volume au dessus de la tête (surement dû aussi au fait de l'espace laissé en haut), or la tête paraît ici tassée par cette absence et ce vide trop présent. Un recadrage serait surement judicieux
La 2 : trop de lissage sur le visage, en plus ça fait une sacrée différence avec le cou
Après pour la gestion de la lumière, je laisse ça aux connaisseurs
A850
HVL-42AM| M100 2.8 | Sony 50 1.4 | M80/200 APO G | CZ 85 1.4 | CZ 24 2
http://nathalie-lelarge.fr/
HVL-42AM| M100 2.8 | Sony 50 1.4 | M80/200 APO G | CZ 85 1.4 | CZ 24 2
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Merci de ton commentaire,
L’accentuation et le lissage sont en effet peut être un peu trop poussés, il faudra que je revoie ça (surtout l'accentuation car c'est mes réglages de base de bordermaker quand je fais du paysage... j'ai oublié de les rerégler
).
Pour le cramé de la première c'était volontaire (l'originale ne l'a pas), le fond n'étant pas 100% blanc j'ai surexposé un peu et ca a un peu cramé les manches et a totalement fait disparaitre le haut de la capuche... Peut-être qu'un recadrage serait bien mais je ne sais pas trop comment faire, car je vais devoir perdre en largeur si je recadre le haut (tout en gardant un format classique je veux dire)... comment faire ?
pour la 2 le gros plan, plus le piqué du 85mm à f/8 nécessitait vraiment un lissage pour faire oublier les détails de la peau... j'ai surement un peu trop forcé!
Bon je pense que celle là te plaira mieux car il n'y a pas de parties cramé et de lissage excessif :
3.
L’accentuation et le lissage sont en effet peut être un peu trop poussés, il faudra que je revoie ça (surtout l'accentuation car c'est mes réglages de base de bordermaker quand je fais du paysage... j'ai oublié de les rerégler

Pour le cramé de la première c'était volontaire (l'originale ne l'a pas), le fond n'étant pas 100% blanc j'ai surexposé un peu et ca a un peu cramé les manches et a totalement fait disparaitre le haut de la capuche... Peut-être qu'un recadrage serait bien mais je ne sais pas trop comment faire, car je vais devoir perdre en largeur si je recadre le haut (tout en gardant un format classique je veux dire)... comment faire ?
pour la 2 le gros plan, plus le piqué du 85mm à f/8 nécessitait vraiment un lissage pour faire oublier les détails de la peau... j'ai surement un peu trop forcé!
Bon je pense que celle là te plaira mieux car il n'y a pas de parties cramé et de lissage excessif :
3.
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
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Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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jwchretien - Messages : 2411
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La un serait la meilleur mais c'est quand même étrange cette impression de tête partiellement découpée.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
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t0mt0m147 - Messages : 892
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Effectivement je trouve vraiment dommage que la capuche soit cramé sur la 1 
qu'utilise tu comme fond?
merci

qu'utilise tu comme fond?
merci
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;
Starblitz Shark 400
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Au lieu de lui passer de la clarté à la truelle sur le visage, la solution du fond de teint marche beaucoup mieux et a un coté plus naturelle.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Le fond est le mur de la chambre... tout bĂŞtement
!
Je comprend ton point de vue Aguares mais le coté naturel sur les photos type "couverture de magazine" est à mon avis à écarter à fond non ?
Après c'est sur que je ne dois pas avoir la technique des pro pour faire l'effet peau en cire, que ce soit maquillage ou post-traitement, il faut que je progresse encore la dessus apparemment
, je vais peut être ajouter du bruit la ou j'ai lissé pour voir ce que ca donne.

Je comprend ton point de vue Aguares mais le coté naturel sur les photos type "couverture de magazine" est à mon avis à écarter à fond non ?
Après c'est sur que je ne dois pas avoir la technique des pro pour faire l'effet peau en cire, que ce soit maquillage ou post-traitement, il faut que je progresse encore la dessus apparemment

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Grej a écrit :Le fond est le mur de la chambre... tout bêtement!
Je comprend ton point de vue Aguares mais le coté naturel sur les photos type "couverture de magazine" est à mon avis à écarter à fond non ?
Après c'est sur que je ne dois pas avoir la technique des pro pour faire l'effet peau en cire, que ce soit maquillage ou post-traitement, il faut que je progresse encore la dessus apparemment, je vais peut être ajouter du bruit la ou j'ai lissé pour voir ce que ca donne.
Les couvertures de magazines je les trouve moches, donc oui c'est une question de point de vue.
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Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Après pour des photos en extérieur je comprend une volonté de naturel, mais le studio c'est quand même super artificiel comme truc...
Mais je note quand mĂŞme la remarque et je vais essayer de retravailler ca.
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Je vois pas en quoi le studio est "super artificiel". C'est pas une pratique qui est apparue avec le numérique et les logiciels. A mon avis, rien de remplace le maquillage. (ab)user de la clarté dans LR c'est juste pour des raisons économiques car on passe pas une heure à maquiller la nana.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi c'est vite vu. Ce que la maquilleuse fait, j'ai pas à le faire en post prod et au moins c'est pas moche. pendant qu'elle maquille, j'installe le matos et me bois des cafés en racontant des conneries. Puis une fois le modèle maquillé, la maquilleuse me tient le réflecteur.
Puis une maquilleuse c'est juste indispensable si les photos doivent ĂŞtre en noir et blanc.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi c'est vite vu. Ce que la maquilleuse fait, j'ai pas à le faire en post prod et au moins c'est pas moche. pendant qu'elle maquille, j'installe le matos et me bois des cafés en racontant des conneries. Puis une fois le modèle maquillé, la maquilleuse me tient le réflecteur.

Puis une maquilleuse c'est juste indispensable si les photos doivent ĂŞtre en noir et blanc.
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encore faut-il avoir une maquilleuse
...
Et le studio comme la retouche photo n'est en effet pas apparu avec le numérique... sauf qu'avant c'était beaucoup plus ch..nt à faire (gratter les négatifs pour lisser la peau, ou faire de la peinture à la gouache pour déboucher les ombres et effacer des boutons sans vider le pot de fond de teint et de poudre).
en tout cas je débute totalement dans le domaine et il est donc normal que ce ne soit pas parfait, je note tout ces points.

Et le studio comme la retouche photo n'est en effet pas apparu avec le numérique... sauf qu'avant c'était beaucoup plus ch..nt à faire (gratter les négatifs pour lisser la peau, ou faire de la peinture à la gouache pour déboucher les ombres et effacer des boutons sans vider le pot de fond de teint et de poudre).
en tout cas je débute totalement dans le domaine et il est donc normal que ce ne soit pas parfait, je note tout ces points.
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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Grej a écrit :encore faut-il avoir une maquilleuse...
En générale, toutes les nanas savent un minimum se maquiller. C'est relativement simple de trouver une copine qui accepte de la faire. Il y a aussi surement moyen de s'arranger avec une école d'esthéticienne.

en tout cas je débute totalement dans le domaine et il est donc normal que ce ne soit pas parfait, je note tout ces points.
Je sais que tu débute

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voilà la photo brute de la première ou on voit la capuche... Ca n'a quand même plus grand chose à voir non ?
Et voilĂ un test avec un ajout de texture sur la peau.... ca se voit pas trop en format web mais en grand ca rend pas mal du tout... :
Qu'en pensez vous maintenant ?
Et voilĂ un test avec un ajout de texture sur la peau.... ca se voit pas trop en format web mais en grand ca rend pas mal du tout... :
Qu'en pensez vous maintenant ?
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Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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