Concours Février 2012: La magie des couleurs - RESULTATS...
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- donnés / reçus
ben... un joli tour de magie 

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Sans la couleur, ça le fait pas !manu2023 a écrit :ben... un joli tour de magie

Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
bonjour,
amha beaucoup de belles ou très belles photos ... et sans rapport avec la magie
amha toujours, il me semble qu'il n'y en a qu'une oĂą la magie est explicite
hop je lui colle une bonne note, ... et je ne vote pas pour les autres
perso je n'ai pas participé faute de temps pour mettre en scène une idée avec des crayons de couleur
le mois prochain j'aurai plus de temps ?

amha beaucoup de belles ou très belles photos ... et sans rapport avec la magie

amha toujours, il me semble qu'il n'y en a qu'une oĂą la magie est explicite

hop je lui colle une bonne note, ... et je ne vote pas pour les autres
perso je n'ai pas participé faute de temps pour mettre en scène une idée avec des crayons de couleur

le mois prochain j'aurai plus de temps ?

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus

D'habitude, je mets 0 aux HS mais cette fois-ci, il y en a trop si on veut absolument la magie (mĂŞme la mienne d'ailleurs...)
Du coup, ce mois-ci, je note sur 5 le thème et sur 5 la qualité de la photo... Je sors ma calculette et je n'ai plus qu'à additionner. C'est magique!
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
La magie n'est pas forcément à prendre au premier degré non plus 
Mais c'est bien pour ça que je trouvais le thème pas si évident que ça.

Mais c'est bien pour ça que je trouvais le thème pas si évident que ça.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
L'impression de magie est surtout forcément très personnelle, très subjective
Au photographe d'en faire passer sa vision...

Au photographe d'en faire passer sa vision...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
aurait-il fallu dire "féérie" au lieu de "magie" ? j'ai l'impression que beaucoup ont perçu ce thème ainsi,
cela pourrait aussi être une autre façon de noter: tout noter sans tenir compte du mot magie, juste sur la féérie des couleurs, puis 3 (ou combien ?) points de moins pour les photos hors magie; bon, je crois que je vais tout noter ainsi
cela pourrait aussi être une autre façon de noter: tout noter sans tenir compte du mot magie, juste sur la féérie des couleurs, puis 3 (ou combien ?) points de moins pour les photos hors magie; bon, je crois que je vais tout noter ainsi

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
dewoolf a écrit :aurait-il fallu dire "féérie" au lieu de "magie" ? j'ai l'impression que beaucoup ont perçu ce thème ainsi,
on peut aussi tout simplement voir dans le mot "magie" juste de la beauté... La beauté des couleurs, quoi ! j'ai quasiment noté toutes les photos comme ça ! et il n'y a aucun HS pour moi... Des photos qui me plaisent avec des couleurs qui me plaisent...
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
on peut aussi tout simplement voir dans le mot "magie" juste de la beauté... La beauté des couleurs, quoi ! j'ai quasiment noté toutes les photos comme ça ! et il n'y a aucun HS pour moi... Des photos qui me plaisent avec des couleurs qui me plaisent...

Considérer le mot magie dans son sens premier rend à peu près toutes les photos HS (la mienne y compris).
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonjour
A vous entendre ce mois ci la magie n'a fait qu'un tour !
Cordialement émerveillé.
Certains milieux sont si gris, c'est les couleurs qui magiquement les rendent attrayants.
A vous entendre ce mois ci la magie n'a fait qu'un tour !
Cordialement émerveillé.
Certains milieux sont si gris, c'est les couleurs qui magiquement les rendent attrayants.
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
xg1956 a écrit :Coté magie des couleurs, je viens de faire les carnavals d'Albi et de Pézenas. De la couleur il y en avait et du soleil aussi , et pour le moral , excellent remède
Remonter le moral en ce moment.....
çà c'est magique.....
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
J'ai voté, sans vous lire, j'ai noté au début en lisant le thème et en notant sur le mot magie, puis après je me suis ravisé, mais aucun HS.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Vote .....
Fuji W3(le 3D), Panasonic Lumix DMC-LX3?Canon 5D MarkII, Canon L 70-200mm f/2.8. Canon L 100mm F/2.8, Canon L 17-40mm f/4, FILTRES NDX8, FILTRES POLARISANTS , trépied manfrotto 294A3 avec rotule 804RC2, écran Asus PA246Q , Sonde xRite Colormunki Photo, tablette Wacom A4, Nas 2 To Buffalo Epson R3000 avec Papier Hahnemühle Torchon 285g, A3+, Daguerre Canvas 400,
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
J'ai noté en tenbant compte de ma perception de l'expression toute faite "magie des couleurs" (et non pas magie analysé séparemment), et je n'ai ce mois ci aucun HS (out en ayant des photos notées 2).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »