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EGr
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#33
Message Jeu 23 Fév 2012 17:52
fotoflou a écrit :Pour la vidéo, j'ai déjà un petit camescope HD, donc ce n'est pas le critère de choix, mais si je l'ai dans l'appareil ça fait un truc de moins à transporter.
Un camescope HD, ça fait le point tout seul, ce qui n'est guère difficile, vu la taille de son capteur... Il en irait autrement sur un réflex APS-c, voire 24x36. Je recommande donc chaudement d'étudier la piste des SLT pour un usage vidéo sur réflex. fotoflou a écrit :De toute façon Egr a raison, ce n'est pas pour un usage pro. Au départ c'est l'envie d'un FF, mais c'est un autre budget
Attention... tu as tout à fait le droit d'avoir des envies supérieures à tes besoins. Regarde ma signature... tu crois franchement que j'exploite tout ça à 100% ? Ce que je veux surtout dire, ça n'est pas qu'un 24x36 est surdimensionné à tes besoins, mais plutôt qu'un APS-c peut être plus adapté à tes besoins qu'un 24x36. Après, si tu veux un 24x36 malgré tout, c'est ton choix, et tu l'auras fait de façon éclairée, ce qui est bien l'essentiel. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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EGr
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#34
Message Jeu 23 Fév 2012 17:53
Bug Killer a écrit :Le futur 24x36 Canon de milieu de gamme ne sera probablement pas à 1800€.
Je n'ai évoqué ce futur que pour l'hypothèse d'un 5DII d'occasion. 
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fotoflou
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#35
Message Jeu 23 Fév 2012 17:59
Bon, en gros si je fais une synthèse, il me faut plutôt un très bon APS-C qui couvrira mes besoins. Le FF c'est surtout pour le plaisir d'avoir une belle bête, mais pas forcément techniquement nécessaire.
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50 M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Photographie: (n.f) Machine Ă remonter les temps modernes!
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rascal
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#36
Message Jeu 23 Fév 2012 18:02
c'est un peu ça oui.
surtout qu'on voit mal la plus value du FF par rapport Ă ce que tu veux faire.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#37
Message Jeu 23 Fév 2012 18:10
Voilà j'attendais la réponse "avoir une belle bête", si c'est juste pour ça et faire du TGS... En gros on arrive au même point que rouler en ferrari uniquement les jours de beau temps en juin quand y a pas trop de monde sur la route et qu'il ne pleut pas...ça sert à rien!(je dis ça car je connais quelqu'un qui est dans ce cas...) Déjà t'as quoi comme budget? Vu ce que tu demandes comme exigences en terme photo à pouvoir faire, y en a pour pas loin de 3000€ niveau optique. Pour moi, si j'étais à ta place, un A77/7D/D300S...
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8 Mon Flickr MAJ 09/2015
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#38
Message Jeu 23 Fév 2012 18:14
Ok, vous fâchez pas  c'est juste une discussion théorique pour avoir votre point de vue!
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#39
Message Jeu 23 Fév 2012 18:17
 Personne ne se fâche, on a juste chacun notre manière d'aborder les choses et d'exprimer nos opinions. 
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#40
Message Jeu 23 Fév 2012 18:20
Je sais, je plaisante en disant ça!
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50 M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex Pentax MX + SMC 1.4/50mm
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#41
Message Jeu 23 Fév 2012 18:23
Je trouve d'ailleurs qu'il y a une ambiance très conviviale sur le forum!
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50 M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex Pentax MX + SMC 1.4/50mm
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Corinne 'tite route
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#42
Message Jeu 23 Fév 2012 18:24
Vu que la motivation semble être avant tout de se faire plaisir, je dirais que la solution passe par une prise en main pour voir ce qui convient le mieux, non ? edit : j'ai oublié un mot, je l'ai ajouté 
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rascal
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#43
Message Jeu 23 Fév 2012 18:24
Corinne 'tite route a écrit :Vu que la motivation semble être avant de se faire plaisir, je dirais que la solution passe par une prise en main pour voir ce qui convient le mieux, non ? 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#45
Message Jeu 23 Fév 2012 18:26
A titre de simple mise en bouche, ça s'impose, effectivement. 
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srekcah
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#46
Message Jeu 23 Fév 2012 18:31
Entre A900 et 5DMk2, je choisirais le 5DMk2 pour la possibilité de la vidéo et la monture Canon qui selon moi à une offre super alléchante. Cela ne retire rien aux performances exceptionnel du A900 en qualité d'image. Par contre un conseil, ne met pas l'oeil dans le viseur, c'est un piège.... En APS-C, Je choisirais le D7000, que je trouve vraiment excellent et à un prix vraiment abordable. En SLT... Ben du Sony !
Après en SLT, le A77 est surement excellent, mais les séries en dessous sont aussi très bonnes. Et ça permet de garder un max de budget pour les optiques car quoi qu'on en dise, le boitier ça ne reste que du consommable. Alors que des bonnes optiques, ça reste en général.
Tu en fais quoi de tes photos ? Impressions, visualisation écran, Web ?
D600 ->> DustGate Free... Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie Tokina 100/2.8 Flash SB700 et Studio Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
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#47
Message Jeu 23 Fév 2012 19:07
Allez hop : 5DM2 + 24-105 + 100-400 = 4000 €
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Message Jeu 23 Fév 2012 19:26
TOONS56 a écrit :En gros on arrive au même point que rouler en ferrari uniquement les jours de beau temps en juin quand y a pas trop de monde sur la route et qu'il ne pleut pas...ça sert à rien!(je dis ça car je connais quelqu'un qui est dans ce cas...)
Ca c'est le créneau harley  , et ils font fortune avec 
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