Compréhension et composition de l'image
Alors, première composition, à qui la suivante?
Je vous soumets une variation à titre, ce qui est important aussi lorsqu'on veut faire passer une idée !
"Que la pente est rude…"
Je vous soumets une variation à titre, ce qui est important aussi lorsqu'on veut faire passer une idée !
"Que la pente est rude…"
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
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lbaleretour - Messages : 2214
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Ce qui est sur, c'est que le fait d'uniformiser le fond avec une couleur claire, met en valeur les sujets et rappelle le blanc de leur "ventre", tandis que le plumage des ailes rappellent les algues. Par contre je ne trouve pas que le gros "tas" soit un plus. En panoramique serré, ca va souligner la pente.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
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Tu nous fais une proposition stp, mais pars de l'image originale, la dégradation va devenir importante sinon.
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lbaleretour - Messages : 2214
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J'essayerai de faire cela ce WE. La j'ai pas le temps.
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lbaleretour - Messages : 2214
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voilĂ , vite fait :
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C'est pas mal non plus, on dirait une séquence en fait lorsqu'elle est présentée ainsi, quelqu'un d'autre peut donner son avis ou il n'y a plus d'abonnés à ce numéro. 

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je trouves la première plus "forte" plus expressive car le centrage des oiseaux dans le format carré avec les deux masses en diagonale les situent dans l'environnement qui disparait sur la dernière.
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lbaleretour - Messages : 2214
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C'est surtout que je trouve le gros tas d'algues pas très sexy... Cela aurait un pierre, je ne dis pas que la version du "Maitre"
aurait plus approprié.

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Je vais vous faire une version avec algues sur rocher dès que possible pour voir l'effet, dans l'original, la couleur bleue était vraiment mon problème, déformation due au fait que je fais toujours attention à ne pas en avoir dans mes photos???
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pardalisblue - Messages : 3790
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pour quelles raisons fais tu attention Ă ne pas avoir de bleu dans tes photos?
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
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Ce n'est pas le bleu, c'est le corps mort, je ne trouve pas esthétique du tout, alors en changeant la couleur on arrivera à un rendu moins plastique, l'antagonisme de cet objet humain avec les oiseaux me choque vraiment.
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Moi ça ne choque pas du tout, au contraire ça structure la photo En revanche avec une profondeur de champ plus grande la bouée serait trop présente Maintenant dans l'inconscient la bouée devrait être rouge comme dans la sublime photo de la rivière d'Etel de Plisson
Amitié
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lbaleretour - Messages : 2214
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Je suis d'accord avec Okapi quand nous prenons un sujet sauvage qui ne côtoie pas l'homme, il ne faut pas d'élément humain étranger à son environnement.
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fredophoto - Messages : 348
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Pourquoi donc ? Ca peut au contraire être intéressant de "perturber" visuellement l'environnement du sujet qui n'est pas sensé cottoyer l'homme (d'ailleurs, ça existe encore ?).
Ceci dit, dans le cas présent, ça n'apporte effectivement rien, du coup c'est sans doute mieux sans.
Ceci dit, dans le cas présent, ça n'apporte effectivement rien, du coup c'est sans doute mieux sans.
A7 | A850+Grip | A700+Grip
Sony FE 28-70 | Minolta 50/1,7 l 85/1,4G | 135/2,8 l Sigma 70-200/2,8 EX l Tamron 28-75 / 2,8
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Franchement, et là on est aussi dans le sujet, lorsque tu fais une sortie comme moi cet après-midi et que tu reviens avec 5 canettes, une douzaine de sacs plastique et le reste, les éléments humains dans une scène animalière, ça me fiche un peu d'urticaire.
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