Message Mar 21 Fév 2012 13:28
J'en possède une depuis plusieurs années (car ce n'est pas une nouveauté*).
Ce n'est efficace - comme on s'en doute - que sur les poussières sèches.
La difficulté - comme avec toutes les poires - est de maintenir l'embout près du capteur au moment où l'on presse, vu que d'une part la poire alors se plie, et que d'autre part, on est à main levée, donc instable.
Les originalités de cette poire sont effectivement de ne pas ré-avaler la pourrière côté capteur lorsqu'on relâche (avec une auriculaire à bas coût, il faut éloigneer la poire avant de la relâcher, et donc la reprositionner avant chaque pulsion) tout en filtrant l'air prélevé à l'arrière, et par ailleurs son gros débit. Par contre, elle est plus encombrante à trimballer toujours avec soi. Ce pourquoi j'ai quand même une auriculaire dans mon sac pour les cas d'urgence sur le terrain, malgré son manque de commodité d'emploi.
* je n'ai toutefois pas vérifié si à l'époque il y avait également le filtre en sortie
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits
ICIChaîne musicale Youtude
LA