Voigtländer 35mm f/1.4 ou 40mm f/1.4
Bonjour Ă tous !
Possédant un Voigt 35mm f/2.5 II tout petit et parfait sur un NEX5 je suis parfois triste de pas pouvoir ouvrir à 1.4
Je m'intérrésse donc aux deux objectifs sus-nommé ! J'ai pu trouver un test pour chacun d'eux en fouillant sur le forum, mais à aucun moment on ne parle des différences/apports que l'un peu apporter par rapport à l'autre. Et j'imagine qu'il doit y en avoir même si sur le papier il n'y à que 5mm d'écart...
Alors avis à ceux qui on une petite idée sur le sujet !
Merci d'avance.
Possédant un Voigt 35mm f/2.5 II tout petit et parfait sur un NEX5 je suis parfois triste de pas pouvoir ouvrir à 1.4
Je m'intérrésse donc aux deux objectifs sus-nommé ! J'ai pu trouver un test pour chacun d'eux en fouillant sur le forum, mais à aucun moment on ne parle des différences/apports que l'un peu apporter par rapport à l'autre. Et j'imagine qu'il doit y en avoir même si sur le papier il n'y à que 5mm d'écart...
Alors avis à ceux qui on une petite idée sur le sujet !
Merci d'avance.
Dernière édition par heyjulian le Ven 09 Déc 2011 12:48, édité 1 fois.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Tu devrais faire un tour sur le site www.summilux.net dans la section 'Compatibles', et utiliser la fonction de recherche. Tu auras surement des résultats plutôt avec les M8 et M9 mais ce sera une bonne base.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je file voir ! Pourquoi j'y ai pas pensé ^^
Sur ce forum de Leicaïstes, tu trouveras surtout des remarques sur le focus shift réel ou supposé de ces optiques.
Pour avoir vu des images prises avec les deux, je trouve le bokeh Ă f1.4 moche, mais moins sur le 35 que sur le 40.
Le 35 a aussi l'avantage d'être un équivalent 50, alors que le 40 devient une focale bâtarde.
Pour avoir vu des images prises avec les deux, je trouve le bokeh Ă f1.4 moche, mais moins sur le 35 que sur le 40.
Le 35 a aussi l'avantage d'être un équivalent 50, alors que le 40 devient une focale bâtarde.
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
Oui j'ai vu ces commentaires sur le bokeh un peu tordu... Pour l'équivalence 50mm je doute que ca se vois beaucoup (juste 5mm).
J'ai préféré le 40.
Moins cher, plus léger, qualité d'image similaire, mais bokeh plus "intéressant" à mon avis sur le 40 (attention, ce que je trouve intéressant déplaît à d'autres, par exemple à michel v).
Moins cher, plus léger, qualité d'image similaire, mais bokeh plus "intéressant" à mon avis sur le 40 (attention, ce que je trouve intéressant déplaît à d'autres, par exemple à michel v).
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
-
tching pao - Messages : 58
De meme j'ai possédé le 40mm sur mon ancien nex-5 et j'en etais satisfait. Revendu depuis debut decembre pensant prendre le sel 50mm f1.8 mais il repoussé sans arret 

Fuji X100S, Fuji X-E1 + 14mm f2.8, Zeiss sonnar 50mm f1.5, Leica 90mm f2.8 et un nex5 + 16mm + caisson etanche (ancien nex7 iste)
J'ai opté pour le 40 et pour le moment j'en suis très satisfait c'est vraiment un chouette compagnon pour le nex 

Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »