|
Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#97
Message Lun 13 Fév 2012 15:28
Hyb a écrit :La griffe flash (mais ça ça vient de Minolta), on m'a offert un p'tit cube 3 niveaux à fixer sur le flash, mais c'est pas la version sony, donc il déco mon étagère (qui penche  )
ça vient de Minolta, mais surtout, c'est une griffe autobloquante. Perso, je ne voudrais pas revenir à une griffe iso à serrage par molette... Je suis bien conscient qu'en usage studio, c'est limitant, mais l'adaptateur se trouve facilement pour pas cher quand même. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
papillllon
- Messages : 2642
- Photos : 42
- Inscription : 16 Jan 2009
- Localisation : 91290 Arpajon
#98
Message Lun 13 Fév 2012 15:33
J'ai eu 2 Canon, un reflex (Ftb, piqué à mon père) qui m'a accompagné 10/15 ans, puis un compact (powershot s30, un 3 Mpx qui avait quand même un viseur et une roue PASM). J'ai eu envie de revenir au reflex après le décès du compact, mais la possibilité de viser sur écran m'avait vraiment éclaté avec le compact et je voulais garder ça en reflex puisque ça devenait possible… Hors c'était Sony qui proposait alors le système le plus convaincant avec les a300/350.
J'ai bien pensé un moment rester fidèle à Canon, mais bof… Un rejet œdipien peut-être, faut bien un jour tuer le père. J'ai failli aller chez Olympus, beaucoup hésité avec un e-420 que je trouvais tout mimi. Pour moi ça reste actuellement la marque le plus novatrice et originale avec Sony. Nikon c'est comme BMW, le côté marque premium, vraiment moi je peux pas. Je sais c'est con comme critère mais faut bien trancher, et je suis aussi peu sensible à leurs arguments technologiques qu'à la question de savoir si j'ai la plus grosse. Pentax ? Connais pas. Minolta ne représente rien pour moi non plus, sinon un nom rassurant au moment de choisir une marque d'électronicien.
À part ça, je ne suis pas marié avec Sony et j'ai rien contre l'idée de changer un jour au cas où, mais pour l'instant, même si je suis pas toujours d'accord avec tous leurs choix j'aime plutôt bien ce qu'ils font.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
Hyb
- Messages : 3298
- Photos : 639
- Inscription : 10 Sep 2010
- Localisation : 08 Sedan
-
reçus
-
Contact :
#99
Message Lun 13 Fév 2012 16:22
EGr a écrit :Hyb a écrit :La griffe flash (mais ça ça vient de Minolta), on m'a offert un p'tit cube 3 niveaux à fixer sur le flash, mais c'est pas la version sony, donc il déco mon étagère (qui penche  )
ça vient de Minolta, mais surtout, c'est une griffe autobloquante. Perso, je ne voudrais pas revenir à une griffe iso à serrage par molette... Je suis bien conscient qu'en usage studio, c'est limitant, mais l'adaptateur se trouve facilement pour pas cher quand même. 
Ah ben je savais pas que les autres marques n'étaient pas auto-bloquantes, donc en effet c'est bien 
a7R III - a7 Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
-
Aguares
- Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#100
Message Lun 13 Fév 2012 17:46
EGr a écrit :Hyb a écrit :La griffe flash (mais ça ça vient de Minolta), on m'a offert un p'tit cube 3 niveaux à fixer sur le flash, mais c'est pas la version sony, donc il déco mon étagère (qui penche  )
ça vient de Minolta, mais surtout, c'est une griffe autobloquante. Perso, je ne voudrais pas revenir à une griffe iso à serrage par molette... Je suis bien conscient qu'en usage studio, c'est limitant, mais l'adaptateur se trouve facilement pour pas cher quand même. 
S'il n'y avait pas de jeux entre le boitier et le flash ce serait encore mieux !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#102
Message Lun 13 Fév 2012 17:47
faut qu'ils rajoute un serrage par molette !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
MP7
- Messages : 1674
- Photos : 40
- Inscription : 26 Sep 2008
- Localisation : Aquitaine
-
Contact :
#103
Message Ven 17 Fév 2012 12:51
rascal a écrit :EGr a écrit :Et le propos "majoritaire" y est de dire que la gamme Sony n'est pas orientée vers un usage pro/experten sport et animalier.
j'édite...  Ne pas confondre "animalier" et "photo de bêtes à plumes et grosse bête à poil" ! Je suis venu à Sony par l'a350 qui à l'époque était le seul boitier qui proposé liveview + écran articulé : absolument obligatoire pour ma pratique !! Et je faisais de nombreux envieux chez mes collègues canikon ! Si aujourd'hui les autres marques proposent les mêmes prestations (même si je trouve anti-ergonomique les écrans articulés par le côté), à l'époque c'était clairement le boîtier le plus adapté à notre "animalier" !
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#104
Message Ven 17 Fév 2012 12:54
Hum... à ce jour encore, aucun réflex autre que les Sony (quick AF liveview et aujourd'hui SLT) n'offrent le liveview et l'AF de phase simultanément. J'avais déjà souligné l'avancée majeure que le quick AF liveview représentait en plongée. Malheureusement, je n'ai toujours pas compris pourquoi Sony n'a pas mis le paquet sur la plongée, alors même que leur technologie remplaçante continue d'offrir des avantages concurrentiels significatifs pour cette pratique.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
TOONS56
- Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
-
reçus
-
Contact :
#105
Message Ven 17 Fév 2012 12:58
@ EGr : si tu leur dit pas...pas sûr qu'ils y pensent!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8 Mon Flickr MAJ 09/2015
-
MP7
- Messages : 1674
- Photos : 40
- Inscription : 26 Sep 2008
- Localisation : Aquitaine
-
Contact :
#106
Message Ven 17 Fév 2012 13:09
Tout à fait d'accord. EGr a écrit :Hum... à ce jour encore, aucun réflex autre que les Sony (quick AF liveview et aujourd'hui SLT) n'offrent le liveview et l'AF de phase simultanément. J'avais déjà souligné l'avancée majeure que le quick AF liveview représentait en plongée. Malheureusement, je n'ai toujours pas compris pourquoi Sony n'a pas mis le paquet sur la plongée, alors même que leur technologie remplaçante continue d'offrir des avantages concurrentiels significatifs pour cette pratique.
Oui, perso je n'utilise quasiment jamais l'AF, et c'est dans cet esprit que je disais que les canikon apportaient aujourd'hui les mêmes prestations (liveview + écran articulé), mais je comprends que l'AF de phase + liveview est surement très pratique, notamment en plongée en effet !
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#107
Message Ven 17 Fév 2012 13:14
TOONS56 a écrit :@ EGr : si tu leur dit pas...pas sûr qu'ils y pensent! -> Vais pas bosser pour Sony non plus... A eux d'être à l'affut des usages faits de leur matériel. C'est bien beau de poser des questions sur les réseaux sociaux... mais quand les réponses existent déjà , faut juste les chercher ! 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
TOONS56
- Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
-
reçus
-
Contact :
#108
Message Ven 17 Fév 2012 13:35
Sony sur les réseaux sociaux comme je l'ai dit, ça n'ira probablement pas jusqu'aux bonnes oreilles! ça doit être un mec qui s'occupe surement seul sur FB de la page sony, il doit en faire de temps en temps un rapport et basta!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8 Mon Flickr MAJ 09/2015
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#109
Message Ven 17 Fév 2012 13:46
C'est leur problème, pas le mien. Et puis si Sony France ne fait pas remonter les bonnes idées émises ici, il existe d'autres bonnes sources ailleurs, dans des pays qui pèsent plus lourds. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Henry 67
- Messages : 464
- Photos : 62
- Inscription : 23 Jan 2009
#110
Message Sam 18 Fév 2012 11:00
Finalement, même si le 500 f/4 est magnifiquement trop cher, nous sommes tous contents d'être "Sonystes" ... Naturellement les "raisons" et "déraisons" de ce choix sont aussi nombreuses que les participants à ce fil ! Ainsi, mon choix a débuté par le SRT 101, car ce 101 symbolique me projetait vers cet "âge Canonique" ... Ensuite, les différents "Dynax" me faisaient entrevoir un espoir de Dynamique personnelle. Enfin le A77 survint juste à temps pour mes 77 ans, j'ai donc "craqué" et le forum "AlphaDxD" m'a offert un merveilleux espoir ... le A 99, pur mes 99 ans, dans 22 ans certes, mais "l'espoir fait vivre" ! Bon, soyons sérieux ... j'ai différents Nikon de "avant l'autofocus" et j'en étais enchanté. Puis est arrivé l'autofocus des Reflex Minolta et le parc d'objectif a grandi ... et, numérique aidant, je suis passé au "Konimolta", avant de poursuivre en SonyKoniMolta" ... J'ai cependant pris une décision irrévocable : Je n'achèterai pas le 500 mm f/4 ! En effet, je ne l'ai pas eu en main, il est cher et comment être certain, sans de longs tests perso, qu'il suffise à mon talent ??? Et puis, avec le 70-300 G, le coeff 1,5 APS-c et le "doubleur interne", sans recadrage de post-traitement , mon arbre préféré, perché à 980 m à vol d'oiseau, n'a pas trop "bougé", Alors je vais continuer avec Sony et ses "abominables "EVF" (mais je garde mon A 850 !) 
-

- #109334: Consulté 220 fois
-
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
-
Aguares
- Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#111
Message Sam 18 Fév 2012 12:01
A l'allure ou se passent les bascules, on va pouvoir ouvrir un topic s'intitulant : "Alors ? Canon ou Nikon ?" 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Nicolaaas
- Messages : 226
- Photos : 3
- Inscription : 04 Jan 2012
#112
Message Sam 18 Fév 2012 13:08
Sony α700 | M50:1.7 | Tamron SP 70-300 | Metz 44AF-1 Minolta x500 | 50:1.7 | 28:2.8 Fuji x10
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
|
|