[MAJ 22.06=> Prise en charge] Bruit suspect au démarage A200
-
Fahara - Messages : 1461
- Photos : 411
- donnés / reçus
[Prise en charge par l'assurance !, info en dernière page.]
Salut Ă tous,
Je reviens après un long moment d'absence, mais je ne reviens pas avec une bonne nouvelle...
Ma petite amie a fait tomber mon A200 d'une hauteur d'environ 80 cm sur du lino ( un peu mou ), donc visuellement aucun choc.
Et puis je l'allume, et lĂ !
Quand on allume, il y a des vibrations pour nettoyer le capteur, mais le problème c'est que ces vibrations font beaucoup plus de bruit que d'habitude et dure bien plus longtemps.
J'ai tenté le mode nettoyage, toujours pareil... Coté pratique, sinon, tout à l'air de fonctionner parfaitement, j'ai pris des photos, ça marche.
A priori, pas trop d’inquiétude, mais à long terme j'ai peur du résultat.
Est ce que ce bruit est arrivé à certains d'entre vous, si et comment ça c'est résolu, ou est ce que ça s'est empiré ?
Salut Ă tous,
Je reviens après un long moment d'absence, mais je ne reviens pas avec une bonne nouvelle...
Ma petite amie a fait tomber mon A200 d'une hauteur d'environ 80 cm sur du lino ( un peu mou ), donc visuellement aucun choc.
Et puis je l'allume, et lĂ !
Quand on allume, il y a des vibrations pour nettoyer le capteur, mais le problème c'est que ces vibrations font beaucoup plus de bruit que d'habitude et dure bien plus longtemps.
J'ai tenté le mode nettoyage, toujours pareil... Coté pratique, sinon, tout à l'air de fonctionner parfaitement, j'ai pris des photos, ça marche.
A priori, pas trop d’inquiétude, mais à long terme j'ai peur du résultat.
Est ce que ce bruit est arrivé à certains d'entre vous, si et comment ça c'est résolu, ou est ce que ça s'est empiré ?
Dernière édition par Fahara le Ven 22 Juin 2012 13:52, édité 2 fois.
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
tes photos ne sont pas décalées ?
sinon, c'est problème de stab je crois bien
sinon, c'est problème de stab je crois bien

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Bonjour!
Quand tu regardes dans le viseur, que dit le barregraphe du steadyshot? Est-ce qu'il a un fonctionnement normal, ou est-ce que les barres clignotent dans le viseur? C'est le premier signe d'une stab HS!
Quand tu regardes dans le viseur, que dit le barregraphe du steadyshot? Est-ce qu'il a un fonctionnement normal, ou est-ce que les barres clignotent dans le viseur? C'est le premier signe d'une stab HS!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
RefleXx a écrit :Bonjour!
+1
Si c est ok, il y a pas de soucis, si non, tu continu de faire des photos, mais il faut que tu pense a mettre des vitesse plus élevée que d habitude car stab hs et les photos risquent d être décalée.
Le SAv ca vaut pas la peine, ca te coutera plus cher qu un A200 d occas

Dsl
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
pas de "risque" mais ton cadrage doit être décalé par rapport à ta visée (tout décalé en bas à droite par exemple...)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Déjà , déconnecte la stabilisattion pour ne pas solliciter les actionneurs. Par contre, tu ne pourras pas annuler la tentativer de mise en vibration du capteur à l'allumage et à l'extinction, qui concerne la phase incontournable de dépoussièrage.
On ne peut parler de risque, puisque la seule façon que les choses n'empirent pas serait de ne plus te servir de l'appareil !
Pour la répar', chez PCMS c'était mini 200 euros. Mais pour l'heure, il ne faut plus rien envoyer chez eux.
On ne peut parler de risque, puisque la seule façon que les choses n'empirent pas serait de ne plus te servir de l'appareil !
Pour la répar', chez PCMS c'était mini 200 euros. Mais pour l'heure, il ne faut plus rien envoyer chez eux.
-
- donnés / reçus
J'ai quand même par curiosité envoyer un mail aux réparateurs renseignés sur le site de Sony.
Je vous transmet leur réponse pour info, ça peut être utile pour les gens dans le besoins
2ES (après avoir vu qu'il ne fallait plus envoyer là -bas):
Bonjour,
Vous souhaitez faire procéder à la réparation de votre appareil SONY. Pour ce faire, je vous invite à nous faire parvenir votre appareil à l'adresse suivante en colis recommandé uniquement, accompagné d'un courrier expliquant le motif de retour sans oublier d'indiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, tél port, mail) :
[...]
Dés réception nous établirons un devis* que nous vous ferons parvenir par mail.
Nous n'avons pas de prix à vous communiquer en ligne, seul l'examen d'un de nos techniciens qualifiés pourra chiffrer le montant des réparations.
Cordialement.
Le Service Clients
*tout refus à un devis entraîne une facturation de 32,65 € TTC.
Et maintenant le message de BKofficeDIME (Ribeauvillé):
Bonjour,
Si le stabilisateur est defecteux, lorsque vous prenez une photo, la photo sera mal cadrée par rapport à ce que vous vouliez prendre en photo.
Les forfaits de réparation pièce et main d'oeuvre pour ce modèle sont de 100 €, 150 € ou 210 € HT [Hors taxes ! Il faut donc en plus rajouter la TVA] en fonction de la ou des pièces à remplacer.
Pour toute demande de réparation, veuillez vous rendre sur le site http://www.sony.fr
Ensuite, veuillez cliquer sur Assistance - Dépannages et réparations.
Après avoir saisi votre modèle, veuillez suivre les instructions du site.
Si votre appareil est sous garantie, veuillez joindre votre preuve d'achat.
Si votre appareil est hors garantie, un devis vous sera proposé après diagnostic par le centre de réparation.
Le devis est payant et un montant minimum de 17,94€ vous sera demandé.
Cordialement
Je vais envoyé un mail à un autre endroit que j'ai trouvé sur le forum et je vous tiens au courant.
Mais je pense que je vais me résoudre a changer de boitiers (soif neuf mais nu en gardant mes objos, soit occaz' pour faire des économies)
Je vous transmet leur réponse pour info, ça peut être utile pour les gens dans le besoins

2ES (après avoir vu qu'il ne fallait plus envoyer là -bas):
Bonjour,
Vous souhaitez faire procéder à la réparation de votre appareil SONY. Pour ce faire, je vous invite à nous faire parvenir votre appareil à l'adresse suivante en colis recommandé uniquement, accompagné d'un courrier expliquant le motif de retour sans oublier d'indiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, tél port, mail) :
[...]
Dés réception nous établirons un devis* que nous vous ferons parvenir par mail.
Nous n'avons pas de prix à vous communiquer en ligne, seul l'examen d'un de nos techniciens qualifiés pourra chiffrer le montant des réparations.
Cordialement.
Le Service Clients
*tout refus à un devis entraîne une facturation de 32,65 € TTC.
Et maintenant le message de BKofficeDIME (Ribeauvillé):
Bonjour,
Si le stabilisateur est defecteux, lorsque vous prenez une photo, la photo sera mal cadrée par rapport à ce que vous vouliez prendre en photo.
Les forfaits de réparation pièce et main d'oeuvre pour ce modèle sont de 100 €, 150 € ou 210 € HT [Hors taxes ! Il faut donc en plus rajouter la TVA] en fonction de la ou des pièces à remplacer.
Pour toute demande de réparation, veuillez vous rendre sur le site http://www.sony.fr
Ensuite, veuillez cliquer sur Assistance - Dépannages et réparations.
Après avoir saisi votre modèle, veuillez suivre les instructions du site.
Si votre appareil est sous garantie, veuillez joindre votre preuve d'achat.
Si votre appareil est hors garantie, un devis vous sera proposé après diagnostic par le centre de réparation.
Le devis est payant et un montant minimum de 17,94€ vous sera demandé.
Cordialement
Je vais envoyé un mail à un autre endroit que j'ai trouvé sur le forum et je vous tiens au courant.
Mais je pense que je vais me résoudre a changer de boitiers (soif neuf mais nu en gardant mes objos, soit occaz' pour faire des économies)
-
rascal - Modérateur
- donnés / reçus
hé oui... pour un a200 hors garantie, je ne pense pas que la réparation soit valable...
l'occasion de passer au SLT ?
l'occasion de passer au SLT ?
-
- donnés / reçus
Ouf ! SLT hors budget !
Je n'ai pas encore regardé les caractéristiques du modèle le moins cher de la série ni les prix nu sur internet, j'aimerai bien gardé mes objos pour faire quelques économies.
Je suis étudiant il ne faut pas l'oublier, je vis grâce au bourses de l’état et à la CAF, ainsi qu'un petit job d'été.
Point positif, si on doit racheter un boitier ma petite amie en paie la moitié (elle qui a sauvagement poussé tout ce qui ce trouvé sur le bureau pour posé son ordi, et qui a ainsi contribué à la chute de mon appareil)
Point négatif, si elle en paie la moitié ça veut dire qu'il sera autant à elle qu'à moi. Donc en gros je ne le verrai jamais-_-'
Ah les gonzesses
Je n'ai pas encore regardé les caractéristiques du modèle le moins cher de la série ni les prix nu sur internet, j'aimerai bien gardé mes objos pour faire quelques économies.
Je suis étudiant il ne faut pas l'oublier, je vis grâce au bourses de l’état et à la CAF, ainsi qu'un petit job d'été.
Point positif, si on doit racheter un boitier ma petite amie en paie la moitié (elle qui a sauvagement poussé tout ce qui ce trouvé sur le bureau pour posé son ordi, et qui a ainsi contribué à la chute de mon appareil)
Point négatif, si elle en paie la moitié ça veut dire qu'il sera autant à elle qu'à moi. Donc en gros je ne le verrai jamais-_-'
Ah les gonzesses

-
rascal - Modérateur
- donnés / reçus
bah y'a bien un peu d'occas sur le forum.
et vu que les DSLR Sony sont rare
tu as une idée de ton/votre budget ?
et vu que les DSLR Sony sont rare
tu as une idée de ton/votre budget ?
-
- donnés / reçus
Le moins cher possible forcement...
Mais à deux 600 à 700€ pour du neuf si on a un coup de coeur sinon 400€ en occaz' même si j'avoue que pour un boitier je suis pas chaud.
Surtout qu'a priori je vais continué à utiliser mon appareil s'il est condamné (puisque invendable) de toute manière, donc si je m'en sors bien je continuerai avec jusqu'au jour où j'aurai un boulot.
Je voulais changer d'appareil mais je comptais vendre mon A200 pour entendre un peu ma mise, je vais devoir changer mes plans...
Mais à deux 600 à 700€ pour du neuf si on a un coup de coeur sinon 400€ en occaz' même si j'avoue que pour un boitier je suis pas chaud.
Surtout qu'a priori je vais continué à utiliser mon appareil s'il est condamné (puisque invendable) de toute manière, donc si je m'en sors bien je continuerai avec jusqu'au jour où j'aurai un boulot.
Je voulais changer d'appareil mais je comptais vendre mon A200 pour entendre un peu ma mise, je vais devoir changer mes plans...
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »