Compréhension et composition de l'image
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lbaleretour - Messages : 2214
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Sur la première, mon regard est attiré par la perspective matérialisée par les bancs. Le corbeau en devient secondaire. A mon avis, leur couleur claire accentue le phénomène.
Pour la 2e, je suis géné par le décalage dans un format carré.
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Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
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LĂ , j'essaie un truc tout simple, un changement dans vos sensations?
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
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Crashoveride-HF - Messages : 4891
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Bah oui, plus l'impression qu'il nous regarde 

α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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j'aime mieux quand il regarde vers la droite je trouve que ça fait moins agressif. Il a toujours l'oeil noir mais il ne parait pas nous en vouloir d'ĂŞtre lĂ
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
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Ton impression vient de cette induction que nous avons de par notre culture, même si cela fut discuté de manière peu appropriée, c'est ainsi, et c'était le but recherché que de vous montrer comment un simple miroir horizontal est perçu différemment.
C'est important par exemple en faisant un portrait de bébé ou bien de personne peu expressive, cela peut changer sans grande difficulté une photo passable en bonne photo.
La discussion se passe bien, et on est constructif, nous progressons ensemble par la discussion, quelqu'un a une photo Ă proposer pour le prochaine exemple ?
C'est important par exemple en faisant un portrait de bébé ou bien de personne peu expressive, cela peut changer sans grande difficulté une photo passable en bonne photo.
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EmileImage - Messages : 772
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Merci pour le coup du miroir, très intéressant.
A900 - A7s
35f2 - 50f1.7 - 100f2 - 200f2.8 - 500f8 - TC1.4X
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Sac Ă Dos NG5162 & NG2345
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lbaleretour - Messages : 2214
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C'est clair que le cadrage a l'air moins serré... Il ne choque pas le regard. Pourtant c'est le même.
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Je ne comprends pas trop, c'est celle que l'on vient d'examiner, que proposes-tu?
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pardalisblue - Messages : 3790
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pas plus qu'un cadrage horizontal bien plus stable Ă mon avis, mais j'attends les autres avis 

mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
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Je ne devrais pas donner mon avis, mais je déteste les bras et têtes coupées, c'est considéré par les "vieux" comme un défaut très souvent, sauf à être très serré sur le visage, les hauts de tête coupés, là je n'arrive pas du tout par exemple.
Dans ton exemple, il faudrait décaler/ouvrir contre la droite afin de récupérer au moins le poignet selon moi.
Dans ton exemple, il faudrait décaler/ouvrir contre la droite afin de récupérer au moins le poignet selon moi.
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lbaleretour - Messages : 2214
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En portrait ça fait plus sévère (genre instit ou directeur d'école) alors qu'en paysage, c'est plus "rassurant" comme un grand père car on ressent moins la contre plongée
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Voilà une photo très gentiment prêtée par un membre du forum, robine, qui va nous servir de base de travail pour voir comment on peut travailler sur une image pour lui donner un sens ou une interprétation différente, je la poste telle quelle et vous ferai un premier jet dans la journée, pour l'instant, dites-moi déjà ce que vos ressentez en la regardant.


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jackez - Animateur
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Bonjour, la bouée bleue me gêne ainsi que le cadre blanc, j'ai aussi diminué l'espace derrière les oiseaux pour décentrer, le recadrage a été fait avec PSE9 et une petite modification de l'exposition avec Topaz Adjust 5 : Classic collection, Exposure correction en automatique.
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- #109601: Consulté 749 fois
- Exifs
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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