incompatibilité A77 et TC minolta

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
Auteur
Photos : 237

#17 Message Jeu 02 Fév 2012 11:44

Le premier crop est typiquement en front focus, le problème est que comme nous sommes en diagonale, cela veut dire que l'essai n'est pas fait perpendiculairement à la cible, donc si la cible est décalée d'un sens ou l'autre, la mesure est obligatoirement faussée, il faut avoir cela comme image, elle n'est pas parfaite, mais pas trop mal.

Image
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

jmr80
Animateur
Photos : 8192
/

#18 Message Jeu 02 Fév 2012 20:16

pour facilité les règlage de focus j'ai sur une idée de Fabco fait le montage de la chartre à 45°C à l'aide de 2 équerres d'écolier sur un plateau avec niveau à bulle c'est plus facile que de caler l'appareil et l'objectif sur pied à 45° et la mire sur le bureau ou au sol, je ferais une photo du montage mais bon le soir pas beaucoup de lumière alors ce weekend surtout si le ciel reste bien dégagé comme aujourd'hui :wow:
au début bleu puis orange maintenant rouge

Lionel
Site Admin
Photos : 3131
/

#19 Message Jeu 02 Fév 2012 21:03

Avec un 300 et une map mini a 2m5 tu arrive a utiliser des équères ?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Okapi

#20 Message Ven 03 Fév 2012 01:10

De toute manière, les 45° on s'en fiche, ce qui est important Lionel, c'est que tu sois bien en face et à niveau de ta cible où se cale l'AF, c'est le point crucial si tu veux avoir un réglage fiable.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Lionel
Site Admin
/

#21 Message Sam 11 Fév 2012 18:50

avec le doubleur, je suis obligé de passer en MF... Il y a de la lumière comment vous m'expliquez qu'il n'arrive pas à faire la map là?
Ca me plombe car c'est une espèce très rare ou j'aurais pu avoir plein de belles photos, mais j'ai du faire en MF et du coup il y en a 3-4 potables et encore...
Je dois prendre le A700 pour faire des photos d'oiseaux d'eau?

108344
#108344: Consulté 597 fois
Exifs

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Okapi

#22 Message Dim 12 Fév 2012 01:48

Attends, Lionel, tu nous dis que tu essaies de photographier un sujet à 80 mètres, et tu veux avoir de la qualité?
Même au 600, il faut tellement cropper que ce ne sera jamais une bonne photo, juste de l'identification, ce n'est pas un télescope, juste un appareil photo, ton image ci-dessus est un crop à combien déjà?
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Lionel
Site Admin
/

#23 Message Dim 12 Fév 2012 09:31

La photo la n est pas recadrée
donc avec doubleur distance environ 20mètres voir moins. Je suis en af spot, le collimateur central et en plein sur la tête de l'oiseau, la tête est assez grande par rapport au collimateur. La tête est assez contrastée avec l'eau (tache blanche sur coup) Et l'af ne croche pas...

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

Okapi

#24 Message Dim 12 Fév 2012 11:16

Là, avec un 600 + APS-C tu es à plus de 20 mètres, je dirais au moins 40-45 vu la taille de l'oiseau, et pour en faire une belle photo, la distance idéale est de 15 mètres à l'oeil, je dirais.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Lionel
Site Admin
/

#25 Message Dim 12 Fév 2012 11:20

... Tu est en train de me dire que c est normal qu il ne fasse pas la map car l oiseau ne prend pas tout le cadre ?

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

Okapi

#26 Message Lun 13 Fév 2012 02:06

Non, mais tu es trop loin, et l'oiseau bouge déjà beaucoup rien qu'à cause des vagues, essaie sur un mur, tu verras que cela fonctionne, mais à cette distance ton AF ne peut pas suivre un sujet si petit surtout avec un énorme front focus comme ici, la map est là…
108700
#108700: Consulté 532 fois
Exifs
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Lionel
Site Admin
/

#27 Message Lun 13 Fév 2012 07:06

Je sais ou est la map et il n y a pas de front focus car si il y en avait un l af aurais acroché et il y aurait eu confirmation de map. Là l af fait en avant et en arrière sans arret. J ai essayer de shooter pendant que la map bougeais mais c est impossibke de tomber uste...

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

turg

#28 Message Lun 13 Fév 2012 10:23

Bonjour cher compatriote, car je suis aussi Valaisan.
Je suis nouveau sur ce forum et pas encore très actif.
J'au lu avec beaucoup d'intérêt tes remarques car je suis aussi comfronté à ce genre de problème de focus "panique de l'AF qui n'arrive pas à accrocher le sujet qui je le précise n'a rien de particulier car en faisant le point sur un autre élément proche, ça accroche" Je précise aussi que j'ai effectué les microréglages, que l'appareil est le a77 et l'objectif est un Sony 70-200 f2.8 G SSM avec multiplicateur 1.4x et que je rencontre certaines fois le même problème sans le 1.4x
Cordiales salutations.

Okapi

#29 Message Lun 13 Fév 2012 10:46

L'af ne peut pas prendre sur de l'eau avec un angle pareil Lionel, tu as bien fait les microréglages avec et sans l'e TC parce que le A77 prend la différence?
Et tu n'as pas bloqué le déclenchement sans confirmation du point?
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Lionel
Site Admin
/

#30 Message Lun 13 Fév 2012 17:34

Okapi a écrit :L'af ne peut pas prendre sur de l'eau avec un angle pareil Lionel, tu as bien fait les microréglages avec et sans l'e TC parce que le A77 prend la différence?
Et tu n'as pas bloqué le déclenchement sans confirmation du point?

l'af n'a pas pris du tout, il ne prend jamais, il est impossible de le bloquer. Non, j'ai pas bloqué le déclenchement sans confirmation car c'est moi qui décide quand je prend la photo, si non je n'aurais pas pu prendre une seul photo pendant le passage du harle piette...
L'af fait en avant en arrière tout le long sans confirmation de map ( sans le carré vert ) et si je veux shooter autrement que en mf c'est rafal pendant que l'af bouge en espérant qu'une photo serra prise pendant que l'af ballaye sur le sujet. Mais il y a vraiment vraiment beaucoup de déchet :S sa vaut plus la peine de faire en mf ou de prendre le 300mm sans TC et croper comme un bourrin dans les 24mgpx... D’ailleurs je pense que je vais revendre les TC...

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

jmr80
Animateur
Photos : 8192
/

#31 Message Lun 13 Fév 2012 19:06

Lionel a écrit :Avec un 300 et une map mini a 2m5 tu arrive a utiliser des équères ?

ben oui le système est mono bloc tout est collé mais pour la précision du montange la mire et calée par 2 équerre à 45° sur le support rigide bon si je rentre pas trop tard je fais une tof de l'ensemble
au début bleu puis orange maintenant rouge

Lionel
Site Admin
/

#32 Message Lun 13 Fév 2012 19:26

oui, je crois que c'est mieux avec une photo ^^

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

Revenir vers « A77/A77 II »