Nex 7 : Mes impressions
Arrivé ce matin, il a pour but de remplacer mon D300 + 18-200. Je l'ai donc pris accompagné du 18-200 de Sony.
Le boitier en lui-même présente plutôt bien mais le flash est un poil flippant. Le 18-200 parait très bien construit, le bouton lock est bien vu.
La batterie étant vide, je n'ai pu faire qu'un seul test : Une prise dans mon bureau peu éclairé.
Mauvais départ :
Avec une ouverture de 3,5 la photo passe direct à 1600iso, le JPEG est baveux à souhait (Lissage), c'est plutôt très mauvais.
Dans les mĂŞmes conditions, le D300 est aussi Ă 3,5 mais se contente de 720iso, la photo est beaucoup plus claire, propre, rien de comparable.
Voila, je ne tire aucune conclusion pour le moment, j'attends que la batterie se charge.
La suite dans ce Topic, ce soir.
Le boitier en lui-même présente plutôt bien mais le flash est un poil flippant. Le 18-200 parait très bien construit, le bouton lock est bien vu.
La batterie étant vide, je n'ai pu faire qu'un seul test : Une prise dans mon bureau peu éclairé.
Mauvais départ :
Avec une ouverture de 3,5 la photo passe direct à 1600iso, le JPEG est baveux à souhait (Lissage), c'est plutôt très mauvais.
Dans les mĂŞmes conditions, le D300 est aussi Ă 3,5 mais se contente de 720iso, la photo est beaucoup plus claire, propre, rien de comparable.
Voila, je ne tire aucune conclusion pour le moment, j'attends que la batterie se charge.
La suite dans ce Topic, ce soir.
a7R SEL35F28Z, SEL2470Z, F43M, F20M
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rascal - Modérateur
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quelle vitesse d'obtu ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Pourquoi travailler en auto! on ne décide de rien...
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
Faut faire attention Ă 2 choses :
1) éviter le "crop 100%", particulièrement pour 24mp... tu es en train de regarder une affiche de 2m à 20cm
2) de mon expérience Nikon, leurs boitiers surexposent très très largement... voire crament horriblement !! (D80, heureusement moins marqué du D300) C'est bien couple vitesse/diaphragme qu'il faut regarder.
Cependant, je ne suis pas fan non plus du mode iso auto...
1) éviter le "crop 100%", particulièrement pour 24mp... tu es en train de regarder une affiche de 2m à 20cm
2) de mon expérience Nikon, leurs boitiers surexposent très très largement... voire crament horriblement !! (D80, heureusement moins marqué du D300) C'est bien couple vitesse/diaphragme qu'il faut regarder.
Cependant, je ne suis pas fan non plus du mode iso auto...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Alors voila
Le D300 passe en auto Ă 1/15 800 (Toujours Ă 3,5)
Le NEX7 passe en auto Ă 1/20 1600
Et si je passe le NEX7 en M Ă 1/15 800 c'est nickel.
Le mode M c'est bien, mais un mode Auto efficace ça dépanne aussi.
Le D300 passe en auto Ă 1/15 800 (Toujours Ă 3,5)
Le NEX7 passe en auto Ă 1/20 1600
Et si je passe le NEX7 en M Ă 1/15 800 c'est nickel.
Le mode M c'est bien, mais un mode Auto efficace ça dépanne aussi.
a7R SEL35F28Z, SEL2470Z, F43M, F20M
C'est clair qu'un mode auto efficace, c'est pas déconnant du tout 

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Tu règles en mode P, et tu joues avec les iso sur une molette...
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mero a écrit :Tu règles en mode P, et tu joues avec les iso sur une molette...
Déjà fait, c'est flou. Faut passer en M.
Suite :
Je viens de faire sur série en extérieur avec les deux boitiers en main.
La balance des blanc du Nex semble bien chaude. Le Nikon sur mes essais est autour de 4500 ce qui est pas mal, le Nex Ă 5200.
C'est vite corrigé en Raw.. Mais bon

PS: Dalle IPS calibrée avec sonde
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ear_78 - Messages : 23787
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Oui j'ai remarqué que la balance du Nex 7 accentuait un peu les tons chauds dehors, un peu comme du temps des D7D et D5D, il faut passer en Jour pour être plus froid.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Oui, mais on prend un risque en choisissant le mode neutre par rapport à standard sur un Sony, plutôt que d'essayer d'affiner le réglage de BdB, cela peut conduire à des surprises en intérieur le mode neutre...
Depuis mon premier D7D, je n'ai jamais utilisé le mode Auto en BdB je crois...
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100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Et sur les Nex, je pense qu'il faut qu'on s'habitue à faire pareil, éviter la BdB Auto... Se forcer à être en Jour, Nuageux, etc. C'est vrai qu'en Raw on s'en fiche mais il faut traiter vite les photos pour conserver la mémoire de la TC de la scène... 

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Bon alors commençons par une photo :
http://www.veiry.net/nex7.jpg
Après quelques heures de test, je ne sais pas si je vais le garder, il y a du bon et du moins bon.
Voici les + et les - basés sur quelques premiers tests :
+ Le format, forcément
+ L'AF assez réactif
+ L'AVCHD 28Mbps 50/60p (Souvent limité à 25/30p sur les reflex)
+ Le mode panorama que j'adore
+ Le viseur OLED plutĂ´t pas mal
+ Les 3 molettes
+ La possibilité d'orienter le flash interne vers le plafond
- L'ombre portée du 18-200 avec le flash
- Le bruit à 1600 quasiment doublé par rapport au D300 et avec un énorme grain. Pour rattraper ça, c'est plus que du courage qu'il faut.
- La monté en ISO Auto bien trop rapide, là ou une légère retouche en mode S permet de la contenir
- La balance des blancs un peu trop chaude en intérieur comme en extérieur.
- Le réglage dioptrique inaccessible
- Inconnu de DXO (Peut-ĂŞtre aurait-il pu faire des miracles?)
Voilou
http://www.veiry.net/nex7.jpg
Après quelques heures de test, je ne sais pas si je vais le garder, il y a du bon et du moins bon.
Voici les + et les - basés sur quelques premiers tests :
+ Le format, forcément
+ L'AF assez réactif
+ L'AVCHD 28Mbps 50/60p (Souvent limité à 25/30p sur les reflex)
+ Le mode panorama que j'adore
+ Le viseur OLED plutĂ´t pas mal
+ Les 3 molettes
+ La possibilité d'orienter le flash interne vers le plafond
- L'ombre portée du 18-200 avec le flash
- Le bruit à 1600 quasiment doublé par rapport au D300 et avec un énorme grain. Pour rattraper ça, c'est plus que du courage qu'il faut.
- La monté en ISO Auto bien trop rapide, là ou une légère retouche en mode S permet de la contenir
- La balance des blancs un peu trop chaude en intérieur comme en extérieur.
- Le réglage dioptrique inaccessible
- Inconnu de DXO (Peut-ĂŞtre aurait-il pu faire des miracles?)
Voilou
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lonneki a écrit :- Le bruit à 1600 quasiment doublé par rapport au D300 et avec un énorme grain. Pour rattraper ça, c'est plus que du courage qu'il faut.
C'est surprenant, tu regardes bien Ă taille d'affichage identique ? (Soit un crop de 100% sur le D300 et 50% sur le NEX)
Sony α700 | M50:1.7 | Tamron SP 70-300 | Metz 44AF-1
Minolta x500 | 50:1.7 | 28:2.8
Fuji x10
Si tu veux comparer le D300 et le NEX-7, il faut que tu imprimes un tirage de mĂŞme taille avec les deux, ou au moins que tu compares (admettons) une image du NEX-7 Ă 50% et une image du D300 Ă 100%. Tu vas ĂŞtre surpris...
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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