je n'ai reçu que la sonde, l'écran devrait arriver lundi si tout vas bien

la sonde à l'air de bien fonctionner, mais j'ai la désagréable impression d'avoir une légère teinte sur mes 2 écrans,
je lai utilisé sur mon écran de portable, le principal, et j'ai testé sur un vieux samsung SyncMaster 172N, que je pensait vraiment mauvais,
mais qui en fait, une fois calibré est pas si mal, une bonne surprise

pour essayer de supprimer cette dominante (jaune sur mon portable et magenta sur le samsung),
j'ai téléchargé le programme gratuit DispcalGUI qui à l'air d’être sacrément complet,
avec énormément plus de réglage que celui de la sonde, mais n'ai pas réussi à lui faire reconnaitre la sonde alors qu'elle fait partie des compatibles

savez vous quel logiciel utiliser pour faire un rapport sur la qualité de l'affichage (deltaE, gamma réel...)?
le eizo devrait faire office d'affichage secondaire, et je pense que c'est pas plus mal pour un WG,
par contre, je ne sait pas encore comment je vais m'en sortir pour lui faire afficher du WG sans affecter mon écran de portable,
car dans la "gestion des couleurs" de window, la "valeur par défaut du système de couleur window",
le "profil de périphérique" est réglé sur sRGB et j'ai peur de me retrouve avec des couleurs complètement fantaisistes sur mon portable si je change ça sur AdobeRGB...