Attention pignons cassés sur 16-80=722€ suite et fin p10
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
jujucoline a tout dit. J'approuve. 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
fredo_popo - Messages : 278
- Photos : 19
Merci beaucoups jujucoline pour les pistes. Je ne suis pas du genre a me laisser marcher sur les pieds!! Je vais me defendre
C'est juste que je ne savais pas dans quel sens prendre le probleme.
Demain matin je prend contact par tel avec 2ES car cette apres midi ils n'etainent pas joingnable.
C'est juste que je ne savais pas dans quel sens prendre le probleme.
Demain matin je prend contact par tel avec 2ES car cette apres midi ils n'etainent pas joingnable.
Alpha 77 Sony 16-50 2.8 SSM et 70-300 G + Minolta 50 f1.4
M42 (Helios 2/58, Mir 2,8/37, Soligor 2,8/28)
Il y a certaines choses ne s’achètent pas, pour tous le reste il y a Ubuntu. Pour LightRoom 4 il y a Windows 7
M42 (Helios 2/58, Mir 2,8/37, Soligor 2,8/28)
Il y a certaines choses ne s’achètent pas, pour tous le reste il y a Ubuntu. Pour LightRoom 4 il y a Windows 7
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Calmement hein, ne pas les traiter de voleurs d'entrée 
Mais expliquer que, renseignement pris, tu t'étonnes de plusieurs points :
- réparation très nettement plus coûteuse que ce constaté habituellement. On te répondra qu'il y a d'autres machins en plus que tu n'es pas compétent pour en juger, rappeler simplement qu'il y a plusieurs cas de changement complet du mécanisme AF, voire AF + zooming, qui ont coûté 3x moins cher, dans des SAV agéés.
- s'étonner très fortement de l'illégalité du devis en regard du point souligné par Corinne, ne pas hésiter à rappeler l'article précis.
En conclure que tu serais éventuellement disposé à ne pas engager plus loin les démarches auprès de sony france et de la DGCCRF (aidé par ta protection juridique) sur le point 2 à la condition qu'il révisent sérieusement le devis ou qu'ils te retournent le boîtier (à tes frais) sans facturer le devis.
A côté tiens Sony france au courant et n'hésite pas à demander une prise en charge partielle. Plein d'arguments : tu as beaucoup de matériel Sony et tu viserais le 77 plutôt qu'un 7D tant qu'à faire, le SAV essaie de t'entuber avec un devis illégal, des membres du forum DxD t'ont fortement conseillé d'attaquer la boutique SAV pour leur devis illégal, etc...

Mais expliquer que, renseignement pris, tu t'étonnes de plusieurs points :
- réparation très nettement plus coûteuse que ce constaté habituellement. On te répondra qu'il y a d'autres machins en plus que tu n'es pas compétent pour en juger, rappeler simplement qu'il y a plusieurs cas de changement complet du mécanisme AF, voire AF + zooming, qui ont coûté 3x moins cher, dans des SAV agéés.
- s'étonner très fortement de l'illégalité du devis en regard du point souligné par Corinne, ne pas hésiter à rappeler l'article précis.
En conclure que tu serais éventuellement disposé à ne pas engager plus loin les démarches auprès de sony france et de la DGCCRF (aidé par ta protection juridique) sur le point 2 à la condition qu'il révisent sérieusement le devis ou qu'ils te retournent le boîtier (à tes frais) sans facturer le devis.
A côté tiens Sony france au courant et n'hésite pas à demander une prise en charge partielle. Plein d'arguments : tu as beaucoup de matériel Sony et tu viserais le 77 plutôt qu'un 7D tant qu'à faire, le SAV essaie de t'entuber avec un devis illégal, des membres du forum DxD t'ont fortement conseillé d'attaquer la boutique SAV pour leur devis illégal, etc...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
vilagna a écrit :
Pourquoi pas, je suis juste étonné qu'avec le nombre de personnes rencontrant, apparemment, ce souci, cela n'ait pas encore été tenté !
Ben moi je suis pas étonné...
J'en avais déjà parlé il y a déjà quelque temps sur ce forum, il est plus facile de se plaindre sur un forum que de monter une démarche en vue de faire bouger.
Pourtant un forum est le lieu idéal pour mettre en place ce genre d'action!
J'ai souvenir d'un forum moto bmw qui avait fait plié le fabricant, alors que les utilisateurs en général sont plutôt du genre à s'excuser d'avoir un soucis sur leur merveille

Et effectivement il n'est jamais nécessaire de menacer, juste présenté des faits vérifiés avec calme, tact et politesse.
Personne ne se casse la tête pour quelqu'un qui lui chie dans les bottes, comme dirait une personne que certains reconnaitront

@ vroum et vilagna
Effectivement. Sur un forum de téléphonie mobile, lors d'un abus de l'opérateur Simyo, on a tous fait du grabuge. Nous n'avons pas réussi à faire plier cet opérateur (non situé en France), mais avons par effet de bord déclenché une enquête de la DGCCRF et provoqué une grosse vague de départs chez les concurrents.
Dans la foulée, une journaliste de 60 M de consommateurs m'a contacté et nous avons préparé ensemble un encart dans la revue.
Je viens récemment de faire passer un autre article dans cette revue, concernant tout autre chose...
Effectivement. Sur un forum de téléphonie mobile, lors d'un abus de l'opérateur Simyo, on a tous fait du grabuge. Nous n'avons pas réussi à faire plier cet opérateur (non situé en France), mais avons par effet de bord déclenché une enquête de la DGCCRF et provoqué une grosse vague de départs chez les concurrents.
Dans la foulée, une journaliste de 60 M de consommateurs m'a contacté et nous avons préparé ensemble un encart dans la revue.
Je viens récemment de faire passer un autre article dans cette revue, concernant tout autre chose...
Je suis d'accord sur l'essentiel, sauf peut-être sur la non facturation du devis, car je pense que c'est légal, il y a de la Mo, seulement il doit être déduit du prix de la réparation si celle-ci est effectuée. A confirmer!
Concernant le recensement des objo ayant le même problème, c'est malheureusement quelque chose qui ne ce fait pas souvent, je viens d'en faire l'expérience: pour mon A55 le revêtement de la poignée a déjà un accroc après seulement 15 jours, et au SAV 2ES Paris ils m'ont dit si c'est connu pas de problème le matériaux sera disponible en France et chez eux en quelques 24 / 48 H, Or ça fait 15 jours, la demande est bien partie le lendemain de chez eux, mais à l'heure actuelle pas de délai annoncé par Sony vers le SAV. Conclusion le problème n' était pas connu, donc personne ne s'est manifesté pour ce problème or il y beaucoup de foromeur qui ont eut ce problème sur les 33/35/55, mais ils se sont contenté de "réparations perso". Je dis qu'il faut avertir par courrier le constructeur pour faire évoluer les choses que l' APN soit ou non sous garanti.
Concernant le recensement des objo ayant le même problème, c'est malheureusement quelque chose qui ne ce fait pas souvent, je viens d'en faire l'expérience: pour mon A55 le revêtement de la poignée a déjà un accroc après seulement 15 jours, et au SAV 2ES Paris ils m'ont dit si c'est connu pas de problème le matériaux sera disponible en France et chez eux en quelques 24 / 48 H, Or ça fait 15 jours, la demande est bien partie le lendemain de chez eux, mais à l'heure actuelle pas de délai annoncé par Sony vers le SAV. Conclusion le problème n' était pas connu, donc personne ne s'est manifesté pour ce problème or il y beaucoup de foromeur qui ont eut ce problème sur les 33/35/55, mais ils se sont contenté de "réparations perso". Je dis qu'il faut avertir par courrier le constructeur pour faire évoluer les choses que l' APN soit ou non sous garanti.
Dernière édition par VG93 le Jeu 02 Fév 2012 23:26, édité 1 fois.
Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Oui sa facturation est tout à fait légale, par contre c'est sa forme qui ne l'est pas. C'est dans l'intérêt du marchand "d'oublier" un devis non conforme plutôt que le faire payer et le voir revenir avec un recommandé de la DGCCRF 
L'idée "marchand de tapis" c'est en gros : "je ne parle pas de ton devis à Sony et à la DGCCRF et toi tu l'oublies aussi, c'est mieux pour tout le monde"...

L'idée "marchand de tapis" c'est en gros : "je ne parle pas de ton devis à Sony et à la DGCCRF et toi tu l'oublies aussi, c'est mieux pour tout le monde"...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
jujucoline oui, mais il y a un hic, j'en ai parlé sur un de mes messages, ce SAV de Paris va fermer en tant que tel, et remplacé par un simple bureau de dépôt et reprise Bd Beaumarchais avec ou sans technicien réel? Les réparations seront déplacer à Eragny 95 ( non ouvert au public). Les compacts le sont déjà , et peut-être aussi à Ribeauvillé 68.
Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
VG93 a écrit :jujucoline oui, mais il y a un hic, j'en ai parlé sur un de mes messages, ce SAV de Paris va fermer en tant que tel, et remplacé par un simple bureau de dépôt et reprise Bd Beaumarchais avec ou sans technicien réel? Les réparations seront déplacer à Eragny 95. Les compacts le sont déjà , et peut-être aussi à Ribeauvillé 68.
Sans on s'en fout, c'est leur sauce interne et pas ton problème. Si sony envoie au bureau de dépôt c'est le bureau de dépôt qui est responsable du processus, peu importe après ou a lieu la réparation.
-
jaclege - Messages : 342
- Photos : 5
- donnés / reçus
Bon je n'ai pas lu le fil en entier mais il m'est arrivé le même problème avec le CZ 16-80 : la map manuelle se bloquait ; CF le lien :http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=41&t=50762, dans ton cas les pignons peuvent être simplement bloqués , en tout cas je te conseille cette entreprise de réparation qui est cité dans le lien .
A7R3 , Nex7+18-55
Alpha 700 , dynax 5+ quelques objectifs minolta : 50 f1,7 ; 24-85
trois sigma :le 105 macro A , 30 2,8 E, 85 f1,4 FE art
en FE : 28-70 , 35 2,8 zeiss , 55 1,8 zeiss ,24-105 sony, 100-400 sony et le zeiss batis 25 f2 ; canon 6d avec trois objectifs : 40mm f2,8 , 85 f1,8 , 24-105 stm
Alpha 700 , dynax 5+ quelques objectifs minolta : 50 f1,7 ; 24-85
trois sigma :le 105 macro A , 30 2,8 E, 85 f1,4 FE art
en FE : 28-70 , 35 2,8 zeiss , 55 1,8 zeiss ,24-105 sony, 100-400 sony et le zeiss batis 25 f2 ; canon 6d avec trois objectifs : 40mm f2,8 , 85 f1,8 , 24-105 stm
Moi je veux bien, mais c'est Eragny ou Ribeauvillé qui établira le devis, et donc encore un peu plus difficile de discuter, sauf par courrier. J'ai eu déjà ce problème avec Pix----- pour un problème de flash Sigma, le dépôt de Paris c'était pas leur problème. 

jaclege a écrit :Bon je n'ai pas lu le fil en entier mais il m'est arrivé le même problème avec le CZ 16-80 : la map manuelle se bloquait ; CF le lien :http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=41&t=50762, dans ton cas les pignons peuvent être simplement bloqués , en tout cas je te conseille cette entreprise de réparation qui est cité dans le lien .
un de plus ! Le recensement a commencé, cela fait au moins cinq (plus mon paternel... six !), à 10 000, on envoie un courrier pour vice caché à Sony, cela vous va ????

Peut-être devrais-tu ouvrir un nouveau sujet genre: Possesseurs d'objo Sony bague MAP bloquée faites-vous connaitre.
jaclege a écrit :Bon je n'ai pas lu le fil en entier ... en tout cas je te conseille cette entreprise de réparation qui est cité dans le lien .
On voit que tu n'as pas lu en entier : c'est justement cette entreprise qui est sur la scellette !
EDIT : mille excuses, j'ai lu trop vite le nom de la société. Désolé.
Dernière édition par Cloclo le Ven 03 Fév 2012 00:51, édité 1 fois.