connaisseur d'imprimante MAJ noir bouché

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papak
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#33 Message Mer 01 Fév 2012 14:22


vroum a écrit :Tu vois lionel que l'orthographe crée des problèmes dans la vie de touts les jours :pouet:
:mrgreen:

Allez, sans rancune :wink:

Autrement, pour information, certains écrans d'APN se calibrent. Pour ceux qui ne se calibrent pas, il est dangereux de partir de leur rendu pour commencer un quelconque processus de calibration.

Enfin, ne pas effectuer la calibration de son imprimante n'est pas un obstacle à une calibration de qualité. La plupart des papetiers fournissent comme dit plus avant des profils ICC pour chacun de leur papier. Ces profils sont dits "génériques" à contrario des profils "personnalisés" réalisés par un spectrophotomètre.

Partant de là, en indiquant au driver d'impression de l'imprimante le profil ICC du papier sur lequel on va sortir l'épreuve, cette imprimante va utiliser ce profil pour traduire et restituer au mieux les données couleurs du fichier d'origine.
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Lionel
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#34 Message Mer 01 Fév 2012 18:10


Donc ce que je vais prendre en magasin

Papier brillant: GP 501
Papier mat : mp 101
Cartouches: toutes sauf la grosse noir, d'origine canon

Ensuite je ferrais quelque tirage et je regarde si je préfère mat ou brillant.

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Lionel
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#35 Message Mar 07 Fév 2012 19:03


J'ai acheter les couleurs, pour le papier il y avait que le mat que vous m'avez conseillé alors je l'ai pris.
C'est en train d'imprimer maintenant la première image.
Il faut mettre ou pas l'option anti-abrasion du papier? c'est écrit que ça détériore la qualité de l'image...

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Lionel
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#36 Message Mar 07 Fév 2012 19:15


J'ai imprimé ça.
Image
Image
Et ca à imprimer comme, ça, je crois que je vais calibrer mon écran ^^ On dirait que la plage de couleur et très restreinte, les noir sont assez vite bouché et le blanc très très vite cramé. Je n'ai pas réussi à reproduire ça sur la deuxième image, mais les flocons de neiges que l'on voit bien sur l'image original est quasiment disparu après l'impression, on arrive pas à les distingué, tout blanc.

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mitrailleur fou
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#37 Message Mar 07 Fév 2012 20:15


Je ne vois pas en quoi le fait de calibrer ton écran , va améliorer le rendu de ton impression .


A priori il faut juste affiner certains réglages de ton imprimante , donc direction les préférences de ton imprimante pour voir si il n'y a pas quelques ajustements à effectuer (couleurs, contraste ,etc).


bonnes impressions .
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

Lionel
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#38 Message Mar 07 Fév 2012 20:37


J'ai imprimé une deuxième image

Image

Alors, on ne voit pas la bouillie de pixel sur l'impression, il y a les nuance sur la neige, là je suis bien satisfait par contre le bleu est bien plus profond, contrasté sur l'impression que sur mon écran maintenant si c'est mon écran qui est plus lumineux ou l'imprimante qui est plus sombre... Je ne saurais dire...

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pardalisblue
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#39 Message Mar 07 Fév 2012 20:41


je ne suis pas d'accord avec toi mitrailleur :nonnon:

calibrer son écran est la base de tout bon traitement,
et une fois que c'est fait, il suffit de faire appel Ă  un prestataire de service tel que cmp color,
en suivant bien les conseils fournis sur le site et tu te retrouve avec une imprimante calibrée (pour un type de papier) et un écran représentant les bonnes couleurs.
c'est ainsi plus facile de développer ses photos en étant sur que les couleurs visualisées sont "réelles" :wink:
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă  vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2

Flash
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#40 Message Mar 07 Fév 2012 21:30


Oui, mais dans le cas de la photo "de neige" le choix du papier est aussi critique pour le rendu final. Pour t'en convaincre demande une impression chez Darqroom de ce cliché - en particulier - sur divers papiers (mats et barytés). Dans tous les cas pour un meilleur rendu rien ne vaut également la calibration de son imprimante (encre et papier) au même titre que la calibration de l'écran, mais la sonde est plus chère.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

m gomba
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#41 Message Jeu 09 Fév 2012 12:32


Bonjour
Pour la neige en couleur Ă  mon avis difficile de battre la R2000 son vernis de brillance et le papier Epson premium Gloss.
Le vernis égalise le blanc et les autres couleurs de la photo.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

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#42 Message Jeu 09 Fév 2012 15:42


Oui, avec ce papier mat, il y a pas le vernis comme sur les tirage de chez photoweb :( je vais voir pour commander le brillant que tu m as conseiller au début pour voir ce que je préfère. En stoque il y avait quelque chose comme NC 1000 ou un truc dans c est haut là...

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#43 Message Jeu 15 Mars 2012 18:44


PWAA, le jour est la nuit avec l'écran calibré! la photo imprimée est identique à celle sur l'écran!

l'image en question
112375
#112375: Consulté 241 fois
Exifs
Dernière édition par Lionel le Jeu 15 Mars 2012 19:07, édité 1 fois.

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fabco
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#44 Message Jeu 15 Mars 2012 19:02


on te l'avais dit :ange:

" l'écran calibré " et non l'écran qualibré
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

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#45 Message Jeu 15 Mars 2012 19:08


fabco a écrit :

" l'écran calibré " et non l'écran qualibré


merci ;) rectifié!

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KaptainIgloo
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#46 Message Jeu 15 Mars 2012 19:39


Salut Lionel,

Pour imprimer beaucoup, (A3+ sur R2880) et sur des papiers assez onéreux, je te donne mon retour d'expérience :
- calibrer l'écran, c'est impératif
- si possible avoir un profil pour ton papier (en principe sur le site du fabriquant; au pire, et plus couteux, en faire réaliser un)

par expérience : chaque papier va avoir un rendu différent (j'ai fait pas mal de test, toujours avec les mêmes images et les résultats sont surprenants d'un papier à l'autre : Normal, car en général plus le papier est haut de gamme plus sont gamut est large, plus sa capacité à reproduire des noirs profond augmente).
En papier mat pas cher, je conseille :

Epson Archival : entrée de gamme, correct
Jimagin Premium 230g : très bon, surtout en NB, mais aussi en couleur.

Pour du beau papier Fine Art Mat :
Jimagin Baryta MAT : tarif encore accessible, et une vraie tuerie en NB
Harmann Coton Mat : superbe (+-3€ le A3+*) (J'ai tiré nos deux dernières expos (1 couleur et 1 NB dessus, c'est top)
Jimagin Cotton Mat : superbe, peut-être un cran au-dessus du Harmann (+-3€ le A3+*)
Hannemuele : encore au dessus, (mais 4 € le A3+ :shock: ... quand tu rates un tirage.... :fessee: )
(*les prix sont ceux de la feuille)

et pour finir : depuis photoshop, un même fichier, imprimé sur un même papier, avec le même profil, mais avec des paramètre d'impression différents (perceptive/relative compensation point noir) va avoir un rendu très différent.
De plus certain papier, pas vraiment blancs peuvent nécessiter un petit travail sur les niveaux pour avoir de beaux NB : par exemple ramener les blancs à 250 au lieu de 255, pour avoir un meilleur rendu...

JW
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A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
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et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com

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#47 Message Jeu 15 Mars 2012 23:53


Moi jsuis impressionné par le prix par feuille ! Aie aie aie !
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#48 Message Mar 17 Juil 2012 17:14


Image

help, il m'imprime les rochers où est posé l'aigle en noir complètement bouché :O

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