Je suis chez Canon mais le D7D me tente...

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
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vanessa
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#17 Message Mar 07 Fév 2006 13:24


je sors de chez un magasin phox à forte dominance nikon, le patron m'a dit que le D7D était un exellent boitier mais ils l'ont sortit un an trop tard et que la gamme optique n'était pas suffisante pour attirer le client car elle était trop vieillissante, et que depuis plusieurs années, ils ne fabriquaient plus du tout leurs objos, c'était tamron qui faisait tout. pour lui le meilleur boitier grand public est le D5D une qualité de construction, digne de se nom un viseur extra, un bémol sur le D7D est sa qualité au niveau du bruit et de la rapidité de la map :?

ear_78
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#18 Message Mar 07 Fév 2006 13:35


Bof... Le D7D est sorti 200 euros trop cher surtout mais pas trop tard ! Et la seconde erreur fut de ne pas avoir consacre plus de temps sur le firmware pour eviter la boulette du buffer a sa sortie !

La gamme optique vieillissante c'est bidon, c'est valable pour les amateurs-experts et encore... Cela ne veut rien dire gamme vieillissante ! Les objectifs et les zooms proposes sont excellents mais ils etaient 10% trop cher face a Canon surtout. Le D7D a surtout souffert de la comparaison avec le 20D et son capteur de 8 millions de pixels et sans compter la presse 'specialisee' qui a mis longtemps a lui trouver ses qualites propres comme son viseur ou l'AS ou pour parler des corrections apportees par le nouveau firmware... Et puis le marketing de Konica n'a laisse aucune chance aux appareils Minolta... Quand tu voyais le stand minable et pauvre de KM a Apple Expo !

Franchement, regardes les top 5 ou 10 des reflex numeriques achetes sur les sites marchands quand on peut les consulter... 90% des boitiers sont achetes avec un cul de bouteille, qu'il soit de la marque ou Sigma ou Tamron... Quand tu vois des gens acheter un 20D ou un 350D avec le modeste EF-S 18-55mm il ne faut pas s'etonner quand tu les retrouves ensuite sur les forums se plaindre et pleurer parce que leur compact etait plus net ! :roll:

Le D5D a ete la troisieme meilleure vente de decembre, toutes enseignes confondues en France... Quant a l'affirmation sur les objectifs fabriques, c'est totalement faux, Minolta a continue a fabriquer ses optiques dans son usine d'Osaka (que j'avais visite un jour, tres impressionnant). Oui, Tamron a cede des brevets a KM et alors ? Le 28-75 est une reussite, non ? Pourquoi s'en priver...

salim
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#19 Message Mar 07 Fév 2006 13:45


A propos des objectifs, je ne pense pas non plus que la gamme soit vieillissante.
En revanche ils sont plus difficiles à trouver sur le marché de l'occasion. Ceci dit sur mes quatres objectifs actuels, deux sont d'occasions, et je viens d'acquérir le sigma 24-70 2.8 ex dg en occasion également.
Des objectifs il y en a donc encore beaucoup.
Pour ma part, je reste en minolta, car j'adore le d7d, je lorgne vers un d5d comme second boîtier.

ear_78
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#20 Message Mar 07 Fév 2006 14:02


La ou Minolta est reste en retrait pour des raisons de difficultes financieres, c'est l'absence de passage a une motorisation SSM a part deux optiques ! Et conserver des prix trop hauts pour des modeles non SSM. Canon a creuse la son ecart...

Mais la encore, il faut relativiser... Il y a les 5 a 10% d'amateurs-experts qui tirent un reel parti de cet avantage et le reste des amateurs ! A force de lire que des arguments de ce type, heureusement que la plupart d'entre vous n'ont jamais touche un argentique en MF car je e demande bien quelles photos vous auriez pu faire ! :roll:

Parce que si on recherche l'excellence, elle n'existe nulle part !

On veut le plus de pixels ? C'est le 1D a 16 millions de pixels...
On veut le meilleur AF ? C'est le D2-X...
On veut la meilleure dynamique ? C'est le Fuji S3...

On veut le meilleur compromis ? Bah c'etait le D7D ! :roll:

vanessa
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#21 Message Mar 07 Fév 2006 14:50


bien entendu tu as bien compris que ce n'était pas mes propos mais ceux d'un patron de magasin phox.
pour lui le meilleur boitier du marché c'est le D5D, je n'ai pas ressentit une attaque envers KM plutot une constatation, ce sont beaucoup les pros qui dirigent le marché d'après lui ça influenece beaucoup les amateurs.

cette semaine j'ai rencontré un pro dans la photo de tourisme, ancien photographe officiel de l'opéra de paris dans les années 60, un gars qui a commancé avec minolta, puis nikon et canon actuellement, pour lui aussi minolta n'a pas su améliorer et dévelloper une gamme d'objectif pour eux les experts, alors que les autres oui! attention ce ne sont pas mes paroles :wink:

nours
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#22 Message Mar 07 Fév 2006 14:52


ear_78 a écrit :On veut le meilleur compromis ? Bah c'etait le D7D ! :roll:


Gasp, vous enfoncez le clou, remuez le couteau dans la plaie, de manière si évidente, oui le 7D était le meilleur compromis, comme souvent d?ailleurs l?ont été les Minolta.

Cette course folle vers le haut, telle qu?elle a connue ses heures de gloire en informatique, me laisse si sceptique, que finalement, j?en arrive à repenser ma venue dans le numérique. En lisant de ci de là, en écoutant les amis, je me rends compte d?une chose, je ne parle plus photo avec eux, mais mécanique, électronique et informatique, l?image n?est plus que la démonstration de la supériorité matérielle dont dispose les dits amis.

ear_78
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#23 Message Mar 07 Fév 2006 15:04


Ah mais pour les Pro c'est vrai ! Mais il a surtout manque un boitier Pro chez Minolta entre le 800si et le Dynax 9, nuance... Et proposer des prix moins eleves a partir de 1992 ou le sminoltistes ont constate les augmentations incomprehensibles. Aujourd'hui on a compris que c'etait pour eponger les pertes de l'APS...

Seulement c'est meme pas 1% du marche... Et le marche Pro 24x36 n'est pas non plus le marche majoritaire chez les Pro, mais c'est un autre debat. :wink:

Quant tu es amateur, meme expert et passionne, c'est quoi utiliser du materiel Pro ? Tout depend la definition... :wink:
Personnellement pour moi un boitier 'Pro', c'est aujourd'hui un boitier tropicalise essentiellement ET des objectifs tropicalises (la chez KM c'est le neant ! A part Nikon...). Il y a dix ans, un boitier Pro aurait eu un systeme de mesure complexe, des verres de visee interchangeables par l'utilisateur et il y a vingt ans, un boitier Pro aurait eu des viseurs interchangeables et des vitesses mecaniques fonctionnant sans piles... :wink:
Mais pour la plupart des amateurs-experts aujourd'hui un boitier Pro c'est un boitier numerique ou le bruit est quasi inexistant a 3200 ISO... :wink:

Pour les optiques, la motorisation de l'objectif c'est important, le silence, non a part les photographes Pro animaliers (et encore ces derniers travaillent avec des 600mm sur pied et dans un affut...). Pour les news, aucun interet... Les photos de spectacles ? Elles sont faites a 99% pendant les repetitions...

Et puis c'est aussi un SAV... Avec 48h00 de delai maxi et du materiel de remplacement, etc, etc.

En plus, le probleme des magasins affilies a une enseigne (Phox, Foci, Camara), c'est qu'ils passent par la centrale d'achat de l'enseigne et non les importateurs directement... Ils peuvent soit avoir des marges plus interessantes que Michaud, Cirque ou Odeon soit c'est le contraire parce que leur centrale a mal negocie ou ne croit pas a tel appareil... En grandes surfaces, c'est pire, il ne doit jamais y avoir trop de stock ! DOnc les appareils qui se vendent peu (mais qui se vendaient regulierement) disparaissent petit a petit des comptoirs...

Germ@ine
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#24 Message Jeu 09 Fév 2006 10:58


jpv a écrit :Bonsoir,

Pas de long discours; en novembre je possedais un 350D et j'ai décidé de le vendre pour l'achat d'un 7D.
Pas de débat: meilleur viseur, meilleure prise en main, il ne brule pas les hautes lumières, ergonomie au top, qualité de fabrication et j'en oublie, mais ou est le débat? Le choix est fait........
Bonne nuit.
JPV


Ah voilĂ  du concret! :wink:

Et au niveau de la qualité d'image, de la gestion des hautes sensibilités (800 iso et plus) et de l'autofocus?

Merciiii! :D
Canoniste espion ;)

BOSS
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#25 Message Jeu 09 Fév 2006 12:18


Germ@ine a écrit :Et au niveau de la qualité d'image, de la gestion des hautes sensibilités (800 iso et plus) et de l'autofocus?
Merciiii! :D

Pour les hautes sensibilités du D 7D, voici deux exemples:
Ă  1600 ISO
Ă  3200 ISO
Photos sans quelconque traitement (et à main levée !)

Germ@ine
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#26 Message Jeu 09 Fév 2006 14:21


Bah dis donc, c'est plus que propre le 3200iso!!!

Je suis assez bluffé!!

Bon, faudrait vraiment que j'en teste un...je vais essayer de trouver quelqu'un qui voudrait tester un 350D ;)
Canoniste espion ;)

vanessa
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#27 Message Jeu 09 Fév 2006 16:42


tu devais avoir un boitier bien réglé boss car le mien ne m'a jamais donnée ça! :cry:

ear_78
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#28 Message Jeu 09 Fév 2006 16:53


C'est vrai que tu n'as pas eu de chance avec le tien...

Skippy
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#29 Message Jeu 09 Fév 2006 16:55


BOSS a écrit :(...) Photos sans quelconque traitement (et à main levée !)

J'ai.. du mal à le croire... :roll: .. c'est pas la parole queje remet en doute.. mais ça parait irréel..
Je suis loin d'avoir ça.. même par post traitement :shock:
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...

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BOSS
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#30 Message Jeu 09 Fév 2006 18:13


vanessa a écrit :tu devais avoir un boitier bien réglé boss car le mien ne m'a jamais donnée ça! :cry:

Mais je l' ai toujours ! et j' en suis Ă  12 000 photos. Tu dois te souvenir de photos que j' ai faites en pleine nuit, sans flash ? 8)

pato
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#31 Message Jeu 09 Fév 2006 18:21


Apparenment le capteur est comme le vin: il se bonifie en vieillissant.
Je suis trés étonné du résultat ???
Bienvenue aux fêlés, ils laisseront passer ma lumière.
Michel Audiard

salim
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#32 Message Jeu 09 Fév 2006 18:24


J'ai fais quelques photos de nuit à 1600 iso, et c'est vrai qu'il y avait assez peu de bruit. Et quand on les réduit à 800*600, le bruit devient pratiquement invisible.


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