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Crashoveride-HF
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#17
Message Mer 25 Jan 2012 23:25
Bah ça va, si j'avais eu ce matos à mes 17ans, je tournerais en FF et CZ depuis belle lurettes  Sinon le papier par internet a ses avantages, surtout que Ilford est le top du top (à mes yeux)  @Fabco : on est d'ac, mais calibrer l'écran se fait normalement en fonction de l'imprimante par défaut pour le paramétrer afin qu'il montre ce que l'on va voir à l'imprimante normalement. Et après les profils de l'imprimante traduisent ça selon le papier pour obtenir le résultat escompté. Faut me corriger si je me trompe car je débute en flux global, j'ai commencé à m'y intéressé avec l'achat de l'Eizo+sonde et c'est encore très très largement perfectible (pour ne pas dire que même les fondations ne sont qu'en cours  )
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fabco
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#18
Message Mer 25 Jan 2012 23:57
Pour moi la calibration de l'écran est indépendante de l'imprimante sinon comment qu'un labo puisse si retrouver.
Tu calibres l'écran pour que celui-ci te donne les bonnes couleurs en fonction des normes par exemple à 6500°k
ensuite tu vas créer ou faire créer un profil imprimante qui va dépendre de ton encre et de ton papier.
Pour créer un profil tu imprimes un document couleur types.A partir de ce document on détermine le profil qui permettra d'imprimer les bonnes couleurs en effectuant des mesures à l'aide d'une sonde.
Tu vois donc bien que c'est indépendant de ton écran mais bien par rapport à des normes.
Et normalement quand tu rassembles le tout c'est bon.
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Crashoveride-HF
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#19
Message Jeu 26 Jan 2012 08:51
Mais tu as des labos qui te fournissent des profils couleur justement ... Ca y est jsuis paumé moi -__-''
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fabco
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#20
Message Jeu 26 Jan 2012 10:18
Crashoveride-HF a écrit :Mais tu as des labos qui te fournissent des profils couleur justement ... Ca y est jsuis paumé moi -__-''
justement c'est pour adapté leur machine et ainsi voir le rendu que tu vas avoir en fonction du tirage. Tu as dans cs et maintenant dans lr4 une fonction qui tient compte du papier. Le papier n'étant pas aussi brillant que ton écran.
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VG93
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#21
Message Jeu 26 Jan 2012 19:18
Très bonne imprimante, mais attention, si tu prend des encres XYouZ ou cartouches, tu risque de boucher les buses de la tête d'impression. Pour ton calibrage, j'ai fait d'une manière assez simple: 1- Commencer par régler la hauteur du siège ou de l'écran par rapport aux yeux (a peine au-dessus, ou en-dessous du milieu de l'écran) Faire des repères. 2- Régler le plus possible les couleurs , luminosité et contraste de l'écran en fonction de l'image affichée sur l'APN. C'est le plus important. 3- Jouer sur l'inclinaison de l'écran car ça change tout. (bien vertical si possible) le bloquer ou faire une cale d'angle pour contrôler de temps en temps. 4- Faire une première impression. 5- Affiner les réglages de l'écran, si nécessaire. 6- Si nécessaire corriger les couleurs de l’imprimante. 7- Refaire une impression. Perso c'est ce qui m'a permis de faire des impressions tout-a-fait correctes, bien-sur avec une sonde c'est certainement plus rapide, mais dès l'instant qu'on peut faire autrement et gratuit on peut essayer, mais si tu as les moyens tu peux acheter la sonde de suite. Fait surtout attention à la position de l'écran on a vite fait de changer la verticale en faisant le ménage. Bon Courage.
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pardalisblue
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#22
Message Jeu 26 Jan 2012 19:34
fabco explique très bien comment ça doit se passer :
-calibration de l'écran (en premier lieux) -calibration de l'imprimante, ou profil icc du tireur web en fonction du papier choisi, ce qui est exactement la même chose.
le principal étant quand même la calibration de l'écran, car c'est le début de la chaine (vu que l'apn ne peut être calibré), et seulement ensuite penser à l'imprimante, car même si elle n'est pas calibrée, les tireurs web le sont normalement.
la calibration de l'imprimante se fait avec des spectrographes hors de prix pour la plupart, mais il est sorti assez récemment la "colormunki photo" qui normalise autant l'écran que l'imprimante (même les vidéoprojecteurs), pour un coût relativement faible comparé aux autres modèles
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liensO|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
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Crashoveride-HF
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#23
Message Jeu 26 Jan 2012 19:57
Spider propose aussi des sondes abordables pour calibrer les tirages d'imprimante, et ma sonde fait aussi bien écran que vidéoprojo  Me voila rassuré, je pensais m'y être mal pris pour calibrer pour flux 
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Lionel
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#24
Message Jeu 26 Jan 2012 20:03
Ok, merci pour les techniques! L écrans fm2080 (quelque chose dans ces eau là ) n a pas beaucoup de changement avec l inclinéson de l écran. Je pense que je vais acheter des cartouche générique.
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fabco
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#25
Message Jeu 26 Jan 2012 20:29
Lionel a écrit :Ok, merci pour les techniques! L écrans fm2080 (quelque chose dans ces eau là ) n a pas beaucoup de changement avec l inclinéson de l écran. Je pense que je vais acheter des cartouche générique.
Acheter des cartouches génériques n'est pas forcément une bonne idée. Déjà le profil ne va pas corresponde car il est prévu pour de l'encre Canon et du papier Canon, le résultat risque d'être décevant. Certaines encres ont tendance à abimer les têtes d'écriture. Pour un premier essai, je resterais sur des valeurs sûres c'est à dire tout Canon. Je l'ai déjà fait, je suis vite revenu aux originaux. Le résultat n'était pas constant avec des dominantes qui dépendaient du lot des cartouches.
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Lionel
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#26
Message Jeu 26 Jan 2012 20:33
Générique ne veut pas dire: de la marque, d origine?
C est ce que je pensais dsl.
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vroum
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#27
Message Jeu 26 Jan 2012 20:41
Tu vois lionel que l'orthographe crée des problèmes dans la vie de tout les jours 
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Crashoveride-HF
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Message Jeu 26 Jan 2012 20:45
Nan, générique veut dire "classique" ou "tout venant". Utiliser des cartouches génériques, c'est utiliser des no-name, des sous marques, ... 
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pardalisblue
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#30
Message Jeu 26 Jan 2012 22:53
comme avec les médicaments 
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#31
Message Ven 27 Jan 2012 00:13
Dans les génériques, en plus des teintes pas toujours identiques aux originales ni dans les composants environ 10 tu as aussi certains qui mettent des encres a colorant même pour des cartouches a pigments et certain ont tout simplement qu'un seul noir soit disant universel or sur ta Canon tu as 2 noir 1noir "profond" et 1 plus transparent dit "noir photo," tu as aussi certaines imprimantes qui on 2 Magenta, et 2 Bleu, même chez Canon tu as des encres différentes d'un modèle d'imprimante a une autre, donc les universelles sont des attrape couillons, de plus se méfier des bouchage de tête d'impression, car le principe des imprimantes à jet est la température et donc si les composants empêchant le séchage dans les buses ne sont pas de bonne qualité, ou inexistant, c'est foutu. Le grand problème c'est que les fabriquants de machines ne gagnent rien sur les imprimantes et se rattrape sur les consommables, d'où le prix prohibitif. Autre chose à savoir c'est que tous les papiers n'ont pas le même rendu, n' y les mêmes teintes, donc toujours être prudent avant d'imprimer des séries. Mes excuses pour mes textes un peu long et passionnés.
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#32
Message Mer 01 Fév 2012 10:48
Yep,
En résumé : Les encores comaptibles sont très bien pour du texte et de la bureautique en général Mais ne pas les prendre si tu veux imprimer des photos
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