tout est dans le titre.
je travaille avec flash déporté et parapluie et MAXIMUM 2 flash
car soit le sujet est cramé soit le fond blanc est gris

merci
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comment gérer un fond blanc
hello,
tout est dans le titre. je travaille avec flash déporté et parapluie et MAXIMUM 2 flash car soit le sujet est cramé soit le fond blanc est gris ![]() merci Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150 Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
![]() ![]() je dois régler ou mettre à fond le flash? avec ou sans diffuseur , parapluie??? ![]() Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150 Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
Je ne suis pas calé en flash (ni en photo de studio). Quand j'en fait, j'utilise plutôt des spots et le plus puissant est dédié à l'éclaraige du fond: soit en direct pour avoir un cercle clair qui fonce sur les bords, soit avec un diffuseur (parapluie par exemple) pour un éclairage uniforme. En tout cas, je pense que tu peux mettre le flash à fond. Trop de blanc, c'est toujours blanc...
Enfin, je dis ça... Si quelqu'un qui s'y connait peu confirmer ?!
j'attend une confirmation merci
![]() Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150 Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
Sans être spécialiste du studio, il faut en effet consacrer un flash à l'éclairage du fond dans ton cas. Ensuite puissance, diffuseur, tout dépend du cadrage par rapport à la surface éclairée par ton flash (et donc sa distance au fond; s'il est trop près, il te fera une tache claire. L'idéal est de pouvloir l'éloigner, ou alors il faut diffuser sa lumière pour qu'elle soit à peu près uniforme sur la surface du fond qui va être dans le cadre.
Si tu as besoin de tes deux flashs pour le sujet principal, tu peux aussi éclairer le fond par des ampoules ou tubes "permanents" (quitte à utiliser des luminaires classiques de ton intérieur), mais de température de couleur équilibrée avec celle du flash (lumière du jour a priori). C'est d'ailleurs sans doute plus facile pour bien uniformiser l'éclairage du fond. EDIT: A priori pas de contre indication à mettre pleine puissance sur le fond, sauf si cela devient trop clair pr rapport à ton sujet. Mais plus il aura de puissance, plus le fond ressortira bien blanc. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet En effet, pour obtenir un fond blanc de blanc, il faut cramer ton fond. Le flash peut y aider.
Exemple avec cette photo où le fond devient blanc avec le coup de flash. ![]() Pour la puissance, l'histogramme te permet de vérifier si le flash est assez puissant ou non. Si tu n'as qu'un flash à dédier au fond, place le de manière à éclairer la zone située juste derrière ton modèle. Tu pourras ainsi cramer le reste en post-prod. L'important est d'obtenir le blanc tout autour du sujet, de manière à ne pas avoir de détourage à effectuer (surtout autour des cheveux). J'aurais pensé que deux stop plus clair pour le fond par rapport au sujet ca devrait etre suffisant pour que le sujet se distingue bien, mais je pense que c'est un peu les gouts et les couleurs. par exemple sur la photo de slipsale on obtient de aberration chromatique entre les cheveux et le fond problablement car il y a un fort contraste a cet endroit. et du coup du travail supplemtaire en post prod.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
1 flash pour le fond à fond;) le plus puissant alors ça sera le metz 50 et l'autre en parapluie le canon 420 je vais faire des tests ![]() Merci Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150 Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
Comme quoi on est pas raciste, on aide mĂŞme les canonistes
![]() Sinon, moi, mon test le plus concluant donne ça : http://83.152.72.41/photo/photo_thumb.p ... 6f64756974 Autant dire qu'on est loin de la réussite ... Le montage : rideau blanc en guise de support et de fond, un flash (5600HSD) à fond derrière le rideau, un autre en face droite (3600 HSD) à fond et un 3e (HVL42) en face gauche à 1/4 pour limiter l'ombre du 3600HSD. Les 5600 et 3600 était diffusés. Des conseils pour améliorer ces prises seront bienvenus ! α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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Dans ton cas je dirais plutĂ´t de mettre un fond gris, ce serait vachement plus simple
![]() Plus sérieusement, je galère pas mal aussi avec les fonds blancs et je n'ai pas encore trouvé la formule pour avoir un résultat clean sans retraiter fortement. Mon dernier essai de samedi est mieux mais il me reste du boulot avant de prétendre conseiller qui que ce soit sur le sujet ! A7 | A850+Grip | A700+Grip
Sony FE 28-70 | Minolta 50/1,7 l 85/1,4G | 135/2,8 l Sigma 70-200/2,8 EX l Tamron 28-75 / 2,8
C'est vrai que j'ai pas choisi le plus facile ... Mais mĂŞme les objos noirs sont pas super mis en valeur -__-''
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz FB | Tutos et émissions YouTube Ventes | Mon fil perso Sinon va voir sur le blog d'Éric COTE, un tuto très complet sur la photo sur fond blanc est dispo
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
Flash : 2x Gloxy TR-985 Site*FLICKR*FaceBook*Projet 52 semaines
je viens de tester le fond blanc avec un flash Ă fond c'est blanc
je vais faire un test ce soir ![]() Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
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![]() Aucune AC sur ma photo. C'est peut ĂŞtre la compression qui donne cette fausse impression.
Pas de raisons en effet qu'une forte différence de contraste entre fond et sujet crée des AC . S'il y a de fins cheveux en désordre, assez serrés mais laissant filtrer la lumière entre eux, il peut tout au plus à ces endroits y avoir un phénomène de diffraction de la lumière, qui peut donne un effet du type frange pourpre.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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