AlphaDream a écrit :Et puis tu peux d'ores et déjà sortir tes bazookas SSM pour le concours d'avril![]()
Ah, l'attente de la tulipe sauvage en affût flottant avec le 300

(Au départ, c'est la transition hiver-printemps en avril qui m'avait amusé…)
![]() |
[FEVRIER 2008] - GOURMANDISE / RESULTAT
Ah, l'attente de la tulipe sauvage en affût flottant avec le 300 ![]() ![]() (Au départ, c'est la transition hiver-printemps en avril qui m'avait amusé…) CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Ben flûte, je vais vous apparaitre
![]() ![]() Sony Powershot RX100 • Sony Alpha 700 V4 grippé • Sony 16-105 f3.5-5.6 • Sony 50 f1.4 • Sigma 28-80 f3.5-5.6 Macro Aspherique • Sigma 70-300 f4-5.6 DL Macro • Flash Sony HLV-F58AM • Trépied Velbon • Monopod Vivitar • Camera bag Lowepro Slingshot 200AW • Traitement Adobe Lightroom 5
La thématique de chaque mois apparait dans le premier post du fil mensuel (dans cette section).
![]() Par exemple, pour le mois de mars, il suffit de cliquer sur le fil du mois de mars : http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=28&t=8345. Et là , tu découvres que le thème est "Diagonale". ![]() Sinon, sur le site du concours, il suffit de regarder la galerie des gagnants pour voir apparaitre au dessus de chaque photo (gagnante) le thème : http://concoursdxd.free.fr/gagnants.html. Oki, je prends rendez vous avec mon opticien dès demain
![]() peut-être que personne ne fait comme moi, mais j'étais allé découvrir les clichés en allant directement dans la rubrique archives... et là ... MERCI ! ![]() Sony Powershot RX100 • Sony Alpha 700 V4 grippé • Sony 16-105 f3.5-5.6 • Sony 50 f1.4 • Sigma 28-80 f3.5-5.6 Macro Aspherique • Sigma 70-300 f4-5.6 DL Macro • Flash Sony HLV-F58AM • Trépied Velbon • Monopod Vivitar • Camera bag Lowepro Slingshot 200AW • Traitement Adobe Lightroom 5
Bonjour !!
Je suis désolé si mon thème ne convient pas, car nous la transition se fait plus vers début avril, je pensais donc que la nature au réveil serai un bon thème ![]() Anthony Schmutz, 18 ans
Sherbrooke, Qc, Canada Alpha 100 | Alpha 700 | Grip VG-C70AM | sigma 70-300mm f4-5.6 | Minolta 300mm f4 HS G | Minolta TC 1.4x I |
Je ne connaissais pas ces sites. Plutôt sympathiques, même si je ne sais jamais trop sur quelles bases et quelles connaissances théoriques les météos amateurs font des prévisions de temps sensible... La mise à disposition de cartes de modèles est intéressante, mais qui sait vraiment les interpréter ? Avez-vous un indicateur a posteriori de la qualité de vos productions ? Pour ce qui est des photos, la météo ouvre un champ infini de réalisations, bien évidemment. Faudra même en faire un topic concours un jour ![]()
Non mais y'a juste Bertrand que ça semble gêner, le "réveil de la nature". Il essaie sans doute de nous faire croire que La Hague est au sud de Naples. L'essentiel est qu'il parvienne à s'en convaincre lui-même ![]() Et puis rien ne dit qu'on ne vas pas avoir un mois de mars, voire un mois d'avril bien pourave, donc pour moi ça me paraît très bien. Dès que tu confirmes, Anthony, on lance le topic officiel. Pas d'urgence, on est seulement le 3 mars ![]()
L'idée d'Anthony sera un challenge pour les européens : trouvez des symptômes "originaux" du réveil de la nature encore présents en avril.
Bon, les originaux ne manquent pas sur le forum ![]() ![]() On pourrait rétorquer l'inverse des avis exprimés lorsque les québécois devront poser le réveil de la nature dans un sujet de février 2009 ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Absolument… à part la Fête du Printemps (= Nouvel An) dans le quartier chinois de Montréal, ils risquent d'avoir peu de sujets. Une solution serait d'ouvrir le concours à des photos réalisées hors de la période ![]() CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
bravo anthony tres belle photo , et merci a tous de m'avoir classe 5eme , pour une premiere participation et un photographe tres debutant , ca m'encourage a continuer
![]()
Bon, je ne sais pas où vous en êtes finalement, mais le thème réveil de la nature ne me parait pas du tout rédhibitoire pour un mois d'avril en Europe continentale.
Ce n'est pas parce que les premiers bourgeons sont déjà apparus en région parisienne (et les pommier du japon sont déjà en fleur aussi) que tout se réveille maintenant. En avril il reste pas de choses à photographier sur ce thème je pense, même si ce n'est pas la première primevère. En plus hier j'ai vu une grosse giboulée de neige, ce matin gelées, plusieurs bourgeaons d'hortensia n'y ont pas résisté. Il suffit d'un coup de froid fin mars, ce qui n'est pas exceptionnel, pour que tout doive redémarrer en avril! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
bon bin je considère donc que le theme est bien le reveil de la nature.
Le topic est créé......a vos boitiers ![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
![]() |