- #105926: Consulté 909 fois
2-
- #105927: Consulté 909 fois
3-
- #105928: Consulté 909 fois
![]() |
Compositions minérales (ajout)Je reviens sur la 1ere, en simplifiant le cadrage et en l'éclaircissant :
Également une préférence pour la 3e !
(C'est du Granit Rose ?) SONY A77II/A77II
Sony 16-50mm F2.8 SSM Tamron 16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD G1 Tamron 90mm SP f/2.8 Di Macro USD Photos en ligne sur ma page https://www.facebook.com/Herve.Dermoune.Photographies
La 3 pour la mise en page, mais trop accentuée à mon goût. Les "pierres" ne brillent pas autant. Ton traîtement écrase la structure
alors que c'est ce que tu veux montrer. De plus, il surexpose ta photo ce qui n'est absolument pas nécessaire; que du contraire ! La dernière... non, tu abîmes la première. Perso, même si cela était moins "spectaculaire", je préférerais plus de matité pour tes pierres (moins de contraste et de luminosité). On gagnerais dans les détails. Si tu désaturais tes photos pour les avoir en N/B, tu comprendrais mieux ce que je veux dire.
Dernière édition par papyrazzi le Sam 25 Fév 2012 19:27, édité 4 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
J'ai édité (sorry) et complété mon avis.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! D'accord, papyrazzi, la douceur de leurs couleurs n'est pas évidente à rendre. Et comme la lumière rasante de janvier leur donne déjà du contraste, je n'aurais peut être pas du en rajouter ... je vais tenter un traitement par zones, plus nuancé.
C'est déjà plus bôôô quand même, non ?
Plein de structure, plein de détails, etc. ! La douceur d'un matériaux rude... Ah, belle la nature ! A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |