Quelques essais réalisés dans mon garage qui m'a servi de studio improvisé.

Merci pour vos commentaires.
![]() |
Verres (maj 2 selon conseils)
Bonjour Ă tous,
Quelques essais réalisés dans mon garage qui m'a servi de studio improvisé. ![]() Merci pour vos commentaires.
Dernière édition par Blancmat le Dim 29 Jan 2012 18:58, édité 2 fois.
salut
j'aime beaucoup l'idée , par contre je regrette juste que les reflets soit à chaque fois coupé ! ![]() belle maîtrise de la lumière sinon ! ![]() amic. .
Il manque bien 2/3 d'IL sur la 2. Ca doit ĂŞtre kifkif pour les deux autres.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
C'est que ton écran est trop lumineux. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
![]()
Joli High key !
Comme Stef, je trouve que tu devrais soit atténuer le reflet si tu maintiens des cardrages qui le coupent (histoire qu'on le devine légèrement seulement), soit tenter des compos intégrant le reflet... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci Ă tous pour votre passage et vos commentaires.
Effectivement le rendu et meilleure en augmentant un peu l'expo. ![]() Merci pschitt est-ce que avec le calque flou gaussien j'arrive à atténuer ces reflets, où y a t' il une méthode plus adaptée ? car la compo me plais bien ainsi ![]()
Oui, c'est nettement mieux mais pas très naturel. N'arrives-tu pas à faire l'adoucissement de manière plus progressive, moins adouci tout prêt du pied puis plus au fur et à mesure qu'on descend..?
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci pour ton retour pschitt, je vais essayer quand j'aurai un peu plus de temps mais ce n'est pas gagné d'avance, je suis une pomme avec PSE 10.
Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron pas vrais ?
Par ailleurs, ton fond blanc est encore bleuté. Compare par rapport au cadre qui entoure le template de ce forum. Ce cadre est sensée être "blanc".
Autre possibilité : le fond que tu as utilisé pour tes photos n'était pas blanc. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Un workflow simple pour y parvenir:
- en régler l'opacité pour atténuer le reflet (c'est sans doute ce que tu as fait sur ta seconde version ?) - ajouter un masque de fusion au calque reflet - remplir ce masque de fusion par un dégradé pour rendre son effet progressif. J'ai vite fait l'opération à l'aide des deux versions de l'une de tes images (s'en m'attarder à égaliser le fond... ![]() - la palette de calques :
- le résultat vite fait et volontairement exagéré pour que tu voies l'effet : α1 - RX100iv
Super ton petit tuto pschitt, j'ai suivi tes conseils et voilà le résultat ce n'est certainement pas encore le top mais il me semble que le dégradé et assez visible.
Merci pour ton passage papyrazzi, je n'ai pas cette impression sur mon écran calibré et le fond était bien blanc ![]() Désolé de répondre si tard je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours.
Oui, le dégradé est bien pour les verres. Préférence à la deuxième avec la table au premier plan bien diffuse...
![]() ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |