Ear_78 et son bouton du 5N qui tourne.
Pour bloquer une vis ou un écrou, on dépose une goutte de vernis (spécifique et se trouve en quincaillerie), qui saute très facilement sous le tournevis au besoin. Sous réserve d'essai à cause du plastique, cela pourrait régler ton problème ?
Myope et a77
Eh bien ...j'ai soulevé un lièvre là ?!?....du bon et du moins bon...des lentilles? ben ça corrige pas la myopie et la presbytie...donc le pb reste posé, de plus 14 mois pour un rdv ophtalmo galère!....
l'oeilleton d'oculaire correcteur?...oui si je passe sous canon j'ai le choix...pas sous sony! ou alors si un lien je suis preneur...
Merci a Nelson pour sa proposition, je la garde sous le coude
en fait j'ai eu ma réponse sous un autre topic....mais merci quand même a tous!
l'oeilleton d'oculaire correcteur?...oui si je passe sous canon j'ai le choix...pas sous sony! ou alors si un lien je suis preneur...
Merci a Nelson pour sa proposition, je la garde sous le coude

en fait j'ai eu ma réponse sous un autre topic....mais merci quand même a tous!
A65 +A99
(pfff....si ça continu...je vais encore rien faire aujourd'hui...)
Rebonjour, cà y est!... j'ai craqué pour l'A65...en fait je ne m'était pas assez expliqué, en utilisation avec un objo macro: si je map à 15cm je règle le correcteur à une certaine valeur due à la presbytie, si je map ensuite à 1m la myopie prend le dessus et je dois de nouveau modifier le réglage (avec et sans lunette...) franchement c'était galère...
J'ai voulu suivre mon intuition et en avoir le coeur net...sur l'A65 le viseur électronique est toujours à la même distance de l'oeil donc une fois le réglage fait (plus important sur le 65 que sur le 350...) plus besoin de retoucher...même si c'est pas la panacée, c'est vraiment un confort d'utilisation! je reprend du plaisir en macro !!!
J'ai voulu suivre mon intuition et en avoir le coeur net...sur l'A65 le viseur électronique est toujours à la même distance de l'oeil donc une fois le réglage fait (plus important sur le 65 que sur le 350...) plus besoin de retoucher...même si c'est pas la panacée, c'est vraiment un confort d'utilisation! je reprend du plaisir en macro !!!
A65 +A99
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »