Sa faisait un petit moment que j'avais pas posté, du coup j'aimerai votre avis sur ces deux compos autour du pont bir-hakeim bercy

1. B & W
2. Arc désaturé
![]() |
Proposition parisienneHello,
Sa faisait un petit moment que j'avais pas posté, du coup j'aimerai votre avis sur ces deux compos autour du pont bir-hakeim bercy ![]() 1. B & W 2. Arc désaturé
Dernière édition par West le Mer 04 Jan 2012 06:18, édité 1 fois.
salut
j'aime beaucoup la 1 , que ce soit au niveau du traitement ou de la compos ... cette succession de lampadaires nous emmène tout droit de l'autre coté ! ![]() la 2 est sympa au niveau de la compos , par contre j'ai l'impression qu'elle manque de netteté ... .
J'aime beaucoup tes photos mais j'accroche pas sur le flou du premier réverbére de la 1.
SONY SLT α 35 OBJ 18-55mm 8Go SDHC
j'aime bien la première malgré que les reverbères du fond se perdent un peu trop à mon goût dans le fouillis de la ville
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Bonsoir West,
Pour moi le flou sur la premiere est pas genant. Ton n&b est beau, un petit cote retro que j aime bien Sur la 2 le flou est plus genant Topper Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8 Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS http://www.flickr.com/photos/topperharlay
une préférence pour la une .....
et bien il a du succès ce pont de Bir Hakeim..... plus que celui de Villeneuve st Georges ![]() Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
euh, ce n'est pas le pont de Bercy plutĂ´t
![]() Mais elles sont belles quand mĂŞme (plutĂ´t la 2 pour moi pour la compo et les couleurs) dicco dicco - Galerie Flickr
a77 ; a100 : RX100iii Sony 16-50mm f/2.8 ; 35mm f/1.8 ; 50mm f/1.4 ; Sigma 70mm f/2.8 ; 70-200mm f/2.8 HSM (II); Tamron 70-300mm USD Rode Video Mic Pro Sympa cette série à F2.
Je trouve que ça fonctionne mieux sur la 1ère que sur la 2 : tu n'en as pas une où tu te serais plus approché du pont pour ne garder qu'une seule arche et permettre à l'immeuble du fond de respirer un peu plus ? Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S Merci a tous pour votre intérêt et vos commentaire
![]()
Oui la seconde est un sauvetage, Un oublie dans mes réglages et une photo flou ![]() J'ai poussé le traitement pour arranger la netteté, mais ce n'ai pas suffisant, j'y retourne bientôt, et j'en referai une correct cette fois-ci ![]()
Le flou du premier plan était voulu, après c'est une histoire de gout je pense ![]()
Pas évident de les détachés, et en même temps de garder le contraste vieille ville (avec les lampadaires + pont) / tour et bâtiment
J'en ai une, mais je pense pas aussi réussi, j'ai eu du mal a prendre celle-ci au vu de la circulation a cette heure, j'ai des voitures sur toute les autres ![]() Ensuite j'ai volontairement coupé l'immeuble pour faire ressortir la partie lumineuse de celui-ci, mais je suis un poil décalé ! @ Dicco: j'ai corrigé merci ! Zed ![]()
Idem, j'aime bien la une, y compris le lampadaire flou, qui donbnbe de la profondeur à la composition. Elle rend bien l'atmosphère lié à la météo en plus. J'aime moins le vignettage... mais question de goût.
La seconde... comme les autres. Disons moins réussie pour résumer. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Merci Jr 56
![]() Edit: pas de vignetage sur le haut de la photo, le ciel a tout fait, j'ai même passé un filtre gradué des dans les deux coins, pour le bas, j'ai juste augmenter les noirs ![]() Mais je suis d'accord avec vous, sur ce pseudo vignetage , je vais éclaircir encore un peu !
Dernière édition par West le Mer 04 Jan 2012 19:10, édité 1 fois.
Pour ma part, si l'idée d'un premier lampadaire flou était bonne, dès l'instant où le cadrage l'inclut en entier, le flou me gène. J'aurais ainsi cadré plus proche du premier réverbère ou fermer pour qu'il soit net.
J'ai également l'impression que le lointain n'est pas complètement net mais c'est difficile à vérifier sur un 800x600. Quant au vignettage, s'il passe tout juste dans le ciel, je trouve qu'il n'amène rien sur le trottoir. Pour le reste, le traitement est fort bien réalisé et colle parfaitement à l'image ! J'accroche moins à la compo de la 2, plus transverse et favorisant ainsi moins le parcours du regard, sans compter l'inesthétique des voitures arrêtées derrière le pont... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci pschitt pour ton analyse ![]() Qu'est ce que tu entends par "pas complètement net" pour le fond, car je suis a F2 1/125, donc pas de flou de bouger mais la pdc est courte c'est sur ! J'ai retravailler le coter vignetage (voir ci-dessous) Pour la 2 je suis déjà bien content qu'elle plaise a quelque personne, sachant que c'est une photo raté ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
![]() |