Sinon c'est vrai que énormément d'optique supportent le A3, par contre la taille au-dessus est très sélective. Mais le 50x75 c'est magnifique, le dernier format encore maniable et déjà énorme. Un enchantement sur les proxys au STF.
![]() |
Nex 7 déceptions...
Ă€ 24 il est excellent, mais Ă 35 f/2.8 reportage, on est content que les bords soient dans le bokeh
![]() Sinon c'est vrai que énormément d'optique supportent le A3, par contre la taille au-dessus est très sélective. Mais le 50x75 c'est magnifique, le dernier format encore maniable et déjà énorme. Un enchantement sur les proxys au STF. NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
J'ai dit f/8 pas 2,8...
![]() ![]() Avec des capteurs APS-C de 16 MP ou FF de 24 MP toutes les optiques permettent le A3 même au détriment de temps passé en post-traitement. Mais au-delà effectivement il faut des optiques à la hauteur. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
héhé ![]() ![]()
![]() Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
D'abord tu remballes tes amabilités pour quelqu'un d'autre. Il ne me semble pas avoir été incorrect avec toi. Ensuite, il me semble avoir été clair : je regrette (je ne suis pas en train de les maudire jusqu'à la 7ème génération) que chez Sony, on ne soit pas allé jusqu'au bout de la logique de la compacité du boitier en y adjoignant des optiques elles-mêmes compactes, c'est à dire faisant un compromis puisque le Nex7 en fait certains en étant compact. Cela veut donc dire des cailloux qui ouvrent à f/2.5 ou f/2.8, f/2 pour les focales intermédiaires (40/50). Je le dis et le répète, à toi (les autre sont compris hein ?) depuis quelques pages maintenant. Maintenant, je suis tout à fait conscient qu'à f/1.8, sur une telle focale, on n'aura pas la compacité d'un f/2.8. Nan ! C'pas vrai ! J'apprends quelque chose ! Et pour ce qui est des zooms, tu vois, je m'en branle. Si tu regardes mon petit cv, tu n'en verras pas beaucoup. Mais comme je ne suis pas sectaire, j'imagine tout à fait que cela peut concerner certains ici. Bon, je retourne à mes jaquettes de DVD même pas A4. Ah pardon, c'est pas du A2 max++. On ne peut pas être noblesse oblige comme tout le monde hein ? Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim) Rappel:
Décidément il fait couler beaucoup d'entre ce beau nex7, qu'es que ça va être quand tout le monde l'aura (dont moi d'ailleurs)
![]()
Dernière édition par enzoluna le Mar 03 Jan 2012 22:45, édité 1 fois.
Minolta X300+50mm f1,4 et tamron 28mm+leica m2 et summicron 35
https://www.instagram.com/selsdargent1/ Mon fil sur DxD http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=71293
Oui Vroum, allez c'est animé mais c'est pas méchant…
Bon, les lois optiques je les connais pas et je m'en préoccupe comme de ma première 12 poses. Ce que je vois c'est qu'en argentique on arrivait à faire des appareils photo de qualité pas trop encombrants et qu'en numérique on n'y arrive plus. Et il me semble que quand on a la prétention de prendre à des passionnés des sommes qui se comptent pratiquement en nombres de smic, les lois on s'efforce d'en repousser les limites. D'ailleurs même le grand Léonard de Vinci s'il revenait parmi nous et qu'il surprenne cette discussion, il te dirait qu'il y a des lois qui font qu'on ne peut pas fixer sur un support l'image de la camera obscura, alors, hein, bon. Edit : quand tout le monde l'aura le 7… Ben c'est le 9 qui fera couler de l'encre. Ou le 6. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Bah le M9 est aussi encombrant que le M6... Sinon, je n'ai pas pris en main le Nex7, mais il semble bien plus compact que des boitiers d'il y a 20 ans du type STR, XD et compagnie. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
En argentique les boitiers étaient compact car il n'y avait rien dedans ![]() De plus le public est demandeur du plus c'est gros mieux c'est, il suffit de voir l'embonpoint éléphantesque pris par une multitude de produits, dont les utilisateurs... ![]() Repousser les lois de l'optique ![]() Finalement Ear a raison, tous des ![]() ![]()
Je l'ai déjà dit bien avant Ear. Mais quand c'est moi qui le dit, tout le monde le prend mal ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
![]() Les zooms aussi sont importants, mais d'ici à la fin de l'année la gamme basique sera complète 10-24 + 18-55 + 55-210 + 18-200. Je suis d'accord avec toi nyarlathotep, je ne comprends qu'à moitié le choix marketing de Sony : privilégier la sortie de focales fixes de grandes qualité (24,30 et 50 ; certainement 85 d'ici la fin 2012) mais relativement encombrantes, au détriment de l'argument qui leur a fait vendre les boîtiers cad la compacité... Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Bonsoir Roulez boulets ! J'ai rien demandé moi ni AF à un collimateur, ni stab, et la spot me suffit en plus de la pondérée centrale. Plus personnes ne vendaient de bons reflex manuels. En plus certains en ont profité pour virer les prismes des moyens de gamme pour y mettre des miroirs. On m'a forcé. Alors j'utilise le Nex comme dos numérique et j'y collerai les tromblons que je souhaite sans donner ni recevoir de leçon. Na ! Cordialement têtu Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
C'est pas non plus inconcevable qu'on puisse attendre des pancakes façon Pentax sur les NEX, ceci sans douter de l'intérêt du reste...
Si Sony sortait un 28 f/3.5, un 32 f/4 ou je ne sais quel équivalent improbable 35-50 mm peu lumineux de 2 cm d'épais façon Pentax, il s'en vendrait par pleines brouettes. Et qu'on ne me dise pas que c'est impossible, Pentax en fait. Même si les coins ne sont pas piqués en zoom 100% en 24MP. Si Canon ou Pentax sort un COI APSC avec des optiques comme ça avant Sony, bye Sony... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |