"Avertissement de bougé" sur alpha 100
Bienvenue parmi nous ! 
En ce qui concerne ta question, oui, c'est tout à fait normal. Enfin, en tout cas, le mien (car j'ai toujours mon A100) le fait aussi : le petit voyant en forme d'appareil photo clignote tout le temps, même si l'appareil est posé.
En fait, ce n'est pas ce voyant qui est important pour voir si il y a des risques de bougé, mais plutôt les petites barres à sa droite : moins tu en as, moins tu auras de flou de bougé.

En ce qui concerne ta question, oui, c'est tout à fait normal. Enfin, en tout cas, le mien (car j'ai toujours mon A100) le fait aussi : le petit voyant en forme d'appareil photo clignote tout le temps, même si l'appareil est posé.
En fait, ce n'est pas ce voyant qui est important pour voir si il y a des risques de bougé, mais plutôt les petites barres à sa droite : moins tu en as, moins tu auras de flou de bougé.

-
karamel78 - Messages : 313
- Photos : 1
Oui, si l'exposition du moment induit une vitesse assez longue, le boitier te signale qu'il y a un risque de bougé...cela ne veut pas dire que ton boitier bouge, il s'agit simplement d'un avertissement, une petite piqure de rappel 
Edit :grilled

Edit :grilled
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Bienvenue Ă toi.
Si ce voyant sert à t'indiquer que tu es en dessous de la vitesse qui normalement est requise pour ne pas avoir un flou de bougé. Ce sont par contre les petits barres qui indiquent si toi, tu bouges au moment t.
Si ce voyant sert à t'indiquer que tu es en dessous de la vitesse qui normalement est requise pour ne pas avoir un flou de bougé. Ce sont par contre les petits barres qui indiquent si toi, tu bouges au moment t.
Ok, merci de m'avoir aidé à comprendre l'utilité de cet indicateur. Je suis enfin parvenu à arrêter de le faire clignoter \o/ Le manuel n'est pas très clair à son sujet je trouve (pour un débutant en tout cas).
NEX 5N | Sony 18-55 Sigma 30/2.8
zilliq a écrit :Le manuel n'est pas très clair à son sujet je trouve (pour un débutant en tout cas).
N'hésite pas à nous poser d'autres questions si tu en as besoin.

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
zilliq a écrit :Ok, merci de m'avoir aidé à comprendre l'utilité de cet indicateur. Je suis enfin parvenu à arrêter de le faire clignoter \o/ Le manuel n'est pas très clair à son sujet je trouve (pour un débutant en tout cas).
Bienvenue
Justement, ce voyant est là pour laerter les débutants, ou en tout cas ceux qui n'apprécient pas bien en-dessous de quelle vitesse d'obturation il ne faut pas descendre en fonction de la focale.
Visiblement, il a rempli son rĂ´le...

Je suppose que pour l'éteindre, tu a augmenté la vitesse d'obturation....
On peut descendre unn peu dans les zones Ă risqaues, mais en calant bien le boitier (technique Ă apprendre...), ou mieux en le mettant sur pied ou monopode.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
pv544 - Messages : 571
- Photos : 1
zilliq a écrit :Je suis enfin parvenu à arrêter de le faire clignoter \o/
moi j'ai mis un coup de tipex dessus et depuis c bon , il ne m'embĂŞte plus ce voyant !
24mm f2.8 minolta, 24/85 3.5/4.5 minolta, 50mm minolta, 50mm macro minolta, 100mm macro minolta
nikon D750 + fixe 20mm f2.8, 28mm f1.8, 35mm f2, 50mm f1.8, 60 macro, 105 macro sigma , 300f4, 70/210 nikon, flash sb900
fuji xe-e +16mm +27 mm + 23mm +55mm
nikon D750 + fixe 20mm f2.8, 28mm f1.8, 35mm f2, 50mm f1.8, 60 macro, 105 macro sigma , 300f4, 70/210 nikon, flash sb900
fuji xe-e +16mm +27 mm + 23mm +55mm
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »