le fil de Cenedrill
Bonjour le monde.
Bon comme beaucoup je m'y mets aussi.
Voila un petit panel de ce que je fais.
Merci de vos critiques, car elles sont toutes constructives.
Cenedrill
Bon comme beaucoup je m'y mets aussi.
Voila un petit panel de ce que je fais.
Merci de vos critiques, car elles sont toutes constructives.
Cenedrill
merci ^_^
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Hello,
Tes photos m'ont interpelé... car aucune ne m'inspire! Bon, ce n'est pas grave, d'autres les aimeront sans doute. Je vais juste expliquer pourquoi:
(Pense à numéroter tes photos, c'est plus facile)
1. La dame regarde (enfin, elle a les yeux fermés)... le bord de la photo. Du coup, je n'ai pas vraiment compris l'histoire.
2. La tête coupée derrière le verre attire le regard bien plus que le verre. La main coupée dérange également. Allo, ne coupez pas!
3. Celle qui se prête le mieux à la désat, de mon point vue. Mais n'est-elle pas mieux avec toutes ses couleurs ?
4. Intéressant. Mais un portrait où on ne voit pas l'oeil...
5. NB bien choisi mais le floutage (que j'imagine post-traité) au dessus du pont ne fait vraiment pas naturel.
6. Le regard ne circule pas dans ce paysage coupé en 4 par un bateau bleu et son mat.
Du coup, je suis allé voir ton site. Et j'attends maintenant avec impatience que tu nous présentes celles qui sont dans le thème A la Ville !! Elles, elles me plaisent drôlement!
Tes photos m'ont interpelé... car aucune ne m'inspire! Bon, ce n'est pas grave, d'autres les aimeront sans doute. Je vais juste expliquer pourquoi:
(Pense à numéroter tes photos, c'est plus facile)
1. La dame regarde (enfin, elle a les yeux fermés)... le bord de la photo. Du coup, je n'ai pas vraiment compris l'histoire.
2. La tête coupée derrière le verre attire le regard bien plus que le verre. La main coupée dérange également. Allo, ne coupez pas!
3. Celle qui se prête le mieux à la désat, de mon point vue. Mais n'est-elle pas mieux avec toutes ses couleurs ?
4. Intéressant. Mais un portrait où on ne voit pas l'oeil...
5. NB bien choisi mais le floutage (que j'imagine post-traité) au dessus du pont ne fait vraiment pas naturel.
6. Le regard ne circule pas dans ce paysage coupé en 4 par un bateau bleu et son mat.
Du coup, je suis allé voir ton site. Et j'attends maintenant avec impatience que tu nous présentes celles qui sont dans le thème A la Ville !! Elles, elles me plaisent drôlement!
Dernière édition par sernine le Mar 27 Déc 2011 19:28, édité 1 fois.
lol pas de problème. Mais ce sera en début d'année car dans vraiment pas longtemps cela va être vacances ^_^ et pas de net ... mais bon je tacherai de faire un petit tour tout de même.
merci des commentaires
merci des commentaires

-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Désaturation partielle bien maitrisée effectivement.
Je constate que je n'ai plus grand chose à écrire, sernine ayant déjà énuméré mes observations.
Par contre, j'insiste sur le floutage en bordures de la photo 5 : il ne tient pas la route du tout et perturbe. En effet, quand tu floutes, il faut d'emblée te rappeler que tous les éléments d'un même plan doivent avoir la même netteté, ce qui n'est respecté en aucun endroit de la photo. Résultat, au lieu de diriger le regard vers la péniche, tu le dévies vers le floutage peu esthétique.
Je constate que je n'ai plus grand chose à écrire, sernine ayant déjà énuméré mes observations.
Par contre, j'insiste sur le floutage en bordures de la photo 5 : il ne tient pas la route du tout et perturbe. En effet, quand tu floutes, il faut d'emblée te rappeler que tous les éléments d'un même plan doivent avoir la même netteté, ce qui n'est respecté en aucun endroit de la photo. Résultat, au lieu de diriger le regard vers la péniche, tu le dévies vers le floutage peu esthétique.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
antoine78 - Messages : 1910
- Photos : 31
j'aime bien péniche mais sans flou, orientation
et bateau pas mal aussi 
La dé-saturation est un exercice que tu maîtrises apparemment
...
A bientĂ´t pour la suite ...

La dé-saturation est un exercice que tu maîtrises apparemment

A bientĂ´t pour la suite ...
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Pour ma part, je serai plus réservé. Autant tes désat partielles sont plutôt maîtrisées, que ce soit dans l'isolement de l'élément coloré comme dans les traitements n&b plutôt réussis, autant je ne leur trouve guère d'intérêt si ce n'est de tenter de combler des compos pas vraiment abouties, manquant de force... J'espère que tu nous feras découvrir bientôt de vraies compos se suffisant à elles-mêmes... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
merci Ă tous de vos critiques, c'est constructif.
Pour la suite j'y travaille ^_^.
Pour la suite j'y travaille ^_^.
-
- reçus
Nouvelle série:
Photo 1 et 2 - Pour mon regard, elles sont trop fades et nécessitent, à tout le moins, beaucoup plus de contraste. Même si elles sont en sépia.
Photo 3 - L'avant-plan est hélas trop bouché.
Photo 4 - Traitement particulier qui solarise un peu la photo et la rend très "spéciale". Il aurait cependant été préférable de traiter cette photo avec Stitch'R afin de redresser les perspectives (surtout concernant le bâtiment principal). La barrière paraissant être expressément retenue, je ne pleurerai pas de ne pas avoir la vue entière "après" la barrière.
Photo 1 et 2 - Pour mon regard, elles sont trop fades et nécessitent, à tout le moins, beaucoup plus de contraste. Même si elles sont en sépia.
Photo 3 - L'avant-plan est hélas trop bouché.
Photo 4 - Traitement particulier qui solarise un peu la photo et la rend très "spéciale". Il aurait cependant été préférable de traiter cette photo avec Stitch'R afin de redresser les perspectives (surtout concernant le bâtiment principal). La barrière paraissant être expressément retenue, je ne pleurerai pas de ne pas avoir la vue entière "après" la barrière.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
- reçus
Pour les poteaux arqués dans la mer, je voyais quelque chose de... plus soutenu. Au fait, il y a quelques très grosses pétouilles au dessus de ces potaux.
Pour le couple, c'est déjà beaucoup mieux ainsi. Evidemment, c'est moins discret, mais moins fade aussi. En outre, les détails ressortent mieux (voir les lignes dans le costume de "l'élu de son coeur").
Le grand bâtiment : Ahh ! ben ça penche déjà beaucoup moins comme çà . Cela ne devrait donc plus heurter le regard.
Le vent peut de nouveau sévir, ces immeubles ne s'écrouleront pas. Ouf ! car ils sont beaux.
Pour le couple, c'est déjà beaucoup mieux ainsi. Evidemment, c'est moins discret, mais moins fade aussi. En outre, les détails ressortent mieux (voir les lignes dans le costume de "l'élu de son coeur").
Le grand bâtiment : Ahh ! ben ça penche déjà beaucoup moins comme çà . Cela ne devrait donc plus heurter le regard.
Le vent peut de nouveau sévir, ces immeubles ne s'écrouleront pas. Ouf ! car ils sont beaux.
merci des commentaires.
Pour les patouilles ... poussières ... avais pas fait attention.

Pour les patouilles ... poussières ... avais pas fait attention.

-
-BEN- - Messages : 1580
- Photos : 102
j'accroche beaucoup sur les poteaux et le couple
d'aillurs ce couple bravo quelle intensite dans le regard !! on voit que ce sont les premiers mois LOL
par contre celle du milieu j'accroche moins pour moi elle fait trop surréaliste
d'aillurs ce couple bravo quelle intensite dans le regard !! on voit que ce sont les premiers mois LOL

par contre celle du milieu j'accroche moins pour moi elle fait trop surréaliste
En plein apprentissage et j'adore ça
A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)
A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)
Merci du retour.
Perso j'aime bien celle du milieu meme si elle solarise un petit peu.
Dans la semaine j'ajouterai des photo de "ville" comme demandé plus haut.
Perso j'aime bien celle du milieu meme si elle solarise un petit peu.
Dans la semaine j'ajouterai des photo de "ville" comme demandé plus haut.
Revenir vers « Fils personnels »