Camouflage maison pour Sony 70-200 G en néoprène.

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Photos : 516
/

#17 Message Sam 17 Déc 2011 21:33

Bon moi j'ai trouver du tissu néoprène mais c'est du noir
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "

 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC
Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr

papyrazzi
Photos : 433

#18 Message Sam 17 Déc 2011 23:18

Bein... çà va pas faire très camo !
A l'adresse que j'avais donnée, il y en a toujours (ici). Pour "limiter" les frais de port, il suffit de s'arranger à plusieurs. Ainsi, ils deviennent peanuts "par objectif habillé".
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

jeje6275
/

#19 Message Lun 19 Déc 2011 20:36

Bon sa y est, j'ai quand même passer commande pour du Camouflage en néoprène

iVoyger
Photos : 3

#20 Message Lun 19 Déc 2011 20:41

T'a commandé où ?

Ça pourrait peut-être m'intéresser après Noël ...

jeje6275
/

#21 Message Lun 19 Déc 2011 22:18

iVoyger a écrit :T'a commandé où ?

Ça pourrait peut-être m'intéresser après Noël ...

sur le lien que papyrazzi donne plus haut

papyrazzi

#22 Message Lun 19 Déc 2011 23:03

Bien vu jeje6275. Son néoprène est de très belle qualité. Rappelle-toi, je te l'avais montré quand tu es passé chez moi pour le 80-200.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)

iVoyger

#23 Message Lun 19 Déc 2011 23:44

Merci !

Je commence à me poser la question car je vais peut-être acquérir le 300 f4 que GONico a mis en vente et comme il date un peu, aucun "LensCoat" adapté.

J'envisageais dans un premier temps d'avoir recours au gaffer camo, mais niveau protection du fût c'est pas encore ça ...

J'ai cherché un peu et je viens de voir ça : des "manchons" pour par soleil de grand blanc/noir de chez CaNikon :

Image

http://www.photo-nature.fr/Index_Catalogue_Zoom.asp?key=925&i=17&s=9

Les dimensions du model pour PS de 500, longueur et diamètre sont plus grand que l'éventuel 300. Il suffirait juste de joué du ciseau et de la machine à coudre pour l'adapter. Qu'en pensez-vous ?

papyrazzi

#24 Message Mar 20 Déc 2011 00:59

Que cela devrait te coûter beaucoup plus cher et, de surcroît, pour un néoprène "très fin" qui risque de se déformer (c'est ce qu'il se passe pour mon 300/2,8).

Pour le 300/4, il te faut une petite coupe de 30 x 25 cm environ. Si tu prends une coupe un peu plus grande aux States, tu auras la possibilité de faire au moins 3 objos (donc, de revendre l'excédent éventuel ou de le conserver pour des objos futurs).
Les frais de port ne sont pas plus élevés pour une coupe plus grande, mais il faut rester sous les 100 EUR port compris pour être dispensé des droits d'importation (du moins est-ce ainsi en Belgique).
Donc, t'arranger avec un ou deux autres membres pour faire une commande groupée et, ainsi, réduire le coût final est une bonne solution.

La coupe que j'ai prise était (de mémoire) de 100 x 45 cm pour faire deux objos 400/4,5 (celui de p'titfefe et le mien) et un 300/4 avec le reste.
Donc, coût moyen par objo : 25 US$, soit environ 18 EUR (impossible à battre dans cette qualité de néoprène).

103103
#103103: Consulté 485 fois
Exifs

iVoyger

#25 Message Mar 20 Déc 2011 14:51

Merci pour tes précisions !

Effectivement il faudrait se mettre à plusieurs pour que ce soit intéressant.

En fait si je suis parti sur l'idée de la housse pour PS de 500, c'est que le matériaux étant déjà assemblé, il n'y a plus qu'à faire les découpes/coutures. J'ai dans la tête la housse improvisée par Ricky38160 pour son 200 f4 Macro :

Image

Le 300 f4 dont je parle c'est le Sigma, et non le Minolta (quelques photos du Sigma dispo ici). J'ai réalisé un ptit plan, l'idée de la housse tout-en-un me plait bien !

(les parties hachurées sont celles recouvertes par la housse)

Image

Image

La housse est ici mise sur l'objectif avec le PS non déployé (le PS est intégré). Comme le PS ne se déploie pas totalement hors du fût, une partie de la housse restera encore sur le PS et il y aurait juste besoin de rajouter une partie de housse. La mise au point étant interne, pas d'allongement du fût non-plus.

L'avant-dernier segment non couvert c'est l'emplacement du collier de pied.

Alors avec les frais de port, le capuchon pour PS de 500 reviens à 35€. Alors c'est vrai que c'est le double de la solution que tu proposes, mais ça reste très en dessous des LensCoat, et avec un peu moins de bricolage.

papyrazzi

#26 Message Mar 20 Déc 2011 15:13

Tu vois ce qui est le mieux pour ton besoin; rien d'autre ne compte.
La seule chose : surtout pas de gaffer car, avec le temps, il arrachera la peinture de ton objo. C'est arrivé à plus d'un.

iVoyger

#27 Message Mar 20 Déc 2011 16:07

Merci pour le conseil pour le gaffer !

Bon dans un premier temps faut déjà acquérir le 300, ensuite on verra ! :mrgreen:

Je vous ferais un retour le moment venu !

jeje6275
/

#28 Message Mar 20 Déc 2011 22:36

papyrazzi a écrit :Bien vu jeje6275. Son néoprène est de très belle qualité. Rappelle-toi, je te l'avais montré quand tu es passé chez moi pour le 80-200.

Hou la je ne m'en souviens plus :oops:

Par contre je confirme, le tissus fait 120cm x 45 cm environ donc j'aurais certainement une chute :mrgreen2:
je vous tiendrais au courant des réception et ensuite je v travailler madame au corps pour quelle me face un beau truc sympa, (elle était couturière donc sa va le faire ) :mrgreen2:

jmr80
Animateur
Photos : 8192
/

#29 Message Mar 20 Déc 2011 23:20

papyrazzi a écrit :Que cela devrait te coûter beaucoup plus cher et, de surcroît, pour un néoprène "très fin" qui risque de se déformer (c'est ce qu'il se passe pour mon 300/2,8).

Pour le 300/4, il te faut une petite coupe de 30 x 25 cm environ. Si tu prends une coupe un peu plus grande aux States, tu auras la possibilité de faire au moins 3 objos (donc, de revendre l'excédent éventuel ou de le conserver pour des objos futurs).
Les frais de port ne sont pas plus élevés pour une coupe plus grande, mais il faut rester sous les 100 EUR port compris pour être dispensé des droits d'importation (du moins est-ce ainsi en Belgique).
Donc, t'arranger avec un ou deux autres membres pour faire une commande groupée et, ainsi, réduire le coût final est une bonne solution.

La coupe que j'ai prise était (de mémoire) de 100 x 45 cm pour faire deux objos 400/4,5 (celui de p'titfefe et le mien) et un 300/4 avec le reste.
Donc, coût moyen par objo : 25 US$, soit environ 18 EUR (impossible à battre dans cette qualité de néoprène).

Néoprène.JPG

juste une idée comme ça et le bilan carbone pour 0.45 m² de néoprène 3 mm ça n'interpelle personne ? :boulet: :tusors:
au début bleu puis orange maintenant rouge

iVoyger

#30 Message Mer 21 Déc 2011 00:10

J'avais envoyé un mail à photo-nature pour savoir quelle était l'épaisseur de la housse en néoprène pour PS de 500 que je vise plus haut. Ils sont plutôt noctembule chez eux, ils viennent de me répondre à 23h : épaisseur de 2-3mm !

Ça me semble plutôt bien ... :glups:

papyrazzi

#31 Message Mer 21 Déc 2011 19:59

jmr80 a écrit :
papyrazzi a écrit :Que cela devrait te coûter beaucoup plus cher et, de surcroît, pour un néoprène "très fin" qui risque de se déformer (c'est ce qu'il se passe pour mon 300/2,8).

Néoprène.JPG

juste une idée comme ça et le bilan carbone pour 0.45 m² de néoprène 3 mm ça n'interpelle personne ? :boulet: :tusors:

Si ! Mais si tu me donnais une adresse pour trouver ce type d'article chez nous, ce serait plus constructif en "bilan carbone" qu'une simple interpellation, tu ne crois pas ? Allez, on attend ton retour,... :topla:

papyrazzi

#32 Message Mer 21 Déc 2011 20:09

iVoyger a écrit :J'avais envoyé un mail à photo-nature pour savoir quelle était l'épaisseur de la housse en néoprène pour PS de 500 que je vise plus haut. Ils sont plutôt noctembule chez eux, ils viennent de me répondre à 23h : épaisseur de 2-3mm !

Ça me semble plutôt bien ... :glups:

Celui que j'ai acheté pour le 300 fait 2 et non 3 ! Raison pour laquelle j'ai cherché une autre solution.
Pourtant, c'est bien soit 2, soit 3. Le fabricant sait ce qu'il commande, non? Entre 2 et 3 est donc une information un peu fallacieuse qui veut dire << je donne du 2, mais je comprends que tu voudrais du 3. Donc je réponds << entre 2 et 3 et le tour est joué !>> La différence entre 2 et 3 est effectivement flagrande dans la "tenue" du produit. Il ne faut pas oublier non plus que, quand on l'enfile, il y a étirement; donc diminution d'épaisseur, de protection et de résistance au déchirements par le fil aux coutures.

Il n'y a pas de miracle; produire au coût le plus bas demande d'économiser à chaque stade.

Tu aurais avantage à prendre contact avec jeje6275 (voir ci-dessus) car il va lui rester une grande coupe. Qui sait, cela pourra peut-être l'arranger ?

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »