Quand je serais grande ...
... Je veux ĂŞtre chirurgien.
Une photo (improvisée donc pleine d'imperfections) mais j'ai tout de même envie d'en faire quelque chose (peut-être que je ne devrais pas) et j'hésite entre 2 traitements que je soumets donc à votre avis :
Ou
Des volontaires pour une opération ? Elle débute mais elle est très motivée !
Une photo (improvisée donc pleine d'imperfections) mais j'ai tout de même envie d'en faire quelque chose (peut-être que je ne devrais pas) et j'hésite entre 2 traitements que je soumets donc à votre avis :
Ou
Des volontaires pour une opération ? Elle débute mais elle est très motivée !
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Bonjour,
il y a quelque-chose qui me gêne au niveau du traitement noir et blanc, je trouve que l'on perd en détail dans les hautes lumières (visible sur la peau et le masque) et que les yeux ressortent moins que sur la version couleur.
Donc pour l'instant je préfère la version couleur qui a plus de détails.
Superbe regard en tout cas et cadrage bien vu.
ps: sans le titre, on aurait pu plutôt penser à un thème oriental, mille et une nuit. Rien d'autre n'indique la chirurgie, certainement pas le type d'étoffe visible ici.
il y a quelque-chose qui me gêne au niveau du traitement noir et blanc, je trouve que l'on perd en détail dans les hautes lumières (visible sur la peau et le masque) et que les yeux ressortent moins que sur la version couleur.
Donc pour l'instant je préfère la version couleur qui a plus de détails.
Superbe regard en tout cas et cadrage bien vu.

ps: sans le titre, on aurait pu plutôt penser à un thème oriental, mille et une nuit. Rien d'autre n'indique la chirurgie, certainement pas le type d'étoffe visible ici.
La N&B est cramée oui, j'ai eu du mal à trouvé un juste milieu entre contraste et HL, je dois dire que je préfère aussi la version "couleurs" vos avis semblent conforter cette préférence.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Non pas la poubelle
, le regard perçant , le cadrage valent le coup.
la couleur aussi, sur l'histogramme, cela ne me semble pas cramé.

la couleur aussi, sur l'histogramme, cela ne me semble pas cramé.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Karbon70 a écrit :Non pas la poubelle, le regard perçant , le cadrage valent le coup.
la couleur aussi, sur l'histogramme, cela ne me semble pas cramé.
D'après LR y a pas de cramé sur la version couleurs par contre oui, sur la N&B il y a des pertes de HL, je vais essayé de la reprendre en essayer de trouver un meilleur compromis entre contrastes élevés et gestion des HL.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
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pardalisblue - Messages : 3790
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malgré ses zones bouchées et cramées, je préfère la version n&b, je trouve quelle a plus de caractère,
il suffirait de la retravailler (à partir de la version couleur) en essayant de préserver les détails du masque et déboucher un peu (ou pas) les ombres à mon avis.
il suffirait de la retravailler (à partir de la version couleur) en essayant de préserver les détails du masque et déboucher un peu (ou pas) les ombres à mon avis.
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O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
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La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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dje1050 a écrit :t as essayé recupération ?
ou avec la courbe en baissant les hautes lumières
Je suis déjà à 100% en récupération là , je vais la reprendre complètement, dés que j'en aurait finis avec la carte de voeux.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
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pardalisblue - Messages : 3790
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si avec la récupération, même à 100%, tu n'es pas cramé, il est possible de sortir un n&b non cramé (et non bouché) puisque les informations sont bien là ...
tu t'y prends comment?
je veux dire, avec quel logiciel?
en partant d'un raw?
tu t'y prends comment?
je veux dire, avec quel logiciel?
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pardalisblue a écrit :si avec la récupération, même à 100%, tu n'es pas cramé, il est possible de sortir un n&b non cramé (et non bouché) puisque les informations sont bien là ...
tu t'y prends comment?
je veux dire, avec quel logiciel?
en partant d'un raw?
Je pars d'un RAW avec un peu de perte de HL au centre mais très léger et j'utilise LightRoom.
C'est le passage en B&W avec un fort contraste qui génère une très forte perte de HL et ce même en montant la récupération à 100%.
Voilà le B&W sans perte dans les HL mais l'effet général est de suite moins "sympa" :
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