Objectifs pour Minolta qui traînaient dans une armoire...

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur

#33 Message Ven 16 Déc 2011 18:11

En fait, si on regarde, ils sont tous plus ou moins à ce prix-là... La personne qui a peut-être un acheteur pour moi a dit que je le vendrai sans le moindre problème au moins 350€ sur ebay.
Maintenant, je me dis que je peux aussi le tester... A voir... De toute manière, c'est un vieil objectif, il ne va pas perdre de valeur si je le garde encore quelques mois ^^
Les Enfants de l'Ă”, mon roman en ligne (gratuit) : http://www.lesenfantsdelo.com

Matérlel :
Sony NEX-5, avec objectif pancake 16mm + convertisseur ultra grand-angle, et objectif 18-200mm, ainsi que toute une série d'objectifs en monture MD, Yashica et M42 récupérés dans une brocante ^^

Dark_K
Photos : 65

#34 Message Ven 16 Déc 2011 18:13

Si tu regardes bien, ils sont presque tous en achat immédiat à ce prix là.
Maintenant je te souhaite une bonne transaction ! :wink:
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Vanessa_du_Frat

#35 Message Ven 16 Déc 2011 18:16

Pour l'instant, de toute manière, je le garde ^^ J'attends ma bague minolta pour le Nex pour voir comment je m'en sors avec des objectifs manuels, et faut voir aussi si mon copain est intéressé par l'objectif.
Les Enfants de l'Ă”, mon roman en ligne (gratuit) : http://www.lesenfantsdelo.com

Matérlel :
Sony NEX-5, avec objectif pancake 16mm + convertisseur ultra grand-angle, et objectif 18-200mm, ainsi que toute une série d'objectifs en monture MD, Yashica et M42 récupérés dans une brocante ^^

Vanessa_du_Frat

#36 Message Jeu 29 Déc 2011 20:03

Et voilà le nouveau batch d'objectifs que j'avais été chercher. Bien sûr, la monture Yashica ne rentre juste pas dans mon adaptateur, ils ont bien fait leur coup pour qu'il y ait genre 2mm de différence, histoire que les gens doivent à chaque fois racheter des trucs... Pfff... Bref.

Donc j'ai plusieurs Yashica, un Revuenon, un Carenar (pris pour ma mère car elle veut un objectif macro). J'ai payé tout ça une bouchée de pain, donc si ça ne vaut rien, ce n'est pas trop grave.

(par contre, je suis un peu dég, j'ai maintenant un super objectif macro minolta pour mon Nex, et j'arrive à me servir de tous mes objectifs Minolta en manuel sans trop de problème, et juste le macro, je n'y arrive pas du tout... Dans le genre je suis maudite, hein... En plus, je vais au Papillorama la semaine prochaine, j'avais super envie de le prendre pour faire des photos des papillons, mais je sens que ça ne va pas le faire... J'ai toujours la solution de la bonnette macro que j'ai achetée à Ceferid et que j'adore, c'est d'ailleurs avec elle que j'ai fait mes photos d'objectifs)

Bon, les Yashica :

Un 75-200 1:4.5
Image

Un 28-80 1:3.9 - 4.9

Image

Un 28 1:2.8

Image

Un 80-200 1:4
Image

Celui-là est un peu moucheté à l'arrière, je ne sais pas si ça se nettoie, j'ai pas trop osé frotter.
Image

Le Revuenon :

28 1:3.5

Image

Le Carenar :

35 1:2.8

Image

Y a du bon lĂ -dedans ?

Matérlel :

michel v
Photos : 20

#37 Message Jeu 29 Déc 2011 20:42

Le Yashica ML 28mm f2.8 est la perle dans cette liste.
Le reste est probablement moyen.
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.

Vanessa_du_Frat

#38 Message Jeu 29 Déc 2011 22:35

Bon, apparemment, c'est un télé macro qu'il me faut pour prendre les papillons... Du coup, je pense que le 18-200 avec la bonnette macro fera l'affaire en attendant mieux. Le pire, c'est que j'en ai plusieurs, des télé macros, mais la bague d'adaptation MD Nex est trop épaisse, ça fausse tout :(
Un 100mm macro, ça servirait à quelque chose ? Ou ce serait pareil que mon 50mm ?

Matérlel :

Vanessa_du_Frat

#39 Message Mer 22 Fév 2012 12:49

I'm back !
Depuis, j'ai réussi à trouver l'objectif macro minolta en 100mm, et c'est le jour et la nuit par rapport au 50mm... J'ai laissé mon copain s'amuser avec, il a fait des superbes photos en macro à 1m de distance.

Par contre, j'ai (enfin) reçu mon adaptateur M42 et j'ai pu tester mon super tomioka chinon, et... Je ne sais absolument, mais alors absolument pas comment l'utiliser. Quoi que je fasse, où que je me mette par rapport à un objet, c'est hyper flou. J'essaie de régler avec la bague de mise au point, et la mise au point fonctionne, je peux avoir plus ou moins flou, mais on est très très loin d'un résultat net. Du coup, je me demandais : ce genre d'objectif, c'est pour une distance particulière ? c'est un 55mm en 1.2.
La luminosité est impressionnante ! Il y a du soleil aujourd'hui, je suis en intérieur, et il a fallu que je mette la plus longue focale pour avoir un résultat "normal". Donc ça va être un objectif fantastique pour les endroits un peu sombres ou les photos au crépuscule, ça ! Bon, faut que j'arrive à le faire fonctionner, et ça, c'est pas gagné :/

Matérlel :

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#40 Message Mer 22 Fév 2012 12:51

Ă  F1,2 ou Ă  tous les diaph ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

m gomba
Photos : 241

#41 Message Mer 22 Fév 2012 12:56

Bonjour
Avez vous essayé avec un autre objectif M42.
C'est peut-être la bague d'adaptation. Les "tinois" ne sont pas toujours très respectueux de la distance de tirage.
Pour peux qu'ils se trompent dans le mauvais sens (trop long) et c'est irrattrapable.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

Vanessa_du_Frat

#42 Message Mer 22 Fév 2012 13:04

Pour le diaphragme, comme j'ai dit, je n'ai pu tester qu'au maximum de fermeture car il est extrĂŞmement lumineux. J'irai voir tout Ă  l'heure dans un coin plus sombre ^^
Pour la bague, je ne sais pas, je ne pense pas que ce soit de la mauvaise qualité, j'ai la même marque pour mon adaptateur MD et je ne pourrais pas en être plus satisfaite ! Mais vous avez raison, je vais aller voir avec un autre objectif...

Matérlel :

rascal
Modérateur
/

#43 Message Mer 22 Fév 2012 13:09

Vanessa_du_Frat a écrit :Pour le diaphragme, comme j'ai dit, je n'ai pu tester qu'au maximum de fermeture ...

moi pas comprendre.... :?:
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Vanessa_du_Frat

#44 Message Mer 22 Fév 2012 13:14

Non, mais c'est juste que je suis super méga embrouillée dans les termes. Donc en gros, ce que je disais, c'est que la seule possibilité pour moi a été de le tester avec le diaphragme presque fermé car il est trop lumineux pour la lumière ambiante qu'il y a chez moi en ce moment. Donc pas le 1.2, mais le plus élevé, genre 16 ou je ne sais plus ce qui est marqué dessus...

Testé avec un autre M42, aucun problème, parfaite netteté. Tomioka testé en 1.2 : même chose pour le flou.
Et effectivement, c'est en 16 que j'avais fait mon essai précédent en pleine lumière. J'ai essayé aussi des intermédiaires, mais rien... Pourtant les deux lentilles sont en parfait état, quand moi je la mets devant moi il me fait l'effet loupe, mais rien à voir avec le flou qu'il fait une fois monté sur le Nex... C'est peut-être que je ne sais pas l'utiliser, j'avais eu le même problème au départ avec mon macro 50mm, je ne me mettais pas à la bonne distance.
Dernière édition par Vanessa_du_Frat le Mer 22 Fév 2012 13:26, édité 1 fois.

Matérlel :

rascal
Modérateur
/

#45 Message Mer 22 Fév 2012 13:26

c'est donc bien ce que j'avais compris

mais tu habites sur Mercure ou quoi ?

quels ISO ?

c'est bizarre, avec ton 18-200, à 50mm, tous les 2 réglés à f8 par exemple, tu devrais avoir les même résultats en terme de luminosité : le 50/1,2 ne sera pas plus "lumineux", c'est l'expo qui pose problème...

Vanessa_du_Frat

#46 Message Mer 22 Fév 2012 13:34

Je suis au bord du lac orientée plein sud avec des baies vitrées et c'était 11h30 ^^

Iso 200.

Le flou peut venir de quoi ? C'est quand mĂŞme super bizarre !

Matérlel :

rascal
Modérateur
/

#47 Message Mer 22 Fév 2012 13:46

bah ferme les volets ;)

le diaph marche bien ?

sinon le flou : lentille décentrée ?

Vanessa_du_Frat

#48 Message Mer 22 Fév 2012 13:48

Le diaphragme marche très bien, il s'ouvre et se ferme parfaitement. La lentille décentrée :( Je serais vraiment trop dégoûtée, je me réjouissais vraiment de le tester... Mais pourquoi quand moi je regarde dedans, suivant où je me place par rapport à ce que je regarde, c'est pas flou ?

Matérlel :

Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »