En voilà une idée qu'elle est bonne !
Je ne me rends pas compte au niveau ergonomie ce que ça donne sur l'A700, mais c'est vrai que sur l'A100 faut rentrer dans le menu, aller dans la colonne qui va bien et sélectionner le bon mode d'enregistrement, et c'est un peu long à mon goût.
En virée photo je fais pas mal de photos "moches" qui n'ont pour seul but que de me souvenir de ce que j'ai vu à quel endroit et dans quel environnement, et aussi à des buts d'identification.
Dans ce cas le JPEG me suffirait amplement, mais comme j'ai oublié à plusieurs reprises de repasser en RAW pour des prises où j'espérais faire un truc sympa, alors je me mets en RAW en début de balade pour être sûr d'être dans le bon mode au moment voulu mais je remplis à chaque fois une carte 4Go en 2 heures.
C'est pareil avec le réglage des ISO, je passe mon temps à changer la valeur à l'arrache et louper des vues car prêt trop tard et de ce point de vue Msieur SOny a écouté et revu l'ergonomie de l'A200 par exemple
