grip sony VG-B50AM avec une seule batterie
-
tan - Messages : 74
- Photos : 4
Bonjours Ă tous.
Je voudrais savoir si on pouvais utiliser un grip avec une seule batterie à l'intérieur.
Je n'ai qu'une seule batterie pour l'instant.
Merci.
Je voudrais savoir si on pouvais utiliser un grip avec une seule batterie à l'intérieur.
Je n'ai qu'une seule batterie pour l'instant.
Merci.
A580 + grip VG-B50AM /SLT a65/ Tamron SP AF 180mm f/3,5 Di macro 1:1 / Tamron 18-270 f/3.5 - 6.3 Piezo Drive Di II
Minolta 5600 HS (D) / Télecommande sans fil PHOTTIX CLEON II
Trépied CULLMANN nanomax 260 / Monopode MANFROTTO 294 A3 / ceinture et harnais Lowepro S&F
Trépied CULLMANN nanomax 260 / Monopode MANFROTTO 294 A3 / ceinture et harnais Lowepro S&F
Avec le VG-B30AM pour A200/300/350 oui, avec le VG-C70AM pour A700 oui, donc certainement que oui pour le tient 

-
Merci Ivoyger.
Je vais attendre d'autre confirmation.
Je crois que ça peut le faire car sur la notice,
il marque 1 ou 2 batterie.
Je vais attendre d'autre confirmation.
Je crois que ça peut le faire car sur la notice,
il marque 1 ou 2 batterie.
A580 + grip VG-B50AM /SLT a65/ Tamron SP AF 180mm f/3,5 Di macro 1:1 / Tamron 18-270 f/3.5 - 6.3 Piezo Drive Di II
-
yaya21 a écrit :et du coté que tu veux meme!
Merci Yaya21
C'est bizarre car sur le plateau de batterie
il est indiqué emplacement 1 et emplacement 2
Comme je peut utilisé une seule batterie
je l'a mettrais sur le 1.
Merci pour vos réponses.
-
spiderman93 - Messages : 960
je te le confirme je l utilise avec une batterie pendant que ma deuxième recharge
Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50
Nex 3 N 16-50
Et quand les 2 sont dedans il se sert d'abord sur l'emplacement 1 et puis va vers le 2 j'imagine ?
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Mon FlickR
Ah bon j'ai un truc que je ne comprends pas alors.
Dans mon Grip Sony, j'ai 2 batteries :
1 Sony originale
1 Travor
Dès que la Travor est vide (mais que la Sony ne l'est pas) il m'indque qu'une des 2 batteries n'est pas reconnues (la travor). Remplie elle fonctionne donc mais vide il ne switche pas sur l'autre.
Et cela peut importe l'emplacement ou je la mets !
Dans mon Grip Sony, j'ai 2 batteries :
1 Sony originale
1 Travor
Dès que la Travor est vide (mais que la Sony ne l'est pas) il m'indque qu'une des 2 batteries n'est pas reconnues (la travor). Remplie elle fonctionne donc mais vide il ne switche pas sur l'autre.
Et cela peut importe l'emplacement ou je la mets !
Mon FlickR
Mon FlickR
-
spiderman93 - Messages : 960
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
1) Sur toutes les poignées que j'ai eues, on peut ne mettre qu'une seule batterie. Heureusement, car c'est assez habituel: quand une des deux batteries est déchargée, on l'enlève, la met en charge, pendant qu'on utilise l'autre.
S'il fallait attendre que les deux soient déchargées (ou en tt cas attendre que la première soit rechargée), on serait bien coincé
2) Pour moi, la stratégie des poignées (celles que j'i eues en tt cas), est de décharger complètement l'une des batteries, avant de passer à la suivante (heureusement, sans cela, la poignée viderait simultanément les deux batteries: dès que l'une passe de 100 à 99, elle basculerait sur celle à 100%, puis quand celle-ci tombe à 98, reviendrait sur celle à 99, etc... Bref on n'aurait pas la sécurité d'une batterie pleine quand l'autre est vide). Cela se passe comme cela même après un off prolongé, sauf erreur (un retrait, pas fait attention)
3) Les bugs mineurs avec des batteriies pas Sony existe effectivement, surtout depuis l'introduction de la fonction info lithium... Moi j'en ai eu une qui n'était reconnue que dans l'un des deux emplacements, mais pas dans l'autre (laes Sony marchaient dans les deux)... Mais en général, cela n'affecte pas le bon fonctionnement lui-même (dans le cas cité, je suppose qu'il suffit d'enlever la Travor pour que la Sony fonctionne normalement; certes une manip. supplémentaire...).

2) Pour moi, la stratégie des poignées (celles que j'i eues en tt cas), est de décharger complètement l'une des batteries, avant de passer à la suivante (heureusement, sans cela, la poignée viderait simultanément les deux batteries: dès que l'une passe de 100 à 99, elle basculerait sur celle à 100%, puis quand celle-ci tombe à 98, reviendrait sur celle à 99, etc... Bref on n'aurait pas la sécurité d'une batterie pleine quand l'autre est vide). Cela se passe comme cela même après un off prolongé, sauf erreur (un retrait, pas fait attention)
3) Les bugs mineurs avec des batteriies pas Sony existe effectivement, surtout depuis l'introduction de la fonction info lithium... Moi j'en ai eu une qui n'était reconnue que dans l'un des deux emplacements, mais pas dans l'autre (laes Sony marchaient dans les deux)... Mais en général, cela n'affecte pas le bon fonctionnement lui-même (dans le cas cité, je suppose qu'il suffit d'enlever la Travor pour que la Sony fonctionne normalement; certes une manip. supplémentaire...).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Oui c'est ce que je fais avec la Travor 

Mon FlickR
Mon FlickR