22" correspond apparemment effectivement Ă un A3

![]() |
choisir le bon écran
ça fonctionne pour toshop, mais pas lightroom, enfin si tu peux avoir la photo sur le grand écran, mais tu l'auras aussi sur ton portable et c'est même là que tu effectue les modifications (pinceau, etc...), et les modifs s’appliquent sur le grand écran dès que tu lèves le pinceau (par ex.).
22" correspond apparemment effectivement Ă un A3 ![]() mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
ok parda,
donc (à priori) un 22" pourrait me suffire c'est la taille démon écran actuel donc pour tout ce qui n'est pas retouche photo je sais déjà que ça suffit et si en retouche c'est ok pour A3, y'a bon peut être qu'en partant sur plus petit je pourrais avoir une meilleure qualité normalement ça devrait ![]()
peut être que j'en veut trop, mais moi aussi je suis parti sur un 22" pour espérer avoir de la meilleure qualité,
mais je n'en ai trouvé aucun qui me convienne dans ces tarif là ... d'où mon "envie" de passer à la gamme au dessus ![]() mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
'tain quel casse tĂŞte
vais finir chez dell moi...
Je ne connais pas l'iiyama Prolite XB2472HD-B1 donc je ne puis rien en dire (donc je me tais
![]() Par contre, dans une gamme inférieure, j'ai eu de tout (Samsung, Dell, HP, Asus -dont 2 écrans sur 6 retournés après quelques mois-,...) et l'iijama Prolite E2407HDSD. Bein, depuis ma rencontre avec cette marque, je n'en veux plus d'autre. Sur cette base, je porterais un peu plus d'attention au lien donné par fabco concernant l'iiyama. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
salut papy,
aujourd'hui je jette un oeil aux tests des iiyama (et je bosse aussi ![]()
J'avoue que pour mon choix, l'occasio a fait le larron, puisqu'il y avait une commande groupée sur HFR et le U2410 m'a coûte 357 €.Et je trouve que c'est déjà pas mal pour un usage non professionnel.
Sinon, il faut taper sur Eizo, mais là ..................... Bonne journée et bon choix. PS:le 2412M a l'air pas mal, j'aurais sans pris ce dernier sans cette CG. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Je viens de relire quelques articles sur la colorimétrie des écrans et des écrans eux-mêmes.
petit rappel sur les espaces de couleur espace couleur Srgb compatible avec: web imprimante sauf ceux dédiées photos format A3+ labo industriel espace Adobe rgb compatible avec: imprimante dédiées photos format A3+ labo pro imprimeur Pour les écrans:quelques reflexions le choix se portera sur la nécessité de supporter l'espace Adobe rgb large gramut Si oui le budget se situe largement au-dessus de 500 euros (Nec, Eizo, dell) Les HP couvrent 80% de cet espace l'Asus PA246Q couvrant 98% rejoint les dell, Nec et Eizo pour un cout inférieur à 500euros (pourquoi ?) garantie limitée pour les pixels morts Actuellement bien côté lors des tests pour un 24 pouces. Au niveau définition le 1920 x1200 est plus adapté au format 3/2 de nos boitiers (rapport 1.6 pour 1.5) en plein écran affichage maxi 1800x1200 Le full HD 1920x1080 permet de laisser de la place pour les logiciels mais les images sont plus petites. (rapport 1.78 pour 1.5) en plein écran affichage maxi 1620x1080 sonde indispensable dans tous les cas écrans pro ou non ( attention pour les larges gramuts les spyder2 ne le supporte pas) Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Bein non : boulot ! A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Comme d'hab fabco: documenté, concis, du beau boulot
![]() donc déjà ce sera 16:10 concernant le Adobe rgb, je ne suis pas certain d'y trouver un intérêt à priori pas de tirage plus grand que A3 mais sait-on jamais: en suspens pour la décision ce qui me chacaille le plus pour l'instant c'est s-pva (ou même pva) et s-ips (ou même ips) du coup le asus prendrait la tête compte tenu du 98% couvert (et des tests élogieux lus ici par exemple) à priori dalle p-ips, moins onne que s-ips vue sur des hp, notamment le zr24w tcho, ![]() compliqué pas facile d'être tout le temps indécis
Dépêches-toi de te décider, à la vitesse où le matos informatique se renouvelle, les écrans que tu as préselectionnés ne seront plus dispo et tu vas devoir recommencer tout à zéro ![]() ![]()
pas faux ![]() et encore là j'ai l'impression d'aller trèèèèèès vite ![]()
As-tu vérifié que ton portable MAC pourra accepter un profil pour ton écran externe?
en Dell le 2412. Il n'est pas large gramut. Les 22pouces de bonnes qualités sont au-dessus de ton budget. bon courage pour le choix, c'est loin d'être simple et en plus on ne peut pas les voir, du moins sur Amiens. A Bordeaux c'est peut être possible plus facilement. Pour le iiyama c'est une société informatique qui me l'a conseillé mais le commercial ne connait pas le monde de la photo. Il est vend pour du médical qui les utilisent en N&B.Par contre il n'a pas de retour défectueux, c'est déjà un point positif. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Revenir vers « Le matériel informatique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |